Documentation technique maintenance

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Documentation technique maintenance

Domaine Avion et/ou équipements Analyser un service bulletin et rédiger l’AEO d’application. Réaliser une étude de fiabilité sur une famille équipement. Réaliser un audit de processus atelier et prendre en charge la rédaction des demandes d’action correctives. Rédiger un reporting mensuel sur la qualité technique du produit Rédiger une notice de révision à partir des données techniques constructeurs.

Analyser un service bulletin et rédiger l’AEO d’application. Rédiger une notice de révision à partir des données techniques constructeurs. A partir de la documentation technique fournie par le fabricant du matériel : Rédiger le document d’application qui permettra de réaliser la réparation et le test de certification d’un matériel aéronautique. Sera traité l’adéquation entre le moyen d’essai et le déroulement des tests, l’identification et le référencement des outillages et ingrédients et les préconisations de l’engineering. Analyser un service bulletin et rédiger l’AEO d’application. A partir du Vendor Service Bulletin, document fourni par le fabricant qui propose une évolution technique d’un équipement: Analyser l’impact sur la fiabilité, mesurer la rentatibilité de l’application (Main Œuvre + Matériel) et rédiger le document permettant la réalisation de la modification en atelier. Réaliser une étude de fiabilité sur une famille équipement. En utilisant les documentations avionneur garantissant une fiabilité minimum, les enregistrements techniques disponibles en atelier et les paramètres fournis par nos systèmes d’informations se positionner sur la performance d’un matériel. Identifier les éléments ayant un impact sur la dégradation (équipements, éphémères), modifications non appliquées, avions contributeurs… Rédiger une synthèse.

Rédiger un reporting mensuel sur la qualité technique du produit Réaliser un audit de processus atelier et prendre en charge la rédaction des demandes d’action correctives. A l’aide des documents techniques d’application : Vérifier que le processus atelier ne s’est pas dégradé (non prise en compte d’une évolution de documentation, outillage perdue, formation agent manquante, moyens industriels en dessous de leur performance) et rédiger les Demande d’Information Technique (DIT) vers les OEM, Ingénierie ou fonctions concernées. Rédiger un reporting mensuel sur la qualité technique du produit A partir des enregistrements qualité et des requêtes spécifiques de nos systèmes d’informations : Détecter les équipements ou événement ayant un impact sur la qualité du produit (0 heures, retards techniques en exploitation, équipements ayant une dégradation court terme de leur fiabilité) ainsi que sur le volet réglementaire du processus de réparation (sondages sur dossiers de travaux et formalisations des écarts, bilan des non-conformité). Rédiger avec ces élément un reporting sur le mois écoulé permettant de faire une synthèse au responsable de la fonction contrôle qualité

Documentation technique constructeur

Données Compétences les documents de définition de l’aéronef et des outillages nécessaires, les normes de rédaction des documents, ATA 100,104, ISPEC 2200 Anglais simplifié norme AECMA des logiciels d’édition de documents techniques, des retours d’expérience d'exploitants. les documents de maintenance des aéronefs (AMM, IPC, SRM, WDM, Schematic manuals, CMM, NDTM, TSM, …), Les documents d'exploitations (FCOM, W&B,MMEL,…) Les documents spécifiques (Cleaning Manual,….) Identifier l’objet du document (notice, procédure, carte de travail, recours en garantie, litiges, aléas, information, relation client,…) et les normes de rédaction associées. Identifier les données nécessaires. Retranscrire les données pour élaborer le document. Mettre en forme des données pour améliorer leur compréhension. Compléter des données pour améliorer leur compréhension. Concevoir un argumentaire approprié à l’objet. AECMA 1000D Spécification 1000D de l' Association Européenne des Constructeurs de Matériels Aérospatial (AECMA). ATA 100 Spécification 100 de l' Air Transport Association (ATA).La spécification définit la structure et la présentation d'un certain nombre de manuels techniques couramment utilisés par les compagnies aériennes membres de l'IATA (International Air Transport Association).

Les documents de définition de l’aéronef et des outillages nécessaires Modèle numérique de l’aéronef, de systèmes,… Ici on a la mise en œuvre de l’aéronef avec L’aspect sécurité du poste, respect de la réglementation,.. Logistique des moyens et des personnes si nécessaire Mise en place des servitudes si besoin Le suivi de procédures approuvées au travers du suivi de la check-list du système à tester

Les documents de définition de l’aéronef et des outillages nécessaires Modèle numérique de l’aéronef, de systèmes,… Ici on a la mise en œuvre de l’aéronef avec L’aspect sécurité du poste, respect de la réglementation,.. Logistique des moyens et des personnes si nécessaire Mise en place des servitudes si besoin Le suivi de procédures approuvées au travers du suivi de la check-list du système à tester

les documents de maintenance des aéronefs (AMM, IPC, SRM, WDM, Schematic manuals, CMM, NDTM, TSM, …) et les documents d’exploitation des aéronefs(QRH, FCOM, FCTM,…) Ici on a la mise en œuvre de l’aéronef avec L’aspect sécurité du poste, respect de la réglementation,.. Logistique des moyens et des personnes si nécessaire Mise en place des servitudes si besoin Le suivi de procédures approuvées au travers du suivi de la check-list du système à tester

les documents de maintenance des aéronefs (AMM, IPC, SRM, WDM, Schematic manuals, CMM, NDTM, TSM, …) et les documents d’exploitation des aéronefs(QRH, FCOM, FCTM,…) Ici on a la mise en œuvre de l’aéronef avec L’aspect sécurité du poste, respect de la réglementation,.. Logistique des moyens et des personnes si nécessaire Mise en place des servitudes si besoin Le suivi de procédures approuvées au travers du suivi de la check-list du système à tester

les documents de maintenance des aéronefs (AMM, IPC, SRM, WDM, Schematic manuals, CMM, NDTM, TSM, …) et les documents d’exploitation des aéronefs(QRH, FCOM, FCTM,…) Ici on a la mise en œuvre de l’aéronef avec L’aspect sécurité du poste, respect de la réglementation,.. Logistique des moyens et des personnes si nécessaire Mise en place des servitudes si besoin Le suivi de procédures approuvées au travers du suivi de la check-list du système à tester