CODER UNE FIGURE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TYPES DE PROBLÈMES EN GÉOMÉTRIE
Advertisements

CHAPITRE 6 Triangles-Médiatrices
Axe de symétrie (11) Figures symétriques
Les triangles (5) Somme des angles d’un triangle
Déterminer le bon quadrilatère particulier.
Durée : 20 secondes DÉCODER UNE FIGURE
TABLEUR règle de calcul 10 questions. 1 En appuyant sur « Entrée », que peut-on lire dans la cellule A3 ?
TABLEUR règle de calcul 10 questions. 1 En appuyant sur « Entrée », que peut-on lire dans la cellule B3 ?
Consignes/programme de construction -> tracé (CE2/CM1) 1.1
Voici un rectangle puzzle
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
CHAPITRE 4 Cercles, triangles et quadrilatères
Proposition de corrigé du concours blanc n°1 IUFM dAlsace Soit le nombre entier cherché. Les indications données dans lénoncé sont traduites.
Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX
TRIANGLE Hauteurs dans un triangle Aire d’un triangle
Comment schématiser un circuit électrique ?
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Angles d'un triangle.
Quelques propriétés des figures géométriques
Chapitre 2 FIGURES planes ÉQUIVALENTES
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
DÉCODER UNE FIGURE.
Mathématiques - Géométrie
Activités préparatoires.
Géométrie Cartésienne
Activités mentales rapides
Ce sont des figures fermées qui possèdent 3 côtés
Triangles particuliers (1)
2 nde et 3 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
Les polygones (5) Définition d’un polygone
4 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
2 nde et 3 ème sujet 0.1 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
La réciproque du théorème de Pythagore (14)
LES TRIANGLES.
9. Des figures usuelles.
4. Longueurs, cercles, exemples de polygones
1 Angle du triangle. Interrogation 2 Observe la figure puis donne la mesure de l ’angle indiqué par la flèche.
LE PATRON D’UNE PYRAMIDE
Activités Mentales Classe 6 e Test n°7. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Correction exercice Polynésie 99
ACTIVITES MENTALES CollègeJean Monnet Monnet Question 1 Donne l’arrondi au centième de 22,229.
ACTIVITES PRELIMINAIRES
Les 20 Questions Sujet: La géométrie.
AXES DE SYMETRIE 1. APPROCHE EXPERIMENTALE
Construire le triangle ABC tel que AB= 6cm ; BC=7cm et AC=8cm
Les angles du triangle Menu principal 1- Activités 2 - Leçon
(Grenoble 98) Le plan est rapporté à un repère orthonormé (O, I, J). L’unité est le centimètre. On considère les points : A(4 ; 4) B(7 ; 5) C(8 ; 2) 1.
Coder une figure (4) Série n°3
Décoder une figure (3).
Ce sont des figures fermées qui possèdent 3 côtés
Vocabulaire en géométrie
Seconde 8 Module 5 M. FELT 22/09/2015.
P REMIERS PAS EN CALCUL LITTÉRAL (2) Série n°5 Factorisations Avec des nombres et des lettres.
Coder une figure (3).
Trigonométrie Série n°3
TEST QUIZ Géométrie Niveau Collège 5KNA Productions 2014.
V ALEURS APPROCHÉES S ÉRIE N °2. Compléter le tableau proposé.
Compléter le tableau proposé
Compléter le tableau proposé
Classifier et construire des triangles
Les enfants de la classe
Présentation d’une démonstration. Présentation générale d’une démonstration Hypothèses: Conclusion: Dessin ou figure Affirmations: Justifications:
FIGURES USUELLES Auteur: Sabina Baron.
C ODER UNE FIGURE (4) S ÉRIE N °2. Les figures suivantes sont faites à main levée. Coder chaque figure afin de respecter les informations données.
C ODER UNE FIGURE (4) S ÉRIE N °1. Les figures suivantes sont faites à main levée. Coder chaque figure afin de respecter les informations données.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en géométrie. Nous allons revoir les propriétés des différents triangles et nous allons apprendre.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi.
Règle et Compas.
Transcription de la présentation:

CODER UNE FIGURE

Temps : 20 secondes Les figures suivantes sont faites à main levée. Consigne : Coder les côtés afin de respecter l’énoncé

0/ ABC est isocèle en A BCD est isocèle en B

1/ ABC est isocèle en A BCD est rectangle en D

2/ ABC est rectangle et isocèle en B BCD est isocèle en B

3/ ABC est isocèle en A BCD est équilatéral

4/ ABC est rectangle en B BCD est équilatéral

5/ ABC est équilatéral BCD est isocèle en C

6/ ABC est isocèle en C BCD est rectangle et isocèle en D

7/ ABC est équilatéral BCD est équilatéral

8/ ABC est isocèle en C BCD est isocèle en B

9/ ABC est équilatéral BCD est isocèle en D

10/ ABC est rectangle et isocèle en B BCD est rectangle et isocèle en D

FIN Correction : cliquer sur la flèche pour revenir à la 1ère question