Section régionale interministérielle d’action sociale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Dispositif de financement des dépenses de logement en faveur des communautés marginalisées par le FEDER sur Jeudi 04 avril 2013.
Economie Sociale Familiale
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Le Socle Commun des Compétences et des Connaissances Historique et Perspectives Les notions de culture commune, de socle fondamental et plus récemment.
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat Source : Bureau B9 1/7 ACCORD SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL.
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Pays des Vallons de Vilaine
Cadre de référence pour la recherche et linnovation du Limousin Présentation DATAR 26 novembre 2010.
RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 RENCONTRE ACCESSIBILITE 21 juin 2007 Croisement de l'offre et de la demande « Aménagement et cadre bâti » Aménagement.
23 ème Rencontres Interprofessionnelles Régionales en Languedoc Roussillon jeudi 21 juin 2012.
ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)
C.A.F. et Petite Enfance.
Les formations du SNPTAS-CGT ACTION SOCIALE. Interministérielle. Ministérielle.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
LES PERMIS DE LOCATION DES PETITS LOGEMENTS
27/06/12 | DER/HTO | R. BOUCHIE PAGE 1 R. BOUCHIE RT 2012 et parois vitrées.
«MUtations des Territoires Urbains et
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Le CAES, Comité d'Action et d'Entraide Sociales, est une association régie par la loi de Il joue le rôle de comité d'entreprise auprès des agents.
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
DLA Dispositif Local dAccompagnement Décembre 2011.
21 ème RENCONTRE INTERPROFESSIONNELLE REGIONALE EN LR DREAL Languedoc Roussillon 14 juin DREAL Languedoc-Roussillon.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
CSTI Groupe e-gouvernement
Présentation de l’ANCV
COOPERATION DECENTRALISEE ET DEVELOPPEMENT SOLIDAIRE
Département de léconomie et du territoire - Service de lagriculture Agritourisme en Valais Une charte pour valoriser le réseau et la qualité des prestations.
PLANS D’ACTION REGIONAL
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Économies d’eau et réserves de substitution collectives pour l’irrigation C T G Q CLE du LAY.
COMITE REGIONAL de lOFFRE ALIMENTAIRE Direction Régionale de lAlimentation, de lagriculture et de la Forêt de Basse-Normandie Mercredi 29 avril 2009.
Enquête B2i Le B2i école n’est pas un examen, mais une attestation. Il atteste l’acquisition de connaissances, capacités et attitudes que les.
23 octobre 2009 Présentation du plan régional de loffre alimentaire DRAAF Poitou-Charentes.
Le contexte général du Grenelle de lEnvironnement Myriam MICHARD Chargée de mission DD DDEA 78/SE.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
La Bretagne dans l’objectif de Coopération territoriale européenne Quimper 15 novembre 2012.
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
1 CAP’TRONIC /Directives WEEE et RoHS  Programme Captronic Accroître les compétences des PME françaises en facilitant la diffusion et le transfert vers.
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
68 e campagne de La Jeunesse au Plein Air. POURQUOI PARTICIPER ?
Réflexion sur la mise en œuvre d’une participation financière des familles au coût du transport scolaire Décembre 2013.
Synthèse des Résultats de l’enquête Saisonniers Hiver 2008/2009 Commission Mixte Paritaire – 09 juin 2009.
LA MUTUALISATION DES MOYENS PA/PH DANS LE HAUT-RHIN LE FONDS DEPARTEMENTAL DE COMPENSATION LE FONDS DEPARTEMENTAL DE COMPENSATION LES AUTRES POINTS DE.
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
PROMOTION ET DEFENSE DES ETUDIANTS Formation du 15 décembre 2001 AG ANEPF de Nancy.
Achat groupé de kits éco d'eau CLE - 26/10/09 1 COMMISSION LOCALE DE L'EAU Réunion du 26 octobre 2009 Information sur l'opération d'achat groupé de kits.
Jumelage Valophis Habitat, OPH du Val de Marne-Expansiel Office Municipal d’Habitation de Montréal.
Accès à l’autonomie Vie étudiante.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
L ’administration territoriale de la France
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
Informations CAF Mise à jour au 21 janvier 2016.
Réunion partenaires EAJE
Commission Accessibilité 24/10/2011 LES AIDES FACULTATIVES DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE DE LA VILLE DE LYON.
Le pilotage des politiques sportives en Poitou-Charentes ► Contexte : Le ministère souhaite réaffirmer le rôle de l’Etat sur : - la réduction des inégalités.
Transcription de la présentation:

Section régionale interministérielle d’action sociale (SRIAS) 6 avril 2010 - 1 1

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Depuis le 1er janvier 2007, la SRIAS est présidée par un représentant des Organisations syndicales. décret no 2006-21 du 6 janvier 2006 – Arrêté du 29 juin 2006 4 Commissions thématiques : – Loisirs, culture, communication – Logement – Petite-enfance, famille – Restauration Plan d'action sur la mandature 2010-2012 2 2

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Loisirs, culture, communications Mise en place de séjours mixtes Enfants valides/handicapés 15 à 20% d'enfants handicapés Accès à la culture en partenariat avec Inter CE Cezam Mise en place des liens informatiques sur les Intranet de chacun des services des ministères présents en Bretagne et/ou dans l’inter région. http://www.bretagne.sit.gouv.fr/sections/srias/ 3 3

4 4

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Logement – Négocier avec les bailleurs sociaux pour éviter les "perdus pour un tour" – Par l'échange de logements pour des logements intermédiaires. – Par la participation active aux commissions d'attribution. – Obtenir une meilleur connaissance du parc de logements : - Par la géo-localisation et l'âge des logements, - Par la connaissance de la qualification de l'occupant et du taux d'occupation, - Par la connaissance de la capacité d'accès handicapés – Mettre en place des appartements relais, sur une période transitoire. – Étendre l'application "SILAE" aux 4 départements Bretons, avec des liens sur les Intranet de chacun des services de l'État, . 5 5

6 6

7 7

8 8

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Petite-enfance, famille – Travail en commission avec la Mutualité française et les AS/CTS des services - Commission d’attribution des places – Mise en place de prestations relais pour les horaires atypiques – Prise de contact avec les porteurs de projets - Institutionnels, Économie solidaire, Privés – Étude de besoins et d'Ingénierie de projets – "TEE" - Gestion des places, réduction des coûts - Mise en place d’un "SILAE Crèches" 9 9

10 10

12 12

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Restauration – Avis sur les dossiers de rénovation, de mises aux normes des règles d'hygiène et de sécurité, de construction ou de restructuration des RIA, que le CIAS peut décider de financer. – Aide aux responsables de la gestion des RIA avec la mise en place de formations adaptées aux besoins. – Diversifier l’offre de restauration collective sur tout le territoire breton, notamment l’introduction des produits bio. 14 14

Fonctionnement de la SRIAS BRETAGNE Budget de fonctionnement 15 15