COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE) PENDANT LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE F. Patrice - Bac. Pro. Vente
Rappel contenu de l’épreuve Coeff. 4 Simulation de vente /30 pts Entretien /30 pts + Communication /20 pts
1 dossier « Produits-Entreprise-Marché » Support obligatoire 1 dossier « Produits-Entreprise-Marché » 8 à 10 pages
CONTENU DU DOSSIER « PRODUITS-ENTREPRISE-MARCHE » PRESENTATION DE : 1 à 2 entreprises 2 pages maxi/entreprise 3 situations de vente = 2 pages maxi/fiche
PRESENTATION MATERIELLE DU DOSSIER Relié de préférence, sobre (sans trop de couleurs), Personnalisé, Présence d’une page d’identification (couverture), Insertion d’un sommaire et d’une pagination, Présentation de l’entreprise (ou de deux), Présentation de trois fiches de négociation vente.
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE Identification, Produits vendus, Zone de chalandise, Clientèle actuelle, Services proposés à la clientèle, Image de marque, Méthodes de vente, Force de vente, Communication publicitaire, Concurrence.
PRESENTATION DES FICHES DE NEGOCIATION VENTE ? PRESENTATION DES FICHES DE NEGOCIATION VENTE ? ? CONTEXTE DE LA SITUATION DESCRIPTION DE LA GAMME DE PRODUITS PROPOSES (OU SERVICE) TYPE DE CLIENTS CONCERNES
CONTRAINTES LORS DE LA FORMATION EN ENTREPRISE LE JURY CHOISIT AVANT TOUT 1 SITUATION DE VENTE PARMI 3 COLLABORER AVEC 2 A 3 ENTREPRISES AU MAXIMUM ETUDIER UNE GAMME DE PRODUITS OU SERVICES DANS CHAQUE ENTREPRISE METTRE EN AVANT DES TYPES DE CLIENTELES DIFFERENTES PROJET DE PROSPECTION
TRAVAIL PREPARATOIRE CONNAISSANCE : DE L’ENTREPRISE DU PRODUIT DU MARCHE DES CIRCUITS DE DISTRIBUTION DES ACTIONS PUBLICITAIRES OFFRE : concurrence DEMANDE : clientèle EVOLUTION
TRAVAIL PREPARATOIRE CONNAISSANCE : Des étapes de la négociation Des techniques de vente POUR ETRE COMPETENT FACE AU CLIENT
JOUR « J » Documents divers, catalogues, tarifs…., Produit lui-même, Agenda (manuel ou palm), stylos…., Calculatrice, Bons de commande, Carte de visite, Et votre SOURIRE….