CONVERGENCE Applications

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
Advertisements

Gestion des risques de sinistres
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Le programme Evolution
Rappel du dispositif EIEE Dispositif expérimental mis en place à l'initiative de la CLE Objectif : donner aux habitants des conseils neutres et gratuits.
LES FACILITATEURS CLAUSES SOCIALES
MISSIONS Céline BERENGER IUT GEA Aix en Pce
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
CONVERGENCE Applications
CONVERGENCE Applications
Qu’est-ce qu’une étude de cas ? Comment construire une étude de cas ?
Soutenance du rapport de stage
LINSERTION PROFESSIONNELLE Faculté des Sciences. 1. Linsertion pro en quelques chiffres 19/04/
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE Domaine : Environnement et Énergies Renouvelables.
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2012
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Valorisez vos produits et services grâce aux éco-labels
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Le stage : un projet personnel
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous voulez aller, vous risquez de vous retrouver ailleurs… et de ne pas le savoir ! (R.F. Mager) Master ISIF.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
1 LINFORMATION, CAPITAL IMMATÉRIEL DE LENTREPRISE SSTIC – 6 JUIN 2012 Garance MATHIAS Avocat 9 rue Notre Dame de Lorette PARIS Tel / .
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
[GPM-02] Approche processus de l'organisation
Stage de Maîtrise GMI – IUP STIC
Gestion de projet TC 1 Séance 4 Mme Molard
2Wheel Scooter Tours Une entreprise jeune et innovante dans le secteur touristique VERROYE Julia SALICIS Aude LEHMANN Laura Equipe M.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Légalité des chances. LE GROUPE SIEMENS AU LUXEMBOURG : DEPUIS 1910 Effectif: 343 dont 280 hommes et 63 femmes 9 nationalités dont 52 % de luxembourgeois(es)
RECHERCHE COMMERCIALE
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
Etude de terrain HARDIS
Femmes économiques de Provence Alpes Côte dAzur Le mardi 15 juin 2010 au Château Ricard DOSSIER DE CANDIDATURE Une soirée sous le haut patronage de Dominique.
Le mémoire de recherche appliquée 4ème année
Le Développement Durable chez Bouygues Construction
Le tableau de bord de gestion
Chapitre 3 : Comment et pourquoi l’entreprise doit-elle recueillir et traiter l’information mercatique ? Thème 1 : mercatique et consommateurs Les trois.
1.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
Conseils et visions d'experts pour réussir vos campagnes de Marketing Direct multicanal à l'international.
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2014
Administration communale de Watermael Boitsfort Repenser l ’achat pour mieux consommer.
LE MICROACTIONNARIAT 1.Aperçu global et contexte 2.Les grandes lignes 3.Méthodologie 4.Bénéfices et délais Guillaume NICOLAS – Oscar RITALY – Xavier DEMEILLIERS.
Mission SIMUL’AUTO Méthode Marketing.
Bilan de travail de l'année
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Atelier de restitution
Master M2 PRO S2IIC – I-Wear SARL I-Wear SARL Laurent Bridelance Laurent Bridelance Nicolas Cazin Nicolas Cazin Nicolas Daniel Nicolas Daniel.
Soutenance de stage TN09 GSIT
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Rapport de Thème - U51 S.O.M. Société Outillage et Mécanique
Prestations Ponctuelles Spécifiques Handicap Psychique
BTS SIO SISR Session 2014 Parayre David-Alexandre
L’Art du partage de l'information
L’hôpital : une entreprise comme les autres AM BAILLOUX - CHRU de Tours.
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
Cabinet d’experts en gestion de projets
La santé communautaire Un mystère… Proposé par la MM La Brèche.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Gestion d’un Parc Informatique
Soutenance de Stage Vanessa Mélodie Diservi
Application pratique Patchwork Work in progress. Traduire un site Website Web Nous avons reçu une commande de traduction d’un site Web de patchwork vers.
Transcription de la présentation:

CONVERGENCE Applications HOUSSAIS Ludivine MOREAU Clément PROJET TUTORE CONVERGENCE Applications MARTIN Alexandre HILDGEN Martin IGRANAISSI Safia

Sommaire Première partie : Présentation de l’entreprise Deuxième partie : Les missions Troisième partie : Déroulement du projet Étude documentaire Étude de marché Plan de lancement

Présentation de l’entreprise Première partie : Présentation de l’entreprise

L’entreprise Convergence Applications Leader Français de la conception, la fabrication et la commercialisation de progiciels d’aides aux administrations. SARL créée en 1993 par Didier Hervaux Capital social : 120 000 Euros CA de 2006 : 1 610 000 Euros Effectif : 19 Salariés Les coordonnées : Parc d’Affaires Les Moulinets – Bâtiment B 16 Bd Charles De Gaulles 44800 Saint-Herblain Tel 02-40-30-00-40 E-mail dhervaux@convergence-appli.com

Notre donneur d’ordre Didier HERVAUX, gérant, fondateur et actionnaire majoritaire de Convergence Applications Formation: Diplômé de L’E.A.D Paris MBA en troisième cycle HEC Paris Parcours professionnel: De 1987 à 1993 ingénieur d’affaires grands comptes pour la société TRACE. Depuis 1993, gérant de la société Convergence Applications

Deuxième partie : Nos missions

Mission 1 : une étude de marché sur le produit POST-OFFICE LIGHT (le produit en lui-même et son mode de diffusion) Mission 2 : le plan de lancement concernant ce progiciel.

Troisième partie : Déroulement du projet

Étude documentaire Les thèmes abordés : Le progiciel La Gestion de la Relation Citoyen (GRC) L’ASP : Application Service Provider La Charte Marianne: les enjeux et les intérêts pour l’entreprise La concurrence et le marché Enjeux et objectifs : Se familiariser avec les termes clés Appréhender le contexte, l’environnement et l’existant

Étude de marché version 1 Problématique : Quelles sont les connaissances des mairies vis-à-vis de la GRC, de l’ASP ainsi que la gestion des demandes ? Pourquoi une étude qualitative ? Démarche : Enquête téléphonique Échantillon : 50 mairies de moins de 10 000 habitants

Pas de connaissance de la GRC et de l’ASP Analyse : Pas de connaissance de la GRC et de l’ASP Un questionnaire trop technique Les mairies n’étaient pas intéressées par le produit Un décalage de la problématique par rapport au questionnaire Une analyse qui ne permettait pas l’élaboration du plan de lancement Mise en place d’un nouveau questionnaire

Étude de marché version 2 Problématique : Quels sont les comportements des mairies de moins de 10 000 habitants en termes de GRC  : attentes, besoins, enjeux ? Démarche : Enquête téléphonique Échantillon : 100 mairies de moins de 10 000 habitants

Analyse : Pas de gestion informatique Principale préoccupation : respect des délais Difficultés rencontrées lors du suivi des demandes : retrouver une demande, répondre rapidement Mode ASP : un frein Un prix peu élevé : entre 100 et 200€ par mois Amélioration de la qualité de service aux citoyens

Conclusion des deux études la GRC : un terme inconnu, un enjeu essentiel pour les mairies Un progiciel de suivi des demandes : une nouveauté Adaptation des prix nécessaire But : adapter les résultats obtenus au plan de lancement

Plan de lancement Définition et objectifs Le budget Le mailing La plaquette

Avez-vous des questions ? Nos motivations Une mise en application des connaissances acquises Deux approches différentes du marketing Un aspect technique intéressant Une expérience dans le monde professionnel Avez-vous des questions ?