Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Création de matériaux pédagogiques et approche par tâches
Advertisements

APPRENDRE PAR PROJETS EN MATERNELLE.
Animation pédagogique cycle 1 Sciences et Albums
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
STAGE T1 du sous bassin nord du 22/02 au 26/02/2010
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Éléments de présentation
LIRE, PARLER, ECRIRE EN HISTOIRE Au cycle 3.
Utiliser le TBI Hitachi
L'album support des apprentissages de la lecture au cycle II
J. AGRAPART IEN pré élémentaire Pôle maternelle 37
Animation du 6 janvier 2010 à Saverne Découverte du monde au CP
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
Littérature et réseau Favoriser la compréhension autrement
A propos de lalbum de jeunesse Elyane Cauchie, IUFM Lille Jean Spagnol, enseignant spécialisé Lille2- Lomme Equipe ARREO, Lille.
Principe de défilement du document dans un traitement de texte
LES OUTILS DE WORD ET DE PAINT POUR FAIRE DES CROQUIS ET DES SCHÉMAS
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
CORRECTION DES EXERCICES
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
Chapitre III Traitement d’images Mme Lahbib Ilhem.
Lycée Présentation MIRASCOLA 53, avenue de l’Esprit des Lois
Concevoir un diaporama avec Power Point.
La technologie au collège et le B2i
Spécificités de l’album :
Laide personnalisée en élémentaire Pistes possibles pour élaborer les contenus pédagogiques.
Littérature cycle 3 Pistes pédagogiques.
LUNDI ________________
LA COMPREHENSION EN LECTURE
Enseigner la conjugaison Observation Réfléchie de la Langue
TUIC au quotidien Ce que disent les textes . Le B2i école . Domaines disciplinaires, Activités et Compétences du B2i.
26 situations simples autour d'un texte court
Maîtrise de la langue française
Produire un document multimédia en classe
2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
La relation textes/images à l’école primaire PARTIE 2
Les programmes.
Apprendre à lire tout au long de la scolarité primaire
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
L’imagier à l’école Jean-Pierre Legain
Initiation photo numérique Séance N°1 : 1.Présentation des objectifs du cours 2.Méthode générale de travail 3.Découverte et mise en œuvre des machines.
L’observation réfléchie de la langue
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
Les activités à l’écrit
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Sylvie Charpentier, Conseillère pédagogique Libourne 2
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
ENR Animation pédagogique n°1– 01/2010
Communication écrite Guide du Maître Lecture : palier 4 Phonème [r] : séance 2.
Dans le cadre de sa politique culturelle architecturale, le Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles a développé un axe de pédagogie avec.
Modules Chapitre 1 : Système d’exploitation
Construire une évaluation avec le socle commun de compétences:
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Lancement de Microsoft Word 1. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de « Microsoft Office Word 2003 » sur le bureau, 2. Dans le menu.
Deug 11 Systèmes d ’Information, cours 3b Michel de Rougemont Université Paris II Styles et édition.
Le projet Année scolaire Lieu de la formation, le../../201. Le projet “poème à l’écran” Les disciplines concernées Les compétences du socle.
Progression/Programmation – Français (1/3)
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
1 Plan de l’intervention : 1. Les évaluations nationales CM2 (janvier 2009) a) Présentation de quelques exercices b) Synthèse des résultats 2. Dispositifs.
Traitement de texte : notions avancées
Faire un dossier documentaire
Ecole Camille Claudel Bruges Année Solaire
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Le livret scolaire (B. O. n° 45 du 27/11/2008).
 Philippe TASSEL 
Transcription de la présentation:

Lecture

Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer son travail et d'imprimer un document... quatre images qui forment une suite dont il reste à exprimer la logique..

) Savoir sélectionner, faire glisser et orienter les formes (silhouettes) choisies sur l'écran, pour transformer sa propre production, celle d'un autre et participer à la production collective. 1.3) Je sais déplacer le pointeur, placer le curseur, sélectionner, effacer et valider.~ En arts visuels

Comprendre et analyser, avec l'aide du maître, une œuvre historique. Parler sur une œuvre : Emettre des hypothèses en les argumentant. Dégager la signification des choix de l'auteur. Réinvestir les connaissances acquises dans le champ historique pour analyser une œuvre.

Le projet comprend trois parties : 1. les instruments virtuels, pilotables à la souris ou au clavier pour construire des figures de géométrie 2. des fichiers décrivant des figures géométriques construites avec les instruments 3. un lecteur d'animation permettant de visualiser les constructions comme de petits films interactifs

Tri des illustrations par un groupe Puzzle de textes de lalbum Associer le texte aux images Présentation des présentations

Trouver les indices

Chaque élève doit élaborer une démarche lui permettant de résoudre le problème suivant:

Lecture de lheure un tableau interactif, permettant des exercices rapides, des manipulations par plusieurs élèves, une révision attrayante et assidue :

-Création de groupes nominaux sur la page 1 - Découverte sur la page 2 dune série de verbes - Copier/coller des verbes sur la page des groupes nominaux

Ébauche dun compte-rendu dexpérience par petits groupes

En géographie - lecture dimages (photos aériennes) - comparer une carte topographique et une photo aérienne du même lieu

Langues vivantes Les enfants dessinent un monstre correspondant à la description dictée en anglais par le maître.

Réalisation daides-mémoire pour la classe.

Consigne : voici un extrait du livre que nous sommes en train de lire. Il se situe au moment où nos deux héros sont attaqués par des membres du KKK. Vous devez reconstituer le texte en trouvant les mots masqués.