L’enseignement Relation Client

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Transcription de la présentation:

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La structure du programme Relation Client Outils OAV TIC Les éléments financiers Le prix Les marges La négociation entreprise/particuliers Comportement de l’acheteur particulier Techniques d’approche du client particulier Spécificités du plan de vente

La structure du programme Relation Client La négociation entreprise/entreprise Processus d’achat en milieu professionnel Spécificités du plan de vente La négociation entreprise/distributeurs Le processus d’achat dans la distribution Les spécificités du plan de vente

Les compétences à développer maîtriser les processus de communication interpersonnelle analyser et comprendre le processus d’achat du consommateur  mettre en œuvre une communication cohérente et pertinente identifier et analyser avec rigueur les différentes situations de négociation maîtriser les outils, techniques et méthodes propres aux activités de vente

Trois idées force Le renforcement des soubassements théoriques liés à l’activité d’interface avec le client Une capacité d’analyse et de contrôle de la relation créée avec le client Une communication adaptée aux technologies utilisées