Réseau HLA 33 Dr Emmanuelle Coste MPR, médecin coordinateur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme santé du Pays Graylois
Advertisements

MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
B.Maritaud-Grongnet, Dr P.Roppenneck, Pr F.Beuret-Blanquart
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
Adresse 325 b RILLIEUX LA PAPE
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
1 Ce que vous faites Le référentiel dactivités et de compétences du / de la Représentant(e) des Usagers du système de santé _________________________________________________.
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
LE SAMSAD (64) Modalités d’intervention :
L’UEROS CHU Pellegrin USN Tastet-Girard
Présentation de TCA Données générales concernant létablissement de Bordeaux Service daide humaine agréé qualité en 2003 et reconduit en 2007 Modalité prestataire.
2eme journée de formation 4 mai 2012
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 pour l’égalité des droit et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Crée les MDPH.
Séminaire de mobilisation 9 septembre 2008 « LHAD, une alternative crédible à une prise en charge hospitalière classique » La place de lHAD dans les projets.
Grossesse et addictions
Les coordinations SSR –enquête auprès des FHR
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Association France Alzheimer Savoie
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
PRESENTATION HOPITAL DE JOUR GERIATRIQUE SAUZON HOTEL DIEU
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Les principes Au niveau des patients Les parents ayant des troubles addictifs sont sujets à de multiples souffrances liées à leur pharmacodépendance,
LHospitalisation A Domicile Dr Sara BALAGNY Hospitalisation A Domicile HOPIDOM CHRU LILLE.
Prise en soins des personnes handicapées en MAS
26 mars 2011 à lhôtel Négresco. Association de soutien des parents denfants précoces et/ou présentant des troubles dapprentisage Association de soutien.
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Jean-Jacques CHAVAGNAT coordinateur du réseau ALCOOL 86 et Philippe BINDER coordinateur du réseau ICARES Missionnés par l’ARS pour établir un réseau.
Dr. Alain GARNIER Notes de la réunion (16/10/13 22:24) -----
Les missions du CLIC de Gâtine (79) 7 novembre 2013
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ DÉFENSE DES DROITS SOCIAUX
MISSIONS DE L’IDE EN HOPITAL DE JOUR THERAPEUTIQUE ALZHEIMER
Projet de dispositif régional en éducation thérapeutique pour les personnes infectées par la VIH – COREVIH Pays de La Loire Jeudi 23 juin plénière.
Le RVHCM… L’équipe de coordination La prise en charge du patient
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS)
Parcours de santé Point détape sur laccompagnement des coordinations territoriales dappui dans les territoires ARS / ORU CCOP du 27 janvier 2014.
Projet 107 Fusion Liège Fonction 2A / ETAC
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
6ème Forum Infirmier du Languedoc-Roussillon - 3 avril
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES LA PHASE LONGUE DE LA MALADIE Que fait-on? Que propose-t-on?
Criquillon Julie, Ergothérapeute Simion Audrey, Psychologue
EQUIPE MOBILE CHRONIQUE INUK
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
La prise en charge de la vulnérabilité des femmes victimes de violences au sein du réseau d’accueil: quelles ressources et approches? Quelles collaborations.
seminaire prise en charge des toxicomanies Prise en charge des patients dépendants de drogues illicites objectifs.
Le suivi infirmier au sein du Réseau Santé Provence Projet FAQSV DRDR Projet Hépatite C De l’information à l’éducation thérapeutique dans la.
©Conseil économique et social de Bretagne Contribuer à l’évolution des pratiques pédagogiques Une progression des usages en classe lente, mais inéluctable.
Journée de la FHF-RA : Quelle prise en charge en Géronto-psychiatrie : les acteurs du parcours. Les ressources sanitaires de la prise en charge 02 avril.
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
Psy107 : Missions Accueil de tout demandeur ;
Missions des équipes mobiles de gériatrie en pré et post admission hospitalière Rôle du gériatre: permanence téléphonique avec les médecins généralistes.
Présentation du Réseau douleur Sarthe.
Housing First ans.  ans, sans-abri  Dépendance / Assuétude  Souffrance psychologique Public cible:
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
De hervorming van de Geestelijke Gezondheidszorg in België ‘ PROGRESSIE EN INNOVERENDE PRAKTIJKEN ’ La réforme des soins en santé mentale en.
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
PROJET DE PLATE-FORME DE CONSULTATIONS SPECIALISEES POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP 9 février 2016.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
EQUIPES MOBILES GERIATRIQUES EXTERNES (EMGE)
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
Le rôle des ergothérapeutes en EMG en Ile de France E Driessen, ergothérapeute, Hôpital Ambroise Paré, Boulogne Billancourt 28 Avril 2011.
Des services diocésains. les Aumôneries d’HôpitauxAumôneries d’Hôpitaux. le Service de l’Evangile à domicileService de. la Pastorale des Personnes HandicapéesPastorale.
Transcription de la présentation:

Journée régionale du 03 Avril 2009 à Cénac « VERS UN RESEAU TC – AQUITAINE » Réseau HLA 33 Dr Emmanuelle Coste MPR, médecin coordinateur Equipe mobile HLA 33, 9 rue Montgolfier, 33700 Mérignac Tel : 05 56 18 08 60 - equipe.mobile.hla33@orange.fr

Particularités du réseau HLA33 Critères de prise en charge : Adultes de moins de 75 ans lourdement handicapés (non sensoriel ni psychiatrique) vivant à domicile et en Gironde Accès à 1 équipe mobile Composition : 7 personnes 1 Médecin de MPR 1 secrétaire 2 ergo (1.5 ETP) 1 coordinatrice administrative (0,5 ETP) 1 Assistante sociale 1 Psychologue (0.8 ETP) Journée réseau TC – 03 avril 2009

LES MISSIONS DU RESEAU HLA 33 1) Réaliser une expertise de situation et mobiliser les moyens humains et techniques nécessaires, existants soit en libéral soit au sein de l’équipe mobile HLA 33 pour une intervention directe 2) Veiller à la continuité de la prise en charge en sortie de structure et mettre en place une coordination multidisciplinaire 3) Former les membres du réseau et participer à l’amélioration des pratiques professionnelles 4) Lieu d’échanges et d’informations Journée réseau TC – 03 avril 2009

Les attentes d’un réseau TC Aquitaine : D’un point de vue médical : un soutien et une source d’informations sur des problématiques spécifiques notamment d’ordre psycho-comportementales En terme de suivi : un relais temporaire ou la poursuite d’un suivi sur du long terme selon les objectifs fixés D’un point de vue socio-professionnel : partage d’informations sur des orientations de type bénévolat – activités occupationnelles – formation professionnelle et insertion professionnelle Concernant la coordination : participation à des rencontres communes autour de la personne, mise en commun de répertoire de thérapeutes impliqués En terme de formation : formation des thérapeutes de l’équipe mobile ainsi que ceux du réseau HLA sur des problématiques spécifiques, collaboration sur des formations communes