DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES POURQUOI ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Réseau Rural de Haute-Normandie
La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
BD Conseil & Formation présente.
Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
1 Alcool et agriculture : Notre proximit é au service de la pr é vention Solidarit é Paysans Pays de la Loire Finalité : Mobiliser et engager les professionnels.
Version destinée aux managers de l’entreprise
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
2ème assises HPA Rhône-Alpes
Enquête « CME et Organisation en Pôles »
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Les technologies de linformation au service de la réforme de lEtat Cyril Garcia Le 29 juin 2004.
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
Vers la mise en place des ENT en Auvergne DATICE académie de Clermont-Ferrand – décembre 2006 – Généralisation des ENT Vers la mise en place des ENT en.
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
Informations Projet de Fin d’Études.
1 La réforme des permis de construire Entrée en vigueur 1er octobre 2007 Réunions dinformation des élus.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Projet Alerte SMS.
Vos objectifs de développement durable Intégration des travailleurs handicapés Vos objectifs opérationnels POURQUOI ECONOMIE DEMARCHE DD GLOABLE HUMAIN.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Bilan des relations presse
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Chiffres clés nationaux au 31 mai La plateforme de dématérialisation des Experts-Comptables Campagne fiscale jedeclare.com du.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
1 AXE GPTEC IAE Indicateurs Résultats N-1 Résultats au 30/06 Résultats au 31/12 Cible annuelleAnalyse et commentaires 1 Nombre de SIAE accompagnées.
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Comité national de suivi
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Un premier regard sur le rôle des aînés dans le transfert intergénérationnel des TIC Magda Fusaro Université du Québec à Montréal Montréal, le 28 mai 2008.
Commercialisation des luminaires homologués ENERGY STAR ® Paul Vrabel, consultant en éclairage Directeur, Produits éconergétiques.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Chapitre 7 : La politique de communication sur Internet
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
Enquête de satisfaction du service documentation
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Programme de soutien au développement de l’engagement bénévole en loisir et en sport.
TITRE DU PROJET … DATES DÉBUT / FIN Mois / année – Mois / année OBJECTIFS INDICATEURS (ET CIBLES ASSOCIEES) … INTERACTIONS MAJEURES CONDITIONS REQUISES.
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
l’expert en communication Comité Exécutif • Séoul • 04/03/2015
L'Accueil du public le moyen de rendre opérationnelles les compétences techniques d'un Espace Informatique grâce à une optimisation relationnelle et communicationnelle.
Réunion du 1 er comité local des usagers I) Présentation des démarches qualité II) Les résultats de nos engagements de services III) Les actions à venir.
Simulateur de financement Banque Populaire
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
CERTIFICATION ET DEMARCHE D’EVALUATION Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013 Assemblée Régionale FEHAP Le 13 décembre 2013.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec /2016.
Transcription de la présentation:

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES POURQUOI ? Dans le monde du commerce, de l’industrie et des services  Les clients et consommateurs attendent de trouver le produit, la matière ou le service qui satisfassent leur besoin. Dans le monde des administrations et services publics  Les usagers contribuables attendent des services qui facilitent leurs obligations et qui leur permettent d’obtenir leurs droits le plus efficacement possible. Exemple : Les entreprises qui produisent la DADS attendent qu’on facilite leur tâche déclarative et qu’on leur donne toute l’information dont ils ont besoin pour bien faire

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES POURQUOI ? On dit ce que l’on fait pour rendre le service efficace On fait ce qu’on dit On affiche les résultats On améliore et progresse pour atteindre l’excellence

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES CE N’EST PAS UNE NOUVEAUTE AUX DONNEES SOCIALES Avant 2000 : On adapte l’offre de services déclaratifs (Minitel, Internet) On développe les actions qualité (groupe qualité, NIR, etc.) COG 2000-2004 : On s’engage sur 6 thèmes communs DADS à toutes régions + risques professionnels (pour certaines caisses).

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES QUI DOIVENT EVOLUER Synthèse des résultats de mesure des 6 engagements (rapport juillet 2004) Une progression significative par rapport à 2000 sur les engagements n° 3, 4 et 5. « proposer le support le plus adapter à votre entreprise ou Collectivité (82 % contre 77 %) « Optimiser la qualité de votre DADS » (90 % contre 79 %) « traiter efficacement votre DADS (92 % contre 83 %)  

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES QUI DOIVENT EVOLUER Synthèse des résultats de mesure des 6 engagements (rapport juillet 2004) (suite)  Aucun progrès sur l’engagement n° 2 « Personnaliser nos relations » (72 %) Malgré l’excellent taux de satisfaction sur les conseillers TDS  Accueil (99 %)  Ecoute des besoins (98 %)  Disponibilité (96 %)  

(interlocuteurs différents au sein de l’entreprise) DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES QUI DOIVENT EVOLUER Synthèse des résultats de mesure des 6 engagements (rapport juillet 2004) (suite)  Une régression sur les engagements n° 1 et 6 « Apporter des conseils toute l’année » (63 % contre 69 %) « Informer vos salariés sur la retraite » (28 % contre 32 %) (interlocuteurs différents au sein de l’entreprise)  

