L’anglais dans le monde

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Questions Pourquoi est-ce que les élèves sont ennuyeux?
Advertisements

Le socle commun de connaissances et de compétences
IUFM de Paris-Paris 4 LILT & ALDIDAC Place de la didactique dans langlistique C. Tardieu Journée détude SAES IUFM de Paris - 12 septembre 2008.
Sylvie LOPEZ Besoin dune formation en langue vivante? « COUDE IOU RIPITE, PORE FAVOR ? » …. « DANG KE SHEUN! » « ARRIVEDERCI »
LYCÉE PILOTE INNOVANT DU FUTUROSCOPE (86)
1. Pourquoi faire le choix de l’anglais et de l’allemand ?
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Programme denseignement intensif du Français et en français Ministère de lEducation et de la Formation de la R.S. du Viet Nam Agence Universitaire de la.
GEOGRAPHIE III- DES HOMMES ET DES RESSOURCES Thème 2 La question de l'accès à l'eau.
LES LANGUES VIVANTES AU LP2I.
Quelques idées pour les TPE en terminale scientifique
A toutes celles (et ceux) qui sont venues pour lui…et juste pour lui… PROJET LEONARDO.
LYCEE RAYMOND NAVES TOULOUSE
Technologies AuAu Service de la Personne. Ouverture dune option expérimentale en Seconde (art 34) Changer lapproche pédagogique des enseignements ISI.
Comment remplir le dossier d’inscription pour la classe de SECONDE ?
Elizabeth Lauzière | Différences entre… Anglicisme Tournure, locution propre à la langue anglaise. Les anglicismes ne sont.
Torres Vedras - Portugal
Atelier de cartographie La carte, outil du géographe
Rosendal Notre lycée!. Salut tout le monde! Ou hej allihopa comme on dit en suédois. Notre lycée sappelle Rosendal. Cest une nouvelle école mixte et communale.
La communauté pour les écoles dEurope Sylvain PERQUE Correspondant académique eTwinning.
Bonjour, je suis Miriam Kružliaková de la Slovaquie
La place de la langue française dans le monde
Maternelle bilingue: guide à lattention des parents.
Géo 10: La France dans le monde
En 4ème Au Collège de l’hermine
Recherche Documentaire au CDI
Section européenne Sciences du vivant option SVT
Organisation Internationale de la francophonie
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Le français est, avec l'anglais, la seule langue presénte sur
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le socle commun de connaissances et de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4ème
Est-ce que je peux….
Merci de répondre à ce sondage qui nous permettra de réajuster notre politique dans l’enseignement du français et des langues étrangères à l’école. Pour.
Partir en stage dans un autre pays européen
OMD Organisation mondiale des douanes
La Section européenne De la 4ème à la terminale
TP1 : Structure lacunaire de l’univers
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4ème
Réunion d‘information 31/03/2011 Projet d‘établissement LFVH
Qu’est-ce que le travail?
Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe
S : Scientifique L : Littéraire ES : Economique et Social Série ST2S : Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
Suivi de l’application de l’accord modulation sur les districts pilotes Période de janvier à décembre 2009 Réunion DSC 18 février 2010.
Le choix des langues vivantes au collège Les Pins
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? La culture – Le cursus de Cours St. Charles.
Née à Paris en 1942, Francine Van Hove a complété ses études au Lycée Claude Bernard en Ses huiles, peintes avec beaucoup de minutie et de glacis,
Voyage CM1 Classe de Découverte à Saint- Lary
BTS FED Le co-enseignement en anglais
Qui est Saint Jean-Baptiste de La Salle?
Socle commun et livret personnel de compétences
Un peu de terminologie:
Pourquoi apprendre le français
15 lycées concernés, disciplines: maths, EPS, Arts, Français, Histoire, Documentation, anglais, SVT, bio industrie, sciences de l’ingénieur…
La délocalisation en Europe de l’Est
La Section Européenne Anglais
Présentation du PTEAC Rillieux la Pape
Fiches Observation L3 Marianne Peyrotte 7 octobre 2014 Niveau 2 Même thèmes qu’au N1 mais en le mettant en relation avec la motivation motivation Thème.
ESPAGNOL LV3. Comme Enseignement d’exploration ou comme Enseignement facultatif.
Apprendre l’Allemand aujourd’hui, pourquoi?
Erasmus+ Venez étudier ou enseigner en Europe Erasmus+
Le 12 mai  Renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré notamment au profit des élèves les plus fragiles en établissant.
Suivez les instructions!
27/04/2017 WARUM 1.
OPTION ANGLAIS + CLASSE DE 4EME ANNEE SCOLAIRE
 Questionnaire 3 - sur la diffusion du projet Comenius Sliven, Bulgarie école VI «Bratia Miladinovi » Cette enquête est un outil utilisé dans le projet.
LA BALADODIFFUSION POUR DEVELOPPER LE TRAVAIL PERSONNEL DES ELEVES Mercredi 24 mars 2010 Programme de la journée 1)La baladodiffusion : définition et intérêt.
Transcription de la présentation:

L’anglais dans le monde Langue internationale de référence D’après des études en 2005 et des prévisions jusqu’en 2050 M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Langue officielle des pays M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

L’anglais en tant que langue maternelle et langue seconde M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Les anglicistes dans le monde M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Les scientifiques dans le monde M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57 Le courrier mondial M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Informations stockées électroniquement M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Communications sur Internet M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Population mondiale angliciste en 2015 M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Langue maternelle en Europe M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57 Anglicistes en Europe M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Langue la plus utile pour les Européens M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57

Pour devez-vous maîtriser l’anglais? Parce que vous venez de voir va progresser jusqu’en 2050, année de votre retraite, ce qui veut dire qu’au cours de votre vie active vous serez nécessairement confronté à ce phénomène, alors prenez le train tant qu’il est encore temps! M.Dufossé, professeur d'anglais, Lycée Charles Jully Saint-Avold F57