LA SCOLARISATION DES ELEVES HANDICAPES DANS LACADEMIE DE REIMS COLLEGE DES IEN 1 er DEGRE 2/12/2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
ENQUETE ACADEMIQUE SUR LES CDI OCTOBRE 2006 SYNTHESE ACADEMIE DE NICE.
L’Adaptation et la scolarisation des élèves handicapés
SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
INSPECTION ACADEMIQUE DE TARN et GARONNE Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES: Bilan * Réponses concernant.
Adaptation scolaire et Scolarisation des Élèves Handicapés Année scolaire 2008/2009 Inspection académique Ardennes académie Reims éducation nationale.
De la difficulté scolaire au handicap
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Gestion de lécole virtuelle et de lASH (Adaptation et Scolarisation des élèves Handicapés)
Regroupement des enseignants de SEGPA 7 décembre 2009
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Scolarisation des élèves handicapés
11 Formation en sciences humaines et sociales des enseignants stagiaires du second degré: comparatif des résultats des enquêtes années &
Scolarisation des élèves handicapés ASH 58 septembre 2010.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
La scolarisation des élèves handicapés
LÉDUCATION NATIONALE EN EURE-ET-LOIR Octobre /05/
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
Les chiffres & les nombres
CIRCONSCRIPTION DE VITROLLES
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Aire d’une figure par encadrement
Unité Localisée pour d'Inclusion Scolaire (ulis) au Collège
Réunion des directeurs
LÉDUCATION NATIONALE EN EURE-ET-LOIR Rentrée scolaire /06/
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
(analyse en modèle de Cox multivarié - HR [IC95])
De la difficulté scolaire au handicap Enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap Céline LAFON Jacques MENJOZ Christophe.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
États Scolarisation des élèves handicapés Situation au plan national Note d’information Direction de l’évaluation de la prospective et.
Scolarisation de l’élève handicapé
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
La scolarisation des élèves en situation de handicap
Transcription de la présentation:

LA SCOLARISATION DES ELEVES HANDICAPES DANS LACADEMIE DE REIMS COLLEGE DES IEN 1 er DEGRE 2/12/2009

Evolution du nombre délèves handicapés scolarisés en milieu ordinaire (scolarisation individuelle + scolarisation collective) dans le 1 er et le 2 nd degré dans lacadémie de Reims 2006/ / / /2010 Ardennes ? Aube ? Marne ? Haute- Marne ? Académie Reims ?

Evolution du nombre délèves handicapés scolarisés en Unité dEnseignement dans les établissements spécialisés de lAcadémie de Reims 2006/ / / /2010 Ardennes ? Aube ? Marne ? Haute- Marne ? Académie de Reims ?

Evolution du nombre délèves handicapés scolarisés en milieu ordinaire (scolarisation individuelle + scolarisation collective) et en Unité dEnseignement dans lAcadémie de Reims 2006/ / / /2010 Ardennes ? Aube ? Marne ? Haute- Marne ? Académie de Reims ?

% des élèves handicapés/population scolaire de référence, selon les différentes modalités de scolarisation (2008/2009) ArdennesAubeMarneHaute- Marne Académie Reims National Scol.ind. 1er degré0.96%1.35%1.27%2.13%1.26%1.25% 2nd degré1.08%1.28%1.40%0.77%1.20%1.03% Scol.coll. CLIS1.04%1.05%0.57%0.90%0.83%0.73% UPI Clge0.55%0.51%0.59% 0.56%0.44% UPI LP0.36% 0.30%0.39%0.36%? Etab.spé. Avec UE1.53%0.56%0.68%1.22%0.92%0.74% Sans UE0.26%0.24%0.38%0.37%0.35%?

HANDICAP ET DIFFERENTS TYPES DE TROUBLES QUESTION N°1 : Quelle est la définition légale du handicap ? QUESTION N°2 : Que recouvrent exactement les troubles spécifiques des apprentissages ? QUESTION N°3 : Quelles réponses apporter aux élèves présentant des troubles du comportement ?

ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT DES DISPOSITIFS QUESTION N°4 : Le PAI et le PPS peuvent-ils être cumulés pour un même élève ? QUESTION N°5 : Quest-ce quun SESSAD ? Quels intervenants pour quelle mission ? QUESTION N°6 : Des élèves présentant des troubles très différents peuvent-ils être scolarisés dans une même CLIS ? QUESTION N°7 : Les objectifs du PPS dun élève semblent souvent mal connus par léquipe pédagogique. Est-ce normal ? QUESTION N°8 : Quels sont les principes et les modalités de la scolarisation à temps partagé ?