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES QUI DOIVENT EVOLUER Synthèse des résultats de mesure des 6 engagements (rapport juillet 2004) (suite) Les nouvelles attentes des entreprises internautes L’envoi de la notification AT (92 %) L’obtention d’un mot de passe confidentiel en temps réel (87 %) L’envoi du CRE par Internet (86 %) La vérification de l’identité de leurs salariés (pré-identification en ligne) (80 %)  

DES ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES DECLARANTES QUI DOIVENT EVOLUER Synthèse des résultats de mesure des 6 engagements (rapport juillet 2004) (suite et fin)  Les nouvelles attentes des entreprises internautes (suite et fin) La connaissance en ligne de leurs anomalies d’une année sur l’autre (79 %) La relance des DADS non transmises (69 %) La consultation d’une foire aux questions (63 %)  

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES COG 2005-2008 CHAPITRE 3 « simplifier les démarches administratives des entreprises et améliorer la qualité des informations transmises ». Article 3.4 «offrir de nouveaux services aux entreprise en utilisant le savoir faire des CTDS ». « afin de tenir compte des évolutions technologiques, notamment de la généralisation de la transmission par Internet ainsi que des besoins exprimés par les entreprises à l’occasion du sondage national de juillet 2004, les engagements de services en direction des entreprises seront revus ».   

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES La méthode Un groupe de travail représentatif des caisses (CRTDS) Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Rennes, Paris, Rouen, Strasbourg  Animé par le CNTDS  

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES La méthode Un cadre méthodologique issu de la « charte Marianne des services publics »  Un titre de l’engagement  Une déclinaison (traduction visible par l’usager)  Le ou les plans d’actions incontournables pour garantir le respect de l’engagement  

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES La méthode Exemple : Une réponse compréhensible à vos demandes dans un délai annoncé.  Dans un délai maximum de x heures nous apportons une réponse à vos courriels  Un outil de suivi des courriels est mis en place  

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES LE CONTENU La CNAV et ses 20 centres régionaux TDS s’engagent auprès des entreprises pour une DADS de qualité NB/ Les caisses qui veulent peuvent ajouter des engagements sur les risques professionnels et autres thèmes liés aux entreprises

LE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PLAN D’ACTION COMMUNICATION INTERNE QUI ? QUOI ? COMMENT ? QUAND ? ·   L’ensemble des personnels DS   ·    Des engagements rénovés Pourquoi ? Le contenu ? Comment ? Quand ? ·   Prévoir questions/réponses par rapport notamment au nouveau services dématérialisés et à la téléphonie 1 jeu de slides avec commentaires proposé par le CNTDS et validé par le groupe via lotus avant fin juin 2006 A définir caisses ·   L’encadrement tous secteurs caisses idem ·   L’ensemble du personnel  via les  médias interne à chaque caisse  au plan CNAV/ CNTDS -   article forum retraite (brève) -  article repère -  tam/tam A charge des caisses    - Fin mai / début juin juillet / août septembre ·   Le comité de direction des caisses Contenu ? à charge CRAM ·   Le Conseil d’administration A définir caisse

LE PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PLAN D’ACTION COMMUNICATION EXTERNE QUI ? QUOI ? COMMENT ? QUAND ? Entreprises Afficher nos engagements ·      Sur e-ventail pages nationale (tronc commun)   ·      dans le cadre des actions d’information et de communication 2006 des caisses ·      dossier de presse campagne DADS 2006 (CNTDS) relayer par les caisses Septembre ou Octobre 2006 2e semestre 2006  2e semestre 2006 Relais chambres Consulaires (CCI …) idem ·      dans le cadre des actions de promotions du portail e-ventail Cabinets comptables ·      via le Conseil supérieur des experts comptables au plan national (CNTDS) et les conseils régionaux (caisses) Partenaires du système TDS ·      au plan national lors de la réunion de bilan et ·      au plan régional via les réunions (comité régional et autres réunions) Le 11 avril 2006 à charge caisses SSII ·      dans l’espace SSII d’e-ventail et lors des réunion avec les SSII Juin 2006 à Décembre 2006

(Tableau de bord) LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICESAUX ENTREPRISES LES MESURES ET LES INDICATEURS (Tableau de bord) engagements Indicateur proposé Quand périodicité   Engagement n° 1 - Taux de disponibilité des sites déclaratifs (net-e – TDSNET, DADSNET) - Nombre de consultation d’accès à la documentation    - Nombre de consultations de la BQR - Mensuel à partir de janvier jusqu’au 31 mars - Mensuel à partir de l’ouverture de la nouvelle version d’e-ventail Engagement n° 2 - Délai moyen de mise en ligne des bilans anomalies - Mensuel de janvier à avril Engagement n° 3 - % de réponse aux questions courriel via e-ventail dans le délai de 48 h Engagement n° 4 et 5 - résultat de la mesure de satisfaction et attentes Mai / Juin 2007 et Mai / Juin 2008

LES NOUVEAUX ENGAGEMENTS DE SERVICES AUX ENTREPRISES VOS QUESTIONS ?????