L’EDUCATEUR ET LA POLITIQUE F.F.F

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DEVELOPPEMENT DANS UN CD : LES YVELINES 78
Advertisements

Ligue Rhône Alpes PROJET SPORTIF. MINIMES (départements ou inter-départements) Championnats et tournois Championnat départemental individuel et par équipes;
Assemblé Générale Village Neuf 9 septembre 2006
LABEL / CHARTE Développement
ENTENTE DU PAYS DE CRUSEILLES
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Par le tandem Hugues SCHILDKNECHT (C.T.L.) - Antoine GERBER
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Réunion dinformation 02/04/2013 Nos jeunes et la compétition.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
LEDUCATEUR ET LE CLUB Equipe Technique Régionale.
STAGE INITIATEUR 2 BIENVENUE ET FELICITATIONS Equipe Technique Régionale.
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
Presentation du projet « J’amene ma copine »
« HISTOIRE DE FEMMES » Tournois Loisirs Féminins COMMISSION HOCKEY FEMININ
Le GUC JCD Grenoble et Aglomération
Tennis Club Miramas Date de création : 07/04/1988 Objet figurant dans les statuts : PRATIQUE TENNIS LOISIRS ET COMPETITION Localisation de lassociation.
PROJET Partie 1 Présentation générale
A. S. A. Amicale Sportive Avressieux
Sabrina QUEVEDO-Resp.Commission jeunes
BILAN ECOLE DE RUGBY AUVERGNE SAISON
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
Parcours d’Excellence Sportive (PES) en Franche Comté
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Vendredi 1 Juin Bienvenue à tous les partenaires et merci pour votre soutient !
Assemblée générale Plan de présentation Ouverture par le président Rapport des commissions – Arbitre – Sportive – Calendrier – Financier Statistiques.
SECTION SPORTIVE FOOTBALL COLLEGE GASTON BACHELARD
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
DYNAMIC CLUB 56.
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
La saison propositions
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Proposition d’organisation
Section Sportive "FOOTBALL" Lycée Jean Perrin Lambersart.
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
L’ORGANISATION DU FOOTBALL D’ANIMATION
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
Stage Football 2015 FC Vaulx en Velin
10 janvier 2014 Au nom du Comité LLHC. Evolution sportive jeunes LLHC  2009 Jean-Claude Moraux – synergie avec Michel Van Strydonck formation ARBH EPM.
PLAN DE DETECTION Projet de réforme. CONSTATS: - Objectifs initiaux cohérents et ambitieux… a - Développer des joueurs b - Former des entraîneurs c –
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2006 Samedi 20 janvier 2007 COMITE DU RHÔNE DE GOLF.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
DES 14èmes JEUX REGIONAUX UGSEL LOUDEAC « Vive la récré ! »
DES JEUX DEPARTEMENTAUX UGSEL « Vive la récré ! »
Section sportive football 6ème / 5ème
BILAN TECHNIQUE SAISON 2014/2015 DE LA STRUCTURE
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
SERVICE DES JEUNES TALENTS SPORTIFS. LES EQUIPES NATIONALES JEUNES CADETS-JUNIORS.
CAOM FOOTBALL CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL Saison 2014/2015.
Football Club CHAMBOTTE
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
La mise en place à partir de cette rentrée 2014 de la réforme des 8–12 ans, nous offre l’occasion de revoir notre projet sportif 2013–2016. Réussir la.
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

L’EDUCATEUR ET LA POLITIQUE F.F.F Equipe Technique Régionale

De la Direction Technique Nationale aux clubs La FFF par l’intermédiaire de la DTN donne les axes de développement du football sur le plan national. Les CTR et CTD en relation directe avec leur commission technique sont chargés de mettre en œuvre cette politique, en l’adaptant éventuellement aux spécificités locales.

Les 3 axes de cette politique 1- Masse Accueillir de nouveaux licenciés Fidéliser nos jeunes pratiquants 3- Formation de cadres Former Informer Recycler Fidéliser 2- Elite Détecter Perfectionner

Les objectifs généraux en direction de l’Elite Améliorer la qualité des détections (plus tardives 13-14 ans) et l’adhésion des clubs ; perfectionner notre élite départementale ; développer et structurer les sections sportives.

Les opérations de détection et de perfectionnement Afin de soutenir l’action pédagogique des éducateurs dans le cadre du perfectionnement des jeunes, nous avons des centres de perfectionnement répartis géographiquement sur les départements. Ces centres fonctionnent en semaine ou durant les vacances scolaires et reçoivent en alternance les joueurs 13 ans (dans l’année de leur 14 ans) et 14 ans (2nd semestre).

(joueurs dans l’année de leurs 14 ans) catégories Modes de détection Centres de perfectionnement Stages de perfectionnement Sélections 13 ANS gardiens (joueurs dans l’année de leurs 14 ans) Sur observation et proposition des clubs OUI NON 13 ANS Joueurs 14 ANS (second semestre) Opérations de Masse sectorisées

Organisation d’opérations de détection en faveur du pôle espoir de Vichy Durant la saison certaines dates sont consacrées à la détection des jeunes susceptibles d’être proposés au pôle de Vichy.

Le Football Féminin Organisation du cursus de détection et de perfectionnement proposé sur les départements catégories Modes de détection Centres de Perfectionnement Stages perfectionnement Sélections Benjamines Journée de détection NON Opération Régionale 13 ANS et observations des joueuses en club OUI 16 ANS

Le Football en milieu scolaire Ce domaine d’activité a été défini comme priorité nationale dans le cadre de nos actions techniques (D.T.N) Dispositif global

Le dispositif de soutien en faveur des sections sportives Actions Objectifs Réunion d’harmonisation en début de saison Préparer la saison et faire le point sur les effectifs et le fonctionnement de la saison Rassemblements Inter-structures Réunir les classes par niveau de pratique (6è-5è / 4è-3è) sur des tournois départementaux (à 7, 9, 11 en Futsal) Recyclage des Educateurs Sur une journée réunir les éducateurs afin de réfléchir ensemble sur le fonctionnement et leur proposer des dispositifs de remédiation Les visites de contrôle Chaque saison, au rythme des évaluations fédérales, nous suivons très précisément le fonctionnement des sections.

Les actions spécifiques en direction des éducateurs Les formations J.A.T > BEES1 Les recyclages Par niveau de pratique Par niveau de diplôme Les interventions clubs Selon besoins spécifiques en interne L’amicale des éducateurs Lieu d’échanges et de partage entre éducateurs

LA COMMISSION TECHNIQUE DU DISTRICT

Organigramme de la Commission Technique du District de l’Isère Président Commission Technique + C.T.D. SARAGOSSI Lucien GUILLAUD-MAGNIN Jean-Claude / BARTOLINI Thomas L. SARAGOSSI Président CT JC. GUILLAUD-MAGNIN Cadre Technique FFF Th. BARTOLINI Cadre Technique FFF Educateur Sportif Educateur Sportif (CDFA) CAZANOVE David B.E.E.S.1 DUPUIS Fabien VIRIEUX Rodolphe

Commission Technique Isère G. ALLEX-BILLAUD BE 1 L. COLLIAT A. GENTY DEF S. GIRARD F. LAZZAROTTO JM. LIBERO E. MARTIN E. MONTEIRO K. PLANCHE R. RAPPIN JF. RIGALDO A. REY JP. ZACCARIA

« Ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait » Nicolas Poussin