Présentation Tricotage des Vosges Mai 2011. TDV aujourd’hui  Une société familiale à capitaux privés  350 personnes (dont 100 chez Olympia)  2 marques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

« Bâtisseur » de filières dapprovisionnement courtes pour des matières premières végétales de haute qualité respectueuses de lhomme et de la terre.
La traversée des Pyrénées Les vins de Midi Pyrénées en Espagne Un projet professionnel pour les étudiants Commerce International École Billières.
LES ACTIONS A VENIR DE SYNTEC CONSEIL EN RECRUTEMENT
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Le consommateur bio Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) *8 % de français consomment des produits bio (TNS SOFRES 2008). Soit.
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
L’accompagnement des TPE par la Banque Populaire Michel ROUX, Directeur du Développement Banques Populaires Observatoire de la Petite Entreprise : conférence.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
L’entreprise dans le contexte international
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
LE MARCHE DE l'EAU : Veolia Eau MARKETING Clémence Dupuy
La politique des prix Préparé par : Mme Abioued Halima, M. Hijri Noureddine et Mme Ait Daoud Souad.
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
des produits alimentaires
Bienvenue à la présentation
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
The Arab Textile Industries Forum CAIRO MARCH 2009 CAIRO MARCH 2009 The Arab Textile Industries Forum Le Caire 15 – 16 Mars 2009 Forces et.
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Partenaire média Avec le soutien dePartenaires Partenaire média Avec le soutien dePartenaires RENAULT TRUCKS : CONSTRUCTEUR FRANCAIS DE CAMIONS Renault.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Montage Hors Tension BT
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
Stratégie EFELNAT Développement de la Filière fruits bio industrie
Le Commerce Électronique
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Présentation corporate société xxx
Cas Ford Focus Soutenance Orale
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
Stratégie durable de SIG et l’ACV CREM: Séminaire sur l’Analyse du Cycle de Vie Genève, le 8 avril 2014 Robert Völki Développement Stratégique.
CREATION DE LA MARQUE K.J.C.K CONSULTING.
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Caractérisation d’une organisation
Accompagner le développement de la filière alimentaire en Rhône-Alpes.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
DE RUYMBEKE Inventeur & Fabricant de jouets
La matrice de notre stratégie industrielle
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
S.A.S S SAINT JEANNET 317 CD1, Route de la Baronne
La supply Chain Management
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
La politique de distribution
Le choix d’une stratégie
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
SITECH FRANCE SITECH BELGIUM DATE SITUATION ▪France, Belgique et Pologne MÉTIER ▪Commerce de gros de composants.
RAPIDO SITUATION ▪France & Europe MÉTIER ▪Construction de véhicules automobiles (2910Z) NOMBRE D’EMPLOYÉS ▪600 CHIFFRE D’AFFAIRES SOLUTION.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Entreprise, Travail et handicap asbl
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
La création d’un nouveau produit
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
COMMUNIQUE DE PRESSE 1 Novacap soutient la start-up innovante Alganelle spécialisée dans les microalgues 25 novembre 2015 Novacap signe un partenariat.
1 Savoir-faire et organisation d’une entreprise euro-régionale Un logisticien à proximité de vos clients TDS Centre Européen de fret BP BAYONNE.
Mr Guillaume BEYENS PDG de la société CieNum Témoignage, échanges Créateur et Opérateur de Services Internet : depuis son origine CieNum a la volonté d'accompagner.
Transcription de la présentation:

Présentation Tricotage des Vosges Mai 2011

TDV aujourd’hui  Une société familiale à capitaux privés  350 personnes (dont 100 chez Olympia)  2 marques complémentaires : Bleuforêt & Olympia  Bleuforêt : chaussettes Homme et Femme, collants, leggings…  Olympia : chaussettes Homme, Femme, Enfant & Layette  32 millions d’euros de CA en FY11 (dont 12,5 M€ chez Olympia)  Des investissements industriels, en marketing et communication chaque année  Plus de de pièces commercialisées en France et à l’export (dont sous marque Olympia) Une situation saine avec une cotation d’excellence de la banque de France depuis 10 ans

 Un site de production à Vagney dans les Vosges  Produisant 100% des volumes Bleuforêt et plus de 30% des volumes Olympia  Savoir-faire et technologie  Nouveaux métiers à tricoter full électronique  Semi-automatisation de la confection et de la finition  Une éthique sociale forte et constante  Maintien des emplois  Apprentis, formation, lien avec les écoles d’ingénieurs de Metz et Nancy Au plan industriel Excellence industrielle et productivité

Finition Au plan industriel L’usine de VagneyMétiers double cylindre Formeuse

Au service des clients  Un show-room Place des Victoires, à Paris, au cœur de la mode et du style  Deux stylistes en interne  Richesse et renouvellement des collections  Plus de 50 % de nouveautés chaque saison  Segmentation des collections  Pertinence et clarté de l’offre  Préconisations d’assortiment basées sur les sorties  "Consumer value"  Durabilité/Qualité/Style en accord avec le prix que le consommateur est prêt à payer  Service pour le distributeur  Un taux de service supérieur à 96 % tous pays, tous circuits confondus  Des broches pleines et bien réassorties Réapprovisionnement et mode, accélérateurs de vente

Les choix stratégiques  En mars 2008, non renouvellement de la licence DIM afin d’assurer notre indépendance  TDV a choisi de ne pas renouveler la licence Dim exploitait pendant 10 ans et qui arrivait à échéance au 30 juin 2009 et de s’orienter vers une nouvelle solution.  Au PE 2009, lancement de la marque Bleuforêt en GMS  TDV a réussi à établir, présenter des collections spécifiques adaptées au circuit GMS en Homme, Femme (chaussettes et collants) sous la marque Bleuforêt.(Création d’un packaging GMS)  Ce lancement est un succès et permet à la marque d’être présente en France et à l’étranger sur tous les circuits de distribution  En avril 2010, reprise de la marque Olympia à la barre du tribunal  Le 27 Avril 2010 le tribunal de commerce de Troyes a désigné Tricotage des Vosges comme repreneur de certains éléments d’actifs de la société Olympia

L’avenir de la société New Olympia  La société New Olympia, c’est essentiellement:  Une plateforme logistique à Romilly sur Seine.  Un service approvisionnement et sourcing  Un nouvel ERP opérationnel fin d’année 2010  Pour garantir un meilleur taux de service et une meilleure qualité des produits: – Environ 1/3 des produits seront fabriqués à Vagney en particulier les séries courtes qui nécessitent un réassort rapide – Le reste sera approvisionné de l’étranger: Bulgarie, Roumanie, Tunisie …(délocalisation de proximité).  Les points forts de la marque Olympia  Une forte notoriété et une image traditionnelle de qualité.  Une très forte présence en homme.  Une marque familiale (homme, femme, enfant, layette).  Une distribution numérique très forte en France. Des bases solides sur lesquelles il faut s’appuyer

Bleuforêt Diagonale en Grande Distribution en France

Campagne 2009

Campagne 2011

La délocalisation  BLEUFORÊT: le choix de la production 100% française est génétique :  Maintien d’un savoir-faire traditionnel  Préservation de l’emploi  Hyper réactivité  Un service client irréprochable  OLYMPIA : la recherche d’un équilibre entre une production française et des partenaires de proximité:  Volonté de produire les petites séries à forte valeur ajoutée en France  Obligation de préserver les marges  Mais obligation également d’apporter un vrai service aux clients  14

La délocalisation  BLEUFORÊT: le choix de la production 100% française est génétique :  La création de BLEUFORÊT repose sur le principe d’une production 100% vosgienne afin de : – Maintenir un savoir-faire traditionnel seul capable d’assurer le niveau de qualité exigé. – Préserver l’emploi dans une région déjà fortement touchée. – D’être hyper réactif : être capable de satisfaire les livraisons à l’heure et en quantités quelque soit le niveau de la commande et quelque soit le client. – D’apporter à nos clients un service irréprochable : –accompagnement dans le déploiement des échanges E.D.I. –Proposition d’assortiments linéaires (préconisation) –Tenue de statistiques  15

La délocalisation  OLYMPIA : la recherche d’un équilibre entre une production française et des partenaires de proximité:  Mettre dans OLYMPIA les ingrédients du succès de BLEUFORÊT – Préserver l’emploi dans une région déjà fortement touchée. – Etre hyper réactif : être capable de satisfaire les livraisons à l’heure et en quantités quelque soit le niveau de la commande et quelque soit le client. – Apporter à nos clients un service irréprochable : –accompagnement dans le déploiement des échanges E.D.I. –Proposition d’assortiments linéaires (préconisation) –Tenue de statistiques  Relocalisation dès la reprise de 30% des volumes.  16

Le développement durable  Une volonté de développement durable  Un statut écologique ‘’sui generis’’  Label européen "Motor challenge" par l’ADEME (réduction énergétique)  Electricité auto-produite par turbine hydraulique (60% d’autoproduction) et chaudière au gaz naturel  La réalisation d’un bilan carbone en 2009 avec une implication forte du CHSCT  Un engagement avec le label Made In Respect  Récemment, labellisation Vosges Terre Textile  17

Conclusions  TDV : une société en expansion  A la situation financière saine  Disposant d’un outil industriel performant  D’une logistique moderne et fiable  Avec deux marques fortes (Bleuforêt et Olympia) et un savoir faire reconnu  Menant une véritable politique de communication  Avec maintenant des moyens accrus au niveau industriel, commercial et marketing permettant le développement des deux marques sur le marché français et européen  Bleuforêt & Olympia : deux marques très complémentaires  En terme de gammes de produits  En terme de circuits de distribution  En terme de positionnement prix TDV est un acteur majeur sur le marché de la chaussette

 Merci de votre attention  19