COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
EPREUVE PRATIQUE BAC STT
Les épreuves professionnelles
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
MC PÂTISSERIE BOULANGÈRE
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
Baccalauréat professionnel COMMERCE
Conduite et présentation des projets commerciaux
BTS « Assistant de manager » L’Épreuve E4
Rénovation du Bac Pro Commerce
Académie de Versailles
Le dossier professionnel
Préparation, gestion et suivi des PFMP 1ère et Terminale Bac pro Vente
Support de l’épreuve Technique HPS Eco-gestion
promotion animation en unité commerciale
COMMENT APPREHENDER E3 sous-épreuve E32
Rénovation BP Esthétique Cosmétique-Parfumerie
BACPRO Conducteur Transport Routier Marchandises
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
E22 Sous-épreuve de présentation du dossier professionnel CCF
CONTEXTE PROFESSIONNEL
CERTIFICATION DEUX ÉPREUVES Epreuve écrite : coefficient 6 durée 4 heures Epreuve orale : coefficient 6 durée 20 minutes.
Certification intermédiaire EN CCF
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
Le Dossier Professionnel Baccalauréat Professionnel Cuisine
Châtillon-sur-Seine, 19 janvier 2006
Séminaire national BTS Audiovisuel
Rénovation du Bac Pro Commerce
Le calendrier des épreuves
Epreuve E3 : Evaluation des activités en milieu professionnel
L’élève doit être capable :
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
E3 – ÉPREUVE PRENANT EN COMPTE LA FORMATION EN ENTREPRISE
Métiers des services administratifs
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Appréhender l’épreuve E31
L’ÉTUDE A CARACTÈRE PROFESSIONNEL E2 Coefficient 3
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
BAC PROFESSIONNEL VENTE La formation de futurs commerciaux ou commerciales Lycée professionnel COLBERT.
Epreuve E31 Atelier VALORISATION DES PRODUITS
BTS Après-Vente Automobile
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
Le calendrier des épreuves
E 33 L’accueil en face à face
La rédaction des fiches d’activité
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
La Certification intermédiaire.
CAP ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE Arrêté du 22 AVRIL 2008
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
COEFFICIENT 4 – 40 minutes à l’oral
EP2 – culture professionnelle
HARMONISATION CCF MRCU 2016
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Séminaire national - BTS CI – Décembre Négociation-vente en langue vivante étrangère Ateliers E et F Anne Quispé et Laura Billion Francine Marsollier.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Objectifs du projet Travailler sur la connaissance du territoire Mesure des impacts sur la Loire à Vélo et Le Vélo Francette en Maine et Loire.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Commerce Comptabilité Logistique Secrétariat Accueil – Relation clients usagers Transport Vente Evaluation de l’Economie et du Droit dans les baccalauréats.
Transcription de la présentation:

COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE) PENDANT LES PERIODES DE FORMATION EN ENTREPRISE F. Patrice - Bac. Pro. Vente

Rappel contenu de l’épreuve Coeff. 4 Simulation de vente /30 pts Entretien /30 pts + Communication /20 pts

1 dossier « Produits-Entreprise-Marché » Support obligatoire 1 dossier « Produits-Entreprise-Marché » 8 à 10 pages

CONTENU DU DOSSIER « PRODUITS-ENTREPRISE-MARCHE » PRESENTATION DE : 1 à 2 entreprises 2 pages maxi/entreprise 3 situations de vente = 2 pages maxi/fiche

PRESENTATION MATERIELLE DU DOSSIER Relié de préférence, sobre (sans trop de couleurs), Personnalisé, Présence d’une page d’identification (couverture), Insertion d’un sommaire et d’une pagination, Présentation de l’entreprise (ou de deux), Présentation de trois fiches de négociation vente.

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE Identification, Produits vendus, Zone de chalandise, Clientèle actuelle, Services proposés à la clientèle, Image de marque, Méthodes de vente, Force de vente, Communication publicitaire, Concurrence.

PRESENTATION DES FICHES DE NEGOCIATION VENTE ? PRESENTATION DES FICHES DE NEGOCIATION VENTE ? ? CONTEXTE DE LA SITUATION DESCRIPTION DE LA GAMME DE PRODUITS PROPOSES (OU SERVICE) TYPE DE CLIENTS CONCERNES

CONTRAINTES LORS DE LA FORMATION EN ENTREPRISE LE JURY CHOISIT AVANT TOUT 1 SITUATION DE VENTE PARMI 3 COLLABORER AVEC 2 A 3 ENTREPRISES AU MAXIMUM ETUDIER UNE GAMME DE PRODUITS OU SERVICES DANS CHAQUE ENTREPRISE METTRE EN AVANT DES TYPES DE CLIENTELES DIFFERENTES PROJET DE PROSPECTION

TRAVAIL PREPARATOIRE CONNAISSANCE : DE L’ENTREPRISE DU PRODUIT DU MARCHE DES CIRCUITS DE DISTRIBUTION DES ACTIONS PUBLICITAIRES OFFRE : concurrence DEMANDE : clientèle EVOLUTION

TRAVAIL PREPARATOIRE CONNAISSANCE : Des étapes de la négociation Des techniques de vente POUR ETRE COMPETENT FACE AU CLIENT

JOUR « J » Documents divers, catalogues, tarifs…., Produit lui-même, Agenda (manuel ou palm), stylos…., Calculatrice, Bons de commande, Carte de visite, Et votre SOURIRE….