Association ICÔNE?. Nouvelles modalités des relations ViiV Healthcare et Icone Avoir une association comme interlocuteur, interface avec les professionnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

à la vie de l’établissement
+ MA VIE CONTINUE… Livret dinformations et dorientation pour les personnes concernées par le VIH.
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
Enquête « CME et Organisation en Pôles »
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
et la médiation scolaire
DISPOSITIF DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE
COREVIH PICARDIE ICÔNE CONTEXTE Cisih Nord Pas de Calais – Picardie File active 900, très répartie (8 centres) 300 (1), 150 (2), 30 à 50 (5) 300.
Nancy, 13 septembre 2011.
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
CONVENTION REGIONALE «POUR UN ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS DANS LES FORMATIONS TECHNIQUES» 15 JUIN 2001.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Le bilan annuel de synthèse : une simplification dans la prise en charge des patients ? Anne SIMON - SFLS – 30/10/2009 Conflits d’intérêt : laboratoires.
Sylvia THOMAS Elève Directrice d’Hôpital
Des sigles à ne pas confondre
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
LES CORRESPONDANTS DE FORMATION Qui sont ils ? Quelle est leur mission ? Comment leur sexerce leur mission? Le réseau.
Proposition d’organisation
1 La commission Psychologie-Psychiatrie de la SFLS.
Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
1 Groupe N°2:thème: Vigilance sanitaire dans le réseau Modérateurs Dr LALA. OMS Afro Brazza Lt Col M. DIOP. Dakar Rapporteur Dr SAYI D. Dieudonné PSS-
1 Commission « PSY COREVIH » Présentation séance plénière 30 mars 2009.
Mise en place des Conseils de quartier….. Principe fondateur  La création des conseils de quartier répond à la volonté de l’équipe municipale de stimuler.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
LES ATTENTES DES PATIENTS
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Document projet concernant les principes et modalités de collaboration des COREVIH avec l’industrie pharmaceutique.
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Conseil école-collège
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Première JOURNÉE REGIONALE 9 décembre 2009 PLOUFRAGAN.
Dépistage généralisé en médecine communautaire. Stratégie.
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
1 Entraide Traduction Santé (ETS) La traduction médicale en réseaux.
2 André Blouet, infirmier du réseau ville-hôpital de Quimper SFLS Lille 22 octobre 2008 Prise en charge de la co-infection VIH-VHC en réseau ville-hôpital:
Strasbourg, mai Organisation et financement du COREVIH Lorraine-Champagne-Ardenne.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Où en sommes nous ? Accompagnement des personnes en lien avec le programme ETP Service du Pr Pellegrin Ht Lévêque AIDES SUD OUEST 3 ème Journée ETP – 20.
Rencontre annuelle partenariale
XVIème journée de l’IPCEM Anne Beugny, Format Santé Implantation de programmes d’éducation thérapeutique des patients vivant avec le VIH dans les pays.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
EDUCATION THERAPEUTIQUE COLLECTIVE
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
L’équipe de MISSION En France,. 1.Le service de la tutelle 2. L’Institut mennaisien de formation 3. L’association ESTIVAL 4.L’ONG ASSIFIC En France, la.
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
PROJET ASSOCIATIF C.A.C.I.S. CENTRE D’ACCUEIL DE CONSULTATION ET D’INFORMATION SUR LA SEXUALITÉ PLACE DE L’EUROPE – BP – BORDEAUX CEDEX.
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
Corevih de Franche-Comté Moyens année 2008 Personnels Fonctionnement – Installation bureaux/bureautique – Missions/déplacements ( €/an) Secrétariat1.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Le 24 septembre 2015: le correspondant handicap.  Conduite et coordination de projets  Mise en œuvre de la gestion administrative et logistique  Mise.
Transcription de la présentation:

Association ICÔNE?

Nouvelles modalités des relations ViiV Healthcare et Icone Avoir une association comme interlocuteur, interface avec les professionnels de santé. Transparence: la société continuera à déclarer les sommes correspondantes aux professionnels de santé (par lintermédiaire des ordres ) Lassociation doit avoir dans ses objets la recherche et la formation Avantages:lève le frein concernant le contenu, invitation de personnes non professionnels de santé (membres des COrevih ) Donc question: 1.Faut il créer une association spécifique? Changeant chaque année de bureau, et de siège 2.Utiliser les associations existantes ?

Proposition Comme chaque ville a une association attachée au service de maladies infectieuses, on peut recommencer lannée prochaine comme cette année avec le GEMSI d Amiens. Et rédiger une charte de fonctionnement pour lorganisation dIcône chaque année, Si difficulté: réenvisager association spécifique

Charte LA réunion Icône rassemble les différentes composantes des Corevih du NORD EST une fois par an pour - Dispenser des formations - Des échanges sur les pratiques professionnelles et les thèmes dactualité dans le domaine du VIH et des coinfections - Mettre en œuvre des études collaboratives sur lépidémiologie de linfection VIH dans linterrégion, les différents aspects de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, les questions virologiques…)

Charte suite La réunion est organisée chaque année par une corevih différente à tour de rôle Les thèmes de la réunion sont élaborés par un comité dorganisation composé de représentants des collèges de chaque corevih (prise en charge médicale, psychologique, prévention, qualité de vie, parentalité…) choisis par les présidents des Corevih Les personnes invitées à la réunion annuelle sont les représentants de lensemble des équipes soignantes et des Corevih, dans la limite de 100