Guide de normes graphiques de la signature de l’UQAM

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Atelier 3 : CONSTRUCTION D'UNE ACTIVITE TECHNOLOGIQUE : Pôle état de santé et de bien-être social.
Site WEB: communication grand publique
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
Collège Anatole France – Cadillac Mise à jour: Questions sur cette charte à envoyer à: CHARTE INFORMATIQUE SIMPLIFIEE.
DEFINITION, COMPTABILISATION, EVALUATION, DES ACTIFS ET DES PASSIFS
CHARTE GRAPHIQUE CELIO
1 Linternationalisation. 2 Contenu 1.Nouveau contexte de linternationalisation dans le monde 2.Nouveau contexte de linternationalisation à lUniversité
PRÉSENTATION Logiciel de traitement de texte:
Validation des compétences C.2.1 – C.2.2 et C.2.3
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Le programme didentification visuelle et Internet.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Administration des relations extérieures et de la communication - AREC
Présentation du dispositif
Comment réussir son diaporama
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
Comment réussir son diaporama
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
Recommandations ergonomiques pour la création de présentations Powerpoint Claude Bourlès.
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
La visioconférence à lUniversité de Montréal au profit de la formation Bernard Morin Directeur de la formation à distance Faculté de léducation permanente.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
Quel couleur?.
LA PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE
Communication des associations domiciliées à Bordeaux 3
Design du site Les sondages Les formulaires Le mailing
1 Charte graphique de La JPA Se doter d’une identité visuelle permet à toute entité d’être perçue, puis reconnue et mémorisée plus rapidement.
Préambule Pourquoi un nouveau logo?
L’ ACCESSIBILITE « C’est mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure.
Ce document présente la nouvelle charte graphique à utiliser dorénavant pour toutes vos présentations. La police utilisée est l’Arial. Il est important.
LE DROIT A L’IMAGE Le droit à l’image consiste en un droit de regard sur la diffusion de son image : toute personne peut s’opposer à la diffusion de son.
GISEH 2.2 Initiation H. SALVAT - DQM/COM H. SALVAT - DQM/COM.
Créer une présentation efficace
Cliquez pour modifier le style du titre
Par: Channelle, Nicolas, Samuel, Valérie Pour : Monsieur Fernand Laberge Collège de l’Assomption.
Conversation permanente
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Un nouveau site pour l’AFSCA ? CC du 28 mai 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Créer une présentation Powerpoint
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Droit de la protection des données personnelles Drt 6913.
La réunion de pré-rentrée
CONSEILS POUR LA RÉDACTION DU RAPPORT DE STAGE
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Organisé par le Lycée Professionnel Gabriel PÉRI à
Gouvernance des données. Renseignement Confidentiel Renseignement Personnel Obligations Sécurité Valorisation.
SUJET. Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Niveau : Discipline partenaire/ Collaboration : professeur Thème : Sujet : Production.
Pierre Malenfant Technologie 9 École du Carrefour
Conception des pages Web avec
CONCOURS DE CREATION DE TIMBRES « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE »
Principes de design accessible selon les standards SGQRI 008 Émilie Burelle 27 août 2010.
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE Trouver des articles de périodiques Adèle Flannery, Cynthia Lisée et Christine Médaille, bibliothécaires.
Document réalisé par le Service Communication
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Faire dépasser les images ou les zones de couleurs jusqu’aux traits de coupe. FACULTÉ DE MÉDECINE Le contenu du recto du flyer doit être mis dans l’espace.
STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE Trouver des articles de périodiques Adèle Flannery, Cynthia Lisée et Christine Médaille, bibliothécaires.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Dernière mise à jour :
Faire dépasser les images ou les zones de couleurs jusqu’aux traits de coupe. FACULTÉ DE MÉDECINE Le texte de l’affiche doit être contenu dans cette zone.
FACULTÉ DE MÉDECINE Le texte en bas à gauche (toujours en majuscules accentuées) est modifiable en fonction des structures organisatrices. La liste des.
Règlement modifiant le règlement de l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap- Rouge sur l’urbanisme relativement à une autorisation personnelle à la.
Refondation de l’UJF. Refondation - objectifs 1) Gouvernance plus efficace –En interne –Vis-à-vis de l’environnement et des partenaires 2) UJF renforcée.
Aperçu de la 5 e édition du TP 312 (ébauche) Aides visuelles.
Chapitre 3 Administration des accès aux ressources
Transcription de la présentation:

Guide de normes graphiques de la signature de l’UQAM

Ce guide est un outil de travail mis à la disposition des différents utilisateurs de la signature de l’UQAM. Il régit l’essentiel des normes graphiques entourant le logo de l’Université en vue d’assurer une image uniforme et cohérente sur l’ensemble des supports de communication.

identifier l’Université. Le nom Université du Québec à Montréal, l’acronyme UQAM et le logo de l’UQAM sont les marques officielles employées pour identifier l’Université. Le nom de l’Université Le nom Université du Québec à Montréal ne doit être ni modifié ni traduit dans une autre langue dans les documents émis ou publiés par l'Université. L’acronyme UQAM Lorsque l’acronyme UQAM (abréviation de la dénomination Université du Québec à Montréal) est utilisé dans les textes courants, il doit être écrit sans accent. Le logo UQAM Signature officielle de l’Université du Québec à Montréal

Unités et personnel de l’UQAM Seules les unités administratives et académiques (instituts, facultés, écoles départements, unités de recherche reconnues), de même que les professeurs et les membres du personnel de l’Université peuvent utiliser le logo de l’UQAM dans l’exercice de leurs fonctions. Cet usage doit se faire dans le respect des normes graphiques, quel que soit le support de communication. L’UQAM se réserve le droit de refuser de produire tous documents qui ne respectent pas les normes et l’utilisation appropriée de son logo. C’est le Service des communications qui est responsable des normes graphiques et de leur application. Le Service des communications est également responsable de la conception et de la production du matériel promotionnel de l’UQAM et de ses unités.

Associations partenaires de l’UQAM Les associations étudiantes, de même que les syndicats et associations de personnel en lien avec l’Université peuvent utiliser le nom de l’Université dans leur désignation, mais ne peuvent pas utiliser le logo de l’UQAM sans l’autorisation du Service des communications.

Autres Les étudiants ainsi que les entités tierces (organisations, entreprises, partenaires, etc.) ne peuvent utiliser le logo de l’UQAM sans l’autorisation d’un répondant de l’Université et du Service des communications. À noter que le fait qu’un événement se déroule à l’UQAM ne donne pas le droit d’utiliser le logo, à moins que l’événement soit organisé par une unité de l’UQAM ou que ce soit stipulé dans l’entente avec le locateur de la salle.

La couleur officielle du logo est le bleu Pantone 2935 mais il peut aussi être reproduit en noir ou en blanc (inversé). Pour certaines applications protocolaires, la couleur métallique argent peut être utilisée.

Lorsqu’utilisé seul, sans la dénomination de l’université ou le nom d’une unité, aucun élément graphique ne doit figurer à l’intérieur de la zone grise entourant la signature. La zone de protection correspond au carré de la mesure de la hauteur des majuscules de l’acronyme.

La dimension du logo varie selon le format du support et du résultat d’une visibilité convenable. Par ailleurs, le logo ne devrait pas mesurer moins de 4,5 mm de hauteur.

Afin de créer un contraste optimal, propice à la lisibilité, le logo s’applique de différentes façons. Si on n’utilise pas la couleur bleue ou si le bleu ne s’harmonise pas avec la couleur de fond, il est recommandé d’utiliser les versions en noir ou en blanc (inversé).

Il est strictement interdit de modifier le logo et sa couleur. Le logo peut être agrandi ou réduit proportionnellement seulement.

L’UQAM privilégie l’utilisation du logo sans la dénomination Université du Québec à Montréal, ceci afin de renforcer l’impact de son image de marque. Cependant, à l’étranger, auprès de publics non francophones et dans les cas où le logo de l’UQAM ne bénéficierait pas de la notoriété suffisante, le logo peut être utilisé avec la dénomination au long de l’Université. Seul le caractère Univers bold condensé (Univers 67) doit être utilisé

Papeterie