Pierre MARTY, Président Syndicat Professionnel Régional de lIndustrie Routière Midi-Pyrénées.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale constitutive 09 septembre 2009
Advertisements

Développement durable, environnement…
1 Alcool et agriculture : Notre proximit é au service de la pr é vention Solidarit é Paysans Pays de la Loire Finalité : Mobiliser et engager les professionnels.
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
La mise en œuvre du DIF à la RATP Jean-Louis TODESCO
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
LES FACILITATEURS CLAUSES SOCIALES
Qualité de vie au travail et qualité des soins : l’approche de la HAS
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Secteur du gros œuvre Présentation du nouveau référentiel du baccalauréat professionnel pilotes du groupe de travail en CPC : Hugues Wauquier et Fabrice.
Elections aux instances lycéennes
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013 Lécoconstruction est notre avenir, en Région aussi Pierre-Yves Legrand, Novabuild.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Evolution de lassociation PHyRENEES vers une plate-forme régionale sur les technologies de lhydrogène Même objectif, Nouveaux statuts, Gouvernance renforcée,
3,5 millions Salariés et Retraités
Ressources Humaines et Territoire Philippe Leccis – Chargé de mission
« Lycéens contre la violence routière » 1 ère ES 2 / 1 ère S 6 Année scolaire Institut français des sciences et technologies des transports,
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
dans le cadre du partenariat français
Les conventions collectives de branche loi du 11 février 1950
Peintre et Peinture Pour la France
Association Régionale des Industries Alimentaires Université dAutomne FCD – 30 octobre 2012.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
Assistance à la Maîtrise dOuvrage Opérationnelle (Publique, Privée) Maîtrise dœuvre (Référentiels, cahiers des charges, chantiers écoles…) Formation de.
Les instances et la gouvernance
Résultat dapprentissage Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la prévention.
LES ASSOCIATIONS COMMERCIALES. 76 ASSOCIATIONS ACTIVES en EN 2007 SOIT + 46% Selon données au 14 novembre 2008.
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
Entrepreneurs des Territoires
OBJET DE L'UNION REGIONALE des CIDFF MIDI-PYRENEES.
(travaux sur le volet économique)
DECENNIE D’ACTION DE SECURITE ROUTIERE Conférence Internationale Skopje, Macedonia Mai 2014 Université d’été et festival de films de sécurité.
I - L’organisation de la profession
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
© Aareon France 1Une société du groupe Aareon AAREON France Convention Clients 23 Juin 2009 Chantal Pénelon – Présidente.
LES ATTENTES DES PATIENTS
L'offre de service des réseaux de l'IAE
FEDERATIONS REGIONALES (au nombre de 20) SYNDICAT DES ENTREPRENEURS FRANCAIS INTERNATIONAUX SYNDICATS DE SPÉCIALITÉS (au nombre de 16) Dont Voies Ferrées.
Délégation Nationale Version janvier 2010 Les activités France AGIRabcd 2010.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Bonjour . Francis di GIUSEPPE.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
Le programme LEADER Ouest Vosgien
Cadre politique P R O J E T. Nos fondamentaux, notre raison d’être, ce que nous sommes 2 La Chambre d’agriculture est une Assemblée professionnelle élue.
Expérimentation Garantie jeunes
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
DECOUVERTES DES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
1 Réunion du SPPPI dédié à l’activité spatiale - Kourou04 octobre 2007 Projet de modification de l’Arrêté Préfectoral instituant le SPPPI DRIRE Antilles-Guyane.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Session des Présidents – 22/06/08 Responsabilité sociale et environnementale des entreprises: l’industrie du tourisme.
1 DELEGATION NATIONALE. 2 LA DELEGATION NATIONALE « …. Offrir en France et à l’étranger, aux populations défavorisées, pour les rendre acteurs de leur.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Activités du CEREMA Établissement public dépendant du
 Constitué des 3 CCN: industrie, union, répartition  Bureau national de branche: constitué du délégué fédéral et de 10 membres issus du comité national.
Comment adapter notre organisation aux nouvelles exigences ?
CODAMUPS-TS de l’Ain du 26 novembre 2015
Résultats de l’enquête de besoin AIST Béziers 2015.
24 mai SPRIR 35 Rencontre AMF 35 Vendredi 24 mai 2013 à Thorigné Fouillard.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
Le développement de la formation professionnelle dans le cadre d’une politique de sécurité routière M. HIFDI Président de la CNTL et Vice Président de.
1 ère université européenne d’été de la sécurité routière MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE SECURITE ROUTIERE DANS LE DEPARTEMENT DE L’AIN Sandrine GRUAU.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

Pierre MARTY, Président Syndicat Professionnel Régional de lIndustrie Routière Midi-Pyrénées

Lindustrie routière Des autoroutes, des aérodromes… Des routes nationales et départementales Pistes cyclables

LUSIRF – Routes de France Une répartition en 3 collèges : - Collège des Membres Associés : il réunit les autres syndicats de la construction, de léquipement et de lentretien du réseau routier - 20 SPRIR - Collège des Entreprises Routières : il rassemble les représentants des entreprises de construction routière qui adhérent à plusieurs SPRIR et les fabricants de liants routiers

Les domaines dintervention: USIRF/SPRIR : une organisation au service de ses adhérents… Economique, Social, Travaux/marchés, Communication, Développement durable, Formation, Santé/sécurité, Matériel.

Les missions: -Mobiliser lensemble de la Profession pour promouvoir les métiers, -Dynamiser, favoriser la créativité de lensemble dun secteur, préparer lavenir, -Accompagner la mise en œuvre des dispositions règlementaires.

LINDUSTRIE ROUTIERE EN MIDI-PYRENEES 565 Millions duros de travaux par an, soit 33% de lactivité TP en Midi-Pyrénées salariés dont Ouvriers 56,4% du CA réalisés par les Collectivités locales

LES EVOLUTIONS DE LINDUSTRIE ROUTIERE Diversification de lactivité Contraintes techniques, environnementales, de prévention Approche qualitative

Des défis important à relever: - Répondre aux besoins daménagement et de mobilité - Développer les échanges et améliorer le réseau Autant dévolutions des infrastructures routières quil faut rendre compatibles avec les impératifs de développement durable.