Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure. Évaluation 3 diagnostique Remédiation Être capable d’associer un instrument à la grandeur qