POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE 2009 2012 A G Ligue le 12 décembre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblé Générale Village Neuf 9 septembre 2006
Advertisements

Construire un projet sportif pour le club
LE CHALLENGE FEDERAL DU DEVELOPEMENT: UNE BULLE D’AIR POUR NOS CLUBS
LABEL / CHARTE Développement
Quatre, cinq, six, je joue au Tennis LIGUE DE TENNIS DU VAL DOISE Convention Club-Ligue Réunion du 26 Juin 2007.
LIGUE PICARDIE TT AG ROYE Equipe technique régionale.
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
OBJECTIFS EPANOUISSEMENT DE L’ELEVE
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
CALENDRIER COMPETITIONS SAISON 2010 / 2011 SAISON 2010 / 2011.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
CLUB FORMATEUR.
Réunion dinformation 02/04/2013 Nos jeunes et la compétition.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Le club des partenaires
L’EDUCATEUR ET LA POLITIQUE F.F.F
Développer son club.
LE CLUB JUNIOR EN SEINE ET MARNE. LES EFFECTIFS A LORIGINE DU CONCEPT CLUB JUNIOR EN 1996: 49 CLUBS ONT RECU UN KIT DE DOTATION, DEPUIS 2004 MISE EN PLACE.
Presentation du projet « J’amene ma copine »
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
La Section Sportive Football du Blanc-Mesnil
COLLOQUE NATIONAL BOULOURIS DU 4 AU 6 AVRIL 2011 RECRUTEMENT / DÉTECTION DAMIEN
Parcours dExcellence Sportif en Rhône Alpes « Que propose le comité régional pour permettre aux sportifs lycéens en liste « Espoir » de mener à bien leur.
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
BILAN ECOLE DE RUGBY AUVERGNE SAISON
Projet associatif Badminton Club du Pays de Fougères La définition de la stratégie de développement
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
Club des Castors – Rencontre des parents Le 10 septembre, 2013.
Parcours d’Excellence Sportive (PES) en Franche Comté
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Village en chanson de Petite-Vallée Politique daccessibilité à la culture chez les jeunes.
Saison 2014 Ligue Dauphiné-Savoie de Tennis
Commission Fédérale d Arbitrage - Réunion des Présidents de C.R.A (05/09/2009) - Modification Règlements sportifs 2010 MODIFICATIONS REGLEMENTS SPORTIFS.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
DYNAMIC CLUB 56.
Saumur Natation, « un club pour tous »
FESTIVAL DE DINARD REGARDS CROISES
La saison propositions
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
SAINT-MARCEL FOOTBALL Bilan Moral SAISON
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé.
KARATE TIMING EVOLUTION
École St-Marcel 1470, 16 e avenue Montréal, (Québec) H1B 3N
PROJET « Soyez sport » Tennis club Baillargues Septembre 2007 Septembre 2007.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
LE PARCOURS D’EXCELLENCE
La Section Sportive Football du Blanc-Mesnil
UAS TENNIS REUNION D’INFORMATIONS
Vision à long terme du club
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
ORDRE DU JOUR 1. Ouverture par le président 2. Rapport financier de l’exercices 2013/ Bilan Sportif 2013/2014 et Projet Sportif 2014/ Paroles.
Acad é mie Beauvaisienne d ’ Escrime Septembre Réunion d’information 18 septembre 2015 Groupe Pupilles Saison
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
CAOM FOOTBALL CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL Saison 2014/2015.
POLITIQUE SPORTIVE et PARCOURS D’EXCELLENCE POLITIQUE SPORTIVE et PARCOURS D’EXCELLENCE  UNE IDENTITE DE FORMATION : santéscolaritépartenariatconfianceexigencesengagementdevoirs.
La mise en place à partir de cette rentrée 2014 de la réforme des 8–12 ans, nous offre l’occasion de revoir notre projet sportif 2013–2016. Réussir la.
FORMATION DES 6/9 ANS Assemblée Générale de la Ligue des Yvelines Samedi 15 janvier 2011.
SAISON 2012/2013. ARRIVEE DE 3 ENSEIGNANTS :  Cédric DETRAZ (AMT, dont la section se séparera en cours d’année. Remplacé par Sébastien EYROLLES, AMT)
SAISON  AVANT 8 ANS LA COMPETITION EST NON HOMOLOGUEE  ORGANISATION D’UNE COMPETITION PEDAGOGIQUE « Elle prend la forme de plateaux – de.
6/9/2012  Bilan 6/2016 Comité Départemental de Tennis de Table de l’Essonne.
 Commission Nordique Projet global 2014 – 2018 « Horizon Pyeongchang »
Projet Tennis Féminin en Seine-Saint-Denis Réunion Commission Féminine 12 octobre.
Réunion de rentrée. Accueil M. Allegre 1 er adjoint Mairie des Mées.
Transcription de la présentation:

POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009

BILAN SPORTIF Résultats « Trophée Perrier » des 4 dernières années En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE En ème PLACE Nombre de jeunes négatifs de moins de 18 ans : 2 Nombre de jeunes classés entre 2/6 et 0, de 15 à 18 ans : 9 (uniquement des Filles) Nombre de jeunes Programme Avenir National : 2

OBJECTIFS SPORTIFS Stabiliser la Ligue dans les 15 premières places Avoir au moins 3 garcons à 2/6 et plus âgés de 15 à 18 ans ( Joueurs négatifs si possible - Elite régionale ) Avoir 6 filles classées entre 2/6 et 0 et 4 Négatives âgées de 15 à 18 ans.

PROJET SPORTIF Réformes principales 1- Mieux DETECTER 2- Mieux ENTRAINER 3- Mieux ORGANISER et ENCADRER EN COMPETITION 4- Mieux ENCADRER les 15/18 ans

1 – Mieux DETECTER Optimiser la qualité et la diversité de notre système de détection * Détection plus sectorisée, plus régulière par les CTR et CSD. * Avoir une approche plus spécifique par rapport au public féminin (Ex : courrier individualisé). * Accroître le nombre de rassemblements pour les 5/10 ans (Mini tennis, ptits loups, circuit des lutins activé, je viens avec ma copine). Améliorer le fonctionnement du Mini Tennis dans les Clubs * Développement de projet « tennis à lécole » pour alimenter les mini tennis des Clubs. * Aider et augmenter le nombre de « Mini Tennis Performance » labellisés et Visites plus régulières des CSD. Amélioration du suivi de détection dans les Départements * Mise en place de stages de 2 à 3 jours dans chaque département lors des vacances scolaires, si possible débouchant sur une étape du Circuit des Lutins. * Poursuite de la mise en place de « pôles de secteur » hebdomadaires dans les 4 Départements.

2 – Mieux ENTRAÎNER Poursuivre les efforts pour se doter dinfrastructures pour rassembler les meilleurs (REGROUPER POUR ETRE PLUS FORTS). Implication plus importante de lETR dans lentraînement des meilleurs (3 à 5 créneaux encadrés si potentiel important et enfant isolé dans petit club ). Redéfinir les missions des CSD : Mission n°1, lentrainement des 8/12 ans (20 heures sur le court par semaine) et n° 2 le suivi en compétition. Maintien des aides financières pour les Groupes Avenirs Clubs. Valorisation et augmentation des Clubs Formateurs de jeunes

3 – Mieux ORGANISER et ENCADRER EN COMPETITION Mieux organiser pour élever le niveau de nos compétitions jeunes. * Réforme du championnat par équipes ( chantier à envisager ) Se rapprocher du Conseil Sportif(harmonisation des dates des tournois jeunes, facilitation de prise en compte des résultats par larbitrage). Optimiser le Grand Prix des Jeunes en passant : De 3 à 4 Grands Chelems ( y réfléchir dici 2 ans ) De 8 à 12 Masters Encadrer sur des compétitions de réelle qualité sportive TN et TMC (prise de conscience des parents en particulier) Développer la notion de « Team de compétition Départementalisé » (Recherche de partenaires financiers. Projet très avancé des Cotes dArmor)

4 – Mieux FORMER et ACCOMPAGNER LES 15/18 ANS Mise en place dune structure dentraînement Ligue pour les 15/18 ans à Quimperlé depuis la rentrée de septembre. Optimiser le suivi en compétition des 15/18 ans en les accompagnant davantage sur les tournois nationaux relevés. Aider financièrement les jeunes à potentiel Négatif (bourse dentrainement et de compétition). Réactualisation de laide aux négatifs afin de conserver une élite sénior plus forte qui sert de locomotive et dexemple aux plus jeunes.

La formation des jeunes en Bretagne « LA LIGUE, cest là où se forme lesprit du jeu, de la compétition cest le socle de notre système de formation »