Besoins – Objet naturel – Objet technique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calcul de l'Empreinte écologique, Développement durable et Enseignement agricole Sofie Aublin.
Advertisements

La sécurité en électricité
Quelles sont les responsabilités de chacun des acteurs (soignants, patient) en cas de difficulté du patient à mettre en œuvre un traitement ou une recommandation.
Que.
Qui produit les richesses ?
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
- Liaisons Radio - Guidage - Largages
Fonction d'usage de l'objet technique
Analyse de l'objet technique
Didactique des Sciences de l'Ingénieur
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Les matériaux et leurs usages…
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Des montagnes d’emballages
BIOMETRIE La biométrie : La gestion d’accès de demain
Fonctionnement d’un objet technique…
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Diaporama PPS réalisé pour 20 PDG à bord dun nouvel avion.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Pollution de l’air Sommaire Introduction Hypothèse Développement
Les grandes perspectives sociologiques de la culture.
LE DON DU SANG 2011.
Les quatorze besoins fondamentaux de l’agent.
Lunivers technologique Lingénierie, les forces et les mouvements.
Bon mots d’enfants.
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Vivre au néolithique L’artisanat
Progressions.
LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE
Comment ? pour quoi ?.
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Projet mis en place à partir du travail effectué au cours de l’année scolaire dans le cadre des ateliers pédagogiques du CRTech de Combs-la-Ville.
Pourquoi fabrique-t-on des objets techniques ?
L’ART DU BONHEUR Sergimage Transition automatique.
Les Solutions et Les Mélanges
Séance d'exploration mosaïques
Reconnaissez vous ce ruban?
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
Technologie en sixième
1. Se poser des questions Prendre du temps au départ
Les matériaux Situation problème :
Fonctionnement d’un objet technique…
OBJET OU OBJET TECHNIQUE.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
La TECHNOLOGIE en 4ème.
Mathématiques – Problèmes
Le cahier des charges du tire bouchon.
Titre. Catégorie CatégorieCatégorie Catégorie Catégorie.
1 La Green Map : un outil pour apprendre le développement durable.
Sciences expérimentales
C’est quoi la technologie?
Il y a très longtemps... L'homme vivait dans les cavernes.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 5 : Mesures. Cours 2 : L’heure.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Les distributions de fréquences et de pourcentages
Science et technologie
Lanterne de Jardin Impact environnemental et Eco-conception
Le robot Formula Flowcode
Besoins La Nourriture L’eau L’air Un abri Les vêtements.
Qu’est-ce que la géographie?
Matériaux Indiquer à quelle famille appartient un matériau. (1) Fonctionnement, analyse et conception Identifier les principaux.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Sciences humaines Révision du chapitre II. 1.Quelle est la définition de l’économie industrielle? La présence ou l’absence de technologies de fabrication.
Questionnaire pour les visiteurs
Transcription de la présentation:

Besoins – Objet naturel – Objet technique Contrôle - Correction Besoins – Objet naturel – Objet technique

Besoins physiologiques et de repos Besoins psychologiques et affectifs A quelle catégorie appartient chacun des besoins : communiquer, se reposer, se divertir, se vêtir Besoins physiologiques et de repos Besoins psychologiques et affectifs se reposer communiquer se divertir se vêtir A quel besoin répond chacun des produits se nourrir se vêtir se déplacer travailler se reposer

Il est façonné par les animaux objet naturel Il est fabriqué par l'Homme objet technique On le trouve dans la nature objet naturel objet technique Il satisfait toujours un besoin de l'être humain Il possède un ou plusieurs usages objet technique La fonction d'usage est la réponse à la question A quoi cela me sert-il ?

Transporter des marchandises sur terre Mettre un titre à chaque colonne et compléter Cartable Transporter des marchandises sur terre Avion de ligne Fonction d'usage Objet technique transporter son matériel scolaire camion Transporter de nombreuses personnes dans les airs

Recommandation des médecins Le cartable Recommandation des médecins La masse du cartable ne doit pas dépasser 10 % de la masse de l'élève de 6ème Élève : 35 kg Cartable : 3,5 kg En vacances, les enfants ont fabriqué un cerf-volant avec des matériaux de récupération et l'ont fait voler sur la plage. C'est une pièce unique ; on peut dire que c'est une œuvre FIN