Cours de français: Fiorucci A. Situer un objet dans l’espace La cuisine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quand tu étais petit… Tu faisais ça?.
Advertisements

Ateliers lundi 10h30. Cest lanniversaire dune de vos amies. Vous allez chez elle, en groupe, lui donner des cadeaux danniversaire. - Vous disposez de.
Animation pédagogique 1er avril 2009 RUMILLY
UNE APPROCHE LUDIQUE Le respect de la motivation de l’enfant
Le module d’apprentissage
AIDE PERSONNALISÉE EN MATERNELLE Quoi. Comment. Pour qui. Quand
Le prénom en désordre.
des activités éducatives
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 2 : Jeu de rôle (« Utiliser un classeur imagier.
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
Quelle est ma pratique éducative actuelle ?
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
Vente et suivi des ventes
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
Plan Particulier de Mise en Sûreté Groupe ACMOJanvier 2010.
Aide personnalisée en maternelle
Des repères pour lévaluation à lécole élémentaire.
évolution des coins jeux sur 3 ans.
Démarche d’accompagnement à besoins éducatifs particuliers
CES ACTIONS sont à la BASE DE TOUS LES GESTES
Apprendre à porter secours L’apprentissage de gestes élémentaires.
Les coins à l’école maternelle…
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
Préparer et réaliser une situation d’apprentissage
SAÉ POUR LE 1 ER CYCLE Tu mattires!. Intention pédagogique Initier lélève à: ce quest le magnétisme; lélaboration dhypothèses; la notation des résultats;
BM #16: I can identify and describe clothing in French. BM #17: I can compare and contrast clothing and give my opinion on why it is appropriate for a.
Animation pédagogique
Projets Artistiques Concevoir un projet concernant les Arts Visuels.
Plan Particulier de Mise en Sûreté Groupe ACMO Janvier 2010.
Portfolio 3 DP6.
PHYSIOLOGIQUES Faim SoifSommeil Etc. SECURITE Sécurité Physique Protection du danger. SOCIAL Appartenir à des groupes Activités socialisantes-Aimer l’Amitié.
Présentation du Guide du Maître
Démarche de réalisation
Apprendre la négociation commerciale en la pratiquant
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Comment aborder la tâche?
ANALYSE DE LA SEANCE LANGAGE D’EVOCATION
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Classe de seconde. Le programme Approfondissement de la notion de fonction: Généralités sur les fonctions; Etude de fonctions usuelles; Utilisation de.
Les compliments/vêtements
Information sur les marché Information sur la qualité Information sur la qualité Information sur les prix Information sur les prix.
L’activité PARACHUTE le matériel les objectifs pédagogiques
Ecrire au Cycle 3 Suite à la conférence de François Quet du 23/01/2015
Dossier de présélection
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Pédagogie différenciée T. Duchêne CDRI La pédagogie différenciée  Proposer des dispositifs d’apprentissages variés  Personnaliser les démarches.
30 et 31/03/2006JCT1 Historique des formations académiques menées sur le thème de “La communication professionnelle" (ressources disponibles dans un classeur.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Lois et Réglements Loi de l’école (1990) Loi école primaire et école enfantine(1996) Dispositions des établissements scolaires.
P.P.R.E. Projet Personnalisé de Réussite Educative.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Jouer pour apprendre Exemples en physique. Deux modèles Des jeux construits pour apprendre: Des jeux conçus conformément aux attentes des enseignants.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
P P P P Echanger ma place dans la classe avec un camarade de mon choix. (2 P)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 13 :
Mise en œuvre d’un cahier de l’élève en EPS en maternelle
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Le passage de l’école au collège entraîne des changements qui sont autant d’obstacles à franchir pour l’élève qui devient un collégien… De l’école au collège…
Le projet de classe des CM
Comment intégrer l’assistant dans une séquence -Pour mieux l’integrer, il faut au préalable penser à: -Globalisation des heures : grande latitude mais.
Jeu – Mon tableau à double entrée
Les jeux Jeux mathématiques
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
Mercredi 10 Novembre 2010 Circonscriptions de St Médard en Jalles et Bordeaux Centre En partenariat avec la Fédération Française de Hockey sur Gazon.
Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Classe USEP : « La rencontre sportive ? » Commission Formation USEP 31.
Je sais réaliser des mosaïques sur MosaicChildren.
Je reproduis un modèle à l’aide d’un fil et d’un lacet.
Transcription de la présentation:

Cours de français: Fiorucci A. Situer un objet dans l’espace La cuisine

Vous allez devoir vendre une cuisine à une personne!  Type d’exercice: Jeu de rôle  Dispositif pédagogique: Deux élèves (un vendeur et un acheteur)  Matériel: La cuisine projetée, une fiche –aide  Temps de préparation: Il peut varier selon la classe et le niveau. Cours de français: Fiorucci A.

Le modèle Cours de français: Fiorucci A.

Les modèles qui seront projetés… Cours de français: Fiorucci A. A vous de jouer! Soyez inventifs! Soyez courageux! Soyez maître de la situation! Vendez cette cuisine!

Cours de français: Fiorucci A.