LES LANGUES VIVANTES AU LP2I.

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Transcription de la présentation:

LES LANGUES VIVANTES AU LP2I

 ANGLAIS  ALLEMAND  CHINOIS  ESPAGNOL

 Seconde : HORAIRES ELEVES Anglais et Allemand  3h Espagnol (LV2)  2h30 Chinois (LV3)  3h

FILIERE LITTERAIRE  Première : Anglais et Allemand  3h30 Espagnol (LV2) 2h30 Chinois (LV3)  3h  Terminale: Anglais et Allemand  3h Espagnol (LV2)  3h

FILIERE ECONOMIQUE ET SOCIALE  Première : Anglais et Allemand  2h Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

FILIERE SCIENTIFIQUE  Première : Anglais et Allemand  2h Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

FILIERE TECHNOLOGIQUE  Première : Anglais et Allemand  2h Espagnol (LV2) 2h Chinois (LV3)  3h  Terminale:

LES SPECIFICITES DU LP2I

 En Anglais et Allemand les élèves de LV1 ou LV2 sont accueillis ensemble dans les mêmes groupes à l’horaire de LV1.

Travail par groupes de compétences en Anglais  En seconde: Travail par groupes de compétences en Anglais  Effectifs variant de 16 à 28 élèves par groupe  Les élèves travaillent en fonction de leur niveau dans chacune des activités langagières:  Compréhensions écrite et orale  Expressions écrite et orale.

OPTIONS: Anglais langue de complément pour les filières L et ES. Horaire : 2h en première et en terminale Épreuve orale au baccalauréat

 Espagnol, Discipline Non Linguistique : SECTIONS EUROPEENNES  Anglais , Discipline Non Linguistique : Mathématiques  Allemand, Discipline Non Linguistique : Sciences Physiques  Espagnol, Discipline Non Linguistique : Histoire Géographie

OBJECTIFS DES SECTIONS EUROPEENNES Permettre d’utiliser ses compétences en langues vivantes dans le cadre d’une autre discipline Obtenir la mention européenne au baccalauréat

Horaires des sections européennes 1 h de langue vivante au service de la DNL  Enseignant de Langue 1h de DNL  Enseignant de DNL

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES DE FORMATION Certaines ACF permettent aux élèves d’ approfondir leurs connaissances culturelles et d’enrichir leurs acquis linguistiques. ULURU SKETCH ‘UP EXPRESS ’ IF HIP’PEACE AND LOVE

BAS Répondent aux besoins spécifiques des élèves : révisions, consolidation, approfondissement. Initiation à la LV3 Allemand ou Espagnol

OUVERTURE INTERNATIONALE  Échange en Allemagne à Eppingen tous les ans  Échanges de longue durée : Brigitte Sauzay, Voltaire  Voyage pédagogique en Andalousie  Correspondance par mèl avec la Rochester Grammar School (GB)

LES ASSISTANTS DE LANGUE  Dans chacune des langues enseignées au lycée nous disposons d’un locuteur natif qui participe aux cours ou qui anime des groupes de conversation.

LE CLUB EUROPE  Créé depuis la rentrée 2005, son objectif est de permettre aux élèves de s’ouvrir à la culture des différents pays européens.  Il dispose d’un local dans lequel les élèves peuvent regarder les informations en langue étrangère et trouver des informations sur l’Europe.

En route vers un lycée européen … L’équipe de langues Lycée Pilote Innovant www.lpi.ac-poitiers.fr