Les Centres dInformation sur la Prévention des difficultés des entreprises 16/03/2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Création dune Fondation Jacques DESMAZURES / Aéro-Club de France Thème 1 : Sécurité Sûreté
Advertisements

Un thésaurus des services généraux pour l'Arseg
Présentation de la Médiation
La place des usagers dans le Projet régional de santé
2ème assises HPA Rhône-Alpes
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
LA MARQUE DE QUALITE TERRITORIALE EUROPEENNE
Les Traités de Lisbonne Michel GRELIER, Team Europe France, novembre 2009.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Le nouveau dispositif de protection juridique des majeurs
Ouverture de l’INERIS à la société :
Projet porté par Toulon Var Technologies
A – Concernant le RNCP Il existe trois formes de certification : les diplômes délivrés au nom de lÉtat, les titres « homologués » par la CTH (commission.
PORTAIL FRANCE : FRANCIA EN LÍNEA Le nom de domaine :
Version juin Création au 16 ème siècle des juridictions consulaires dans diverses villes par édit royal, préparé par Michel de LHôpital et signé
BAC S.T.G. Cap sur la réussite…
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Français à létranger La représentation politique La représentation politique de Français vivent à létranger Une longue histoire…commencée en.
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
Association Bernard Gregory
Le Greffier moteur de la dématérialisation
Conférence mondiale sur lenseignement vétérinaire & le rôle des organismes statutaires vétérinaires (OSV) Brésil – du 4 au 6 décembre 2013 Analyse des.
COMMISSION RELATIONS INTERNATIONALES
Pays Graylois & Conseil de Développement Qui fait quoi ?
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
► Origine et évolution de la comptabilité.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE I. LA VALIDATION DES ACQUIS DE LEXPERIENCE POUR LES CANDIDATS, UN NOUVEAU DROIT « Toute personne engagée dans la vie active.
Guadeloupe. La Guadeloupe Région monodépartementale française Région ultra périphérique Insularité Territoire exigu (1700 Km² et habitants) par.
En dix ans, les magouilles au sein des tribunaux de commerce et la malhonnêteté avérée de trop nombreux magistrats consulaires et mandataires de justice.
Comptable-fiscaliste agréé et membre du Conseil National de l’IPCF
Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS)
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
CONGRES DE LA SOFMER 2007 Quel rôle pour une structure de santé publique dans la prise en charge du traumatisme crânien en Ile-de-France ? J. Bénard, C.
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Les sources dinformations Semaine 5. Ordre du jour Objectifs : Comment aller cherchez de linformations. Contenu : 1.Internet 2.Les outils de recherche.
La place de la justice commerciale dans l’organisation de la justice.
Titre Nom Institution Titre de la présentation Nom et institution.
Février 2010Conférence de Presse1 Modification de l’art. 21 de la Loi d’application de la loi fédérale sur les allocations familiales (LALAFam) du
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Pasdecalais.fr & le RGAA LOVE STORY. Historique de la démarche Décembre 2008 : première rencontre avec le RGAA Janvier 2010 : première version du site.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Les TIC dans la prospective territoriale du Pays Nivernais Morvan La Mission numérique du Pays Nivernais Morvan.
Le Comité social Mars Présentation du Comité social Association créée en 1996  Membres de droit  Élus du CSOEC  Membres élus par les conseils.
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
La Délégation Régionale. La Délégation Régionale  Trois sites regroupant 129 experts dont : 72 dans la délégation départementale du Nord 21 dans la délégation.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
Prévenir les difficultés financières et les risques
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
Collecte, Filtrage d’information
C.L.I.C.  QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ? C entre L ocal d’ I nformation et de C oordination « des actions en faveur des Personnes Agées »
Continuité des entreprises Evaluation de la loi Continuïteit van de ondernemingen Evaluatie van de wet Philippe Lambrecht Administrateur – Secrétaire Général.
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
Comptabilité générale et normalisation
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
Rencontre annuelle partenariale
 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
 Constitué des 3 CCN: industrie, union, répartition  Bureau national de branche: constitué du délégué fédéral et de 10 membres issus du comité national.
Les instances de l’Etablissement Public Local d’Enseignement
Les spécificités des Scic
18 JANVIER 2006 Commission plénière des déchets du bâtiment des travaux publics et.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
DÉMARCHES DE CATÉGORISATION DES COLLECTIFS AU SEIN DU PROJET REVEA Angela Restrepo 11 mai 2015.
Présentation d’Orée Créée en 1992, Orée réunit des membres issus d'univers différents pour :Orée  Promouvoir une gestion intégrée de l’environnement.
Transcription de la présentation:

Les Centres dInformation sur la Prévention des difficultés des entreprises 16/03/2009

POURQUOI LES CIP ? Les CIP résultent d'une volonté collective des professionnels du chiffre et des juges consulaires, rejoints par les avocats, d'unir leurs efforts dans une démarche de détection précoce des difficultés des entreprises et d'anticipation de leur traitement. Depuis l'origine en 1999, une quarantaine de CIP territoriaux ont été créés. Grâce à leur double rôle d'écoute et d'information, les CIP sont devenus une véritable plate-forme d'information du chef d'entreprise sur les solutions pratiques existantes. Sous l'impulsion du CIP National, les CIP territoriaux, ont pour objectif de continuer à améliorer l'information des chefs d'entreprise notamment au travers des entretiens de la prévention.

LE CIP NATIONAL Création oDépôt de la marque « Centre dInformation sur la Prévention des difficultés des entreprises » et du nouveau logo oSignature des statuts et de la charte déthique au Tribunal de Commerce de Paris fin 2007 par les Présidents des institutions fondatrices oAcquisition de la personnalité morale en janvier 2008 Objet oFaciliter la transformation des CIP territoriaux en associations oFavoriser la constitution de nouveaux CIP oCoordonner laction des CIP territoriaux oDévelopper et proposer des outils aux CIP territoriaux oAssurer le respect de la charte déthique

COMPOSITION DU CIP NATIONAL Le CIP National regroupe ola profession comptable libérale, représentée par le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes oles juges des Tribunaux de Commerce représentés par la Conférence Générale des Juges Consulaires de France ola profession des avocats représentée par le Conseil National des Barreaux oet depuis 2008, les chambres de commerce et dindustrie représentées par l'Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie Le Conseil du CIP National impulse et coordonne son action Il se compose des personnes suivantes : oThierry Bellot, Président CSOEC oJanin Audas, Vice-président CNCC oThierry Montéran, Vice-président CNB oJacques Vincent, Vice-président CGJCF oSerge Renaud, membre du Conseil ACFCI

CHANTIERS EN COURS Le CIP National sefforce de : Favoriser la transformation des CIP territoriaux en associations Mettre à disposition des délégués CIP un guide des entretiens actualisé Concevoir des outils de communication à lusage des CIP oLe site internet du CIP National en ligne depuis début décembre 2008 cip-national.fr oUne brochure dinformation sur le CIP

LES CIP TERRITORIAUX Ils ont pour objet de : Promouvoir, organiser et rendre accessible linformation la plus large sur la prévention des difficultés des entreprises dans le ressort territorial défini par les statuts Développer linformation sur la prévention par « les entretiens du jeudi » Mettre en avant la marque CIP dont une licence est consentie à titre gratuit par le CIP National