Le Commerce Electronique
Plan du Cours Objectifs pédagogiques Comprendre l’importance du commerce en ligne et son potentiel Comprendre le processus de réalisation d'un site de commerce électronique
Plan du Cours (Suite) Références bibliographiques e-marketing & e-commerce 2ème Ed°, Pascal Lannoo et Corine Ankri, Vuibert, Cote I30275 Les clés du commerce électronique Faycal Ben Amor, Ed° CLE, Cote I30190 Kit d’initiation au e-commerce Danielle Zilliox, Ed° Nouveaux Horizons, Cote I30189
Plan du Cours (Suite) Blog Pédagogique http://drisssayah.unblog.fr
Plan du Cours (Suite) Approche pédagogique exposé de l’enseignant appuyés de diapos PowerPoint interaction enseignant – étudiants : réponses aux questions, discussion centrée sur un cas, un texte, etc. travaux pratiques sous forme d’applications et d’exercices d’illustration.
Plan du Cours (Suite) Partie 1. Qu'est que le e-commerce ? Introduction Partie 1. Qu'est que le e-commerce ? Définitions Evolution et Enjeux Typologie Avantages et limites Le consommateur en ligne Le cadre juridique
Plan du Cours (Suite) Partie 2. Comment vendre sur le Web ? Du clic à la livraison L’identification du site Le nom du site Référencer le site La promotion du site, etc. La création du site L'hébergement La réalisation matérielle, etc. La vente on-line Typologie La sécurité Le paiement, etc. Fidélisation au site