Поездка в Москву Travail réalisé par ML Barazer. CYBERENQUÊTE Nous avons décidé de faire pratiquer une recherche documentaire par nos apprenants de 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Site "Autoformation et multimédia"
Advertisements

 Utilisation de supports pédagogiques d’Internet dans l’enseignement et dans l’apprentissage du français Par Kriangkraï THONGCHUENJIT : Enseignant de.
WEB-BASED PROJECTS FOR TEACHING FRENCH CULTURE
Web-Based French Cultural Projects Dr. Jayne Abrate AATF Executive Director Southern Illinois University
Exemple d’un projet de production orale
28 février 2007Samira DRISSI,Vassilis VALMAS1 EN ROUTE !
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Projet en SVT en 3ème et place du professeur documentaliste
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
Préparer un entretien d’embauche
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 3 Intégration méthodologique des Ressources Numériques dans des situations dapprentissage.
1 BILAN 2007 partie pratique de lépreuve de spécialité
Sciences de Gestion en première STMG
EXEMPLES CONCRETS DE TÂCHES COMPLEXES EN HISTOIRE AU COLLÈGE
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 3.
Pédibus des écoles Berthelot
* 07/16/96 Les CCF : BAC Professionnel Cuisine & Commercialisation et Services en Restauration Réunion du 21/11/2012 AMIENS Ch. GODEAU / Aide à l'Inspection.
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
STYLISTES EPHEMERES DU TAPIS ROUGE (ou stylistes en herbe)
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
L’eau durable pour tous
Les T.P.E.. T P E Travaux Encadrés Personnels Travaux Ah Bon!!!! Il va falloir travailler?
Itin é raire de Voyage: Megan Gallagher tra Destination: Montréal, Canada.
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Date limite d’inscription : 30 septembre 2013
TUTORAT 2013/2014 Faculté de médecine de l’UAG.
Baccalauréat LVE : épreuves d’expression orale
Des démarches pédagogiques revisitées
Présentation du projet des classes de 2nde du cycle BEP
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
: Tours FLE : 2005 ( ) - : DELF A1, A2 : : : ? ? ?
Le projet pédagogique et les TIC en cours de FLE dans le secondaire hellénique. Une expérience didactique 7e Congrès Panhellénique et International des.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Réserver UN VOL en ligne
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Les Missions virtuelles
Itinéraire de Voyage: Paulina M. Grabczak Destination: Québec.
La mise en place du B2i et la validation des compétences en SVT.
Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.
WIKI.
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Réunion dharmonisation Juin Loral de contrôle Session 2013.
FRANCE ESPAGNE 2008 Projets * Diaporama automatique.
Validation des items du B2I lycée
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Cadre (« framework ») de lutilisateur (client) Cadre (« framework ») du concepteur.
Projets FRANCE ESPAGNE 2007 * Diaporama automatique.
Agence Education Formation-Europe
Lintérêt des fiches pédagogiques Cest un peu le guide à lenseignant. Elle permet de préparer lorganisation chronologique du cours (ou du thème). fait par.
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
L’ évolution du Tourisme
Barcelone, du 01 au 04 Juillet 2015
l'information sur Internet
RECHERCHE DE DOCUMENTATION THOMAS JEFFERSON SUR INTERNET.
Paris. Monuments et lieux historiques et culturels.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
PROJET PEDAGOGIQUE MULTIMEDIA :
Programme de séjour professionnel de 2 semaines (job shadowing) pour enseignants d’anglais/d’espagnol des établissements primaires/secondaires Avec:
Une fois partis de Lens a 5 heures du matin, et arrivés vers 12h30 a Pistoia, nous nous sommes directement séparés pour aller chacun dans nos familles.
EVALUATION et T.P.E.. Étroitement articulés aux programmes ; De caractère pluridisciplinaire ; S ’inscrivant dans la durée (Itinéraire transcrit sur un.
Comment aborder la tâche?
Les épreuves du baccalauréat STG
Travail présenté dans le cadre du cours : Exploitation pédagogique des TIC au préscolaire et au primaire Fait par: Valérie Côté-Normandin Karine Potvin.
B2I Brevet informatique et Internet. 2 Les enjeux du BI2 Une simple attestation de compétences Un processus répondant à une question d’équité entre tous.
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
ASSISTANTS DE LANGUE Espagnol
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
Le 12 mai  Renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré notamment au profit des élèves les plus fragiles en établissant.
L’EAU, UNE RESSOURCE A PARTAGER
Transcription de la présentation:

Поездка в Москву Travail réalisé par ML Barazer

CYBERENQUÊTE Nous avons décidé de faire pratiquer une recherche documentaire par nos apprenants de 1 ère LV2 niveau B1 selon la classification du Conseil de lEurope. Ils doivent organiser un séjour à Moscou et faire un exposé oral de cette organisation. Ils devront également composer des fiches pratiques. Lobjectif est de favoriser une compétence de recherche sur Internet, de développer une compétence de compréhension écrite en consultant les sites, de production écrite dans la réalisation des documents quils remettront à lenseignant, une compétence de production orale puisquils devront finaliser leurs recherches par un exposé. La correction de la langue écrite et orale sera prise en considération dans lévaluation. Leur mission durera un mois. Ils travailleront par paires et pourront être guidés par leur professeur quand ils le désireront. Leur enseignant aura préalablement sélectionné les sites sur lesquels les élèves navigueront. Il est souhaitable de réactiver le vocabulaire concernant le différentes activités.

Plan général Situation Tâche Processus Ressources Evaluation Prolongement Plan général Situation Tâche Processus Ressources Evaluation Prolongement В путь дорогу !

Un élève veut partir en voyage à Moscou avec sa famille en Juillet. Nous décidons de mettre cette situation à profit pour organiser cette visite. Par paires, les apprenants vont consulter des sites qui leur permettront de mettre sur pied ces 10 jours à Moscou: vols, horaires,prix, météo, hôtels (prix et situation), restaurants, musées, métro,magasins. Quel voyage vont-ils préparer? Situation

Cest un travail collaboratif que nous demandons: chaque groupe de 2 se verra une tâche assignée. Chaque groupe devra présenter le travail accompli sous forme de rapport clairement établi agrémenté de photos ou dillustrations. Chaque groupe présentera à loral son compte-rendu. Une évaluation sommative sera donnée à lensemble des élèves à la fin des exposés Tâche

Tous les élèves consulteront le plan de Moscou et le plan du métro: msk&w=570&h=445 msk&w=570&h=445 Et sinformeront sur le cours du rouble: Le premier groupe se renseignera sur les compagnies aériennes (prix et horaires), ainsi que du temps que l on peut prévoir. Il prévoira donc le type de vêtements à apporter.. Ils vont donc consulter des sites français et russes que lenseignant aura repérés préalablement : Compagnies aériennes Météo Processus (1)

Deux autres élèves vont se renseigner sur les hôtels de Moscou. Ils en sélectionneront 3 de standing différent, indiqueront le prix de la chambre, leur situation sur le plan de Moscou, à quelle station de métro ils se trouvent et comment aller de ces hôtels à la Place Rouge (se référer aux premiers liens indiqués sur le plan de Moscou et de son métro). &h=445 &h=445 Ils se renseigneront aussi sur les restaurants, leur emplacement et sur leurs spécialités Ils pourront sinformer également sur les plats russes Processus (2)

Quatre autres élèves vont préparer les visites touristiques: Deux élèves repèreront quatre églises et cathédrales: et y intègreront la visite du Kremlin: Deux autres choisiront les monastères Tous prendront soin dindiquer chaque fois comment y aller et à quelle station de métro sarrêter. Processus 3

Deux autres élèves vont se renseigner sur les galeries de peinture, sur leur situation géographique (station de métro, adresse) et préciser ce quon peut y voir: Processus 4

Au tour de deux autres élèves de choisir une excursion en dehors de Moscou: et den préciser la distance et le moyen de locomotion choisi en fonction du coût (excursion ou en individuel): / / Processus 5

Processus 6 Enfin, deux élèves vont se préoccuper des manifestations musicales et théâtrales prévues en juillet 2006 : des réservations à faire: de même que des souvenirs que cette famille peut rapporter de Russie:

Plan de Moscou et métro: &map=msk&w=570&h= &map=msk&w=570&h=445 Cours du rouble Transports avion et, coût et horaires &map=msk&w=570&h=445; &map=msk&w=570&h=445 Temps Récapitulatif ressources 1

Récapitulatif ressources 2 Hôtels : Hôtels bon marché: Restaurants: ub=map&ext=1 ub=map&ext=1 Spécialités russes:

Récapitulatif ressources 3 Eglises: Cathédrales du Kremlin: Monastères:

Récapitulatif ressources 4 Musée Pouchkine: Galerie Tretiakov:

Récapitulatif ressources 5 Zagorsk (Сергеев Посад): Moyens de transport: En groupe: Individuellement (location de voiture): / /

Ressources 6 Concerts au programme Billetterie, réservation: Souvenirs, cadeaux à rapporter:

Évaluation Qualité de présentation des fiches et pertinence de lutilisation des liens /5 Qualité de la production écrite /5 Qualité de présentation de lexposé oral /5 Qualité de la langue et de la prononciation / 5 Quiz sur Moscou /10 Quiz QCM sur monuments de Moscou /10 QCM

Prolongement Chacun ayant préparé un aspect de ce voyage, tous vont réunir leurs informations. Les apprenants justifieront dans un débat oral pourquoi ils ont choisi telle solution au lieu de telle autre. Après un travail collaboratif, ils établiront le programme de ce voyage et en feront un guide pour la famille qui se prépare à partir à Moscou счастливого пути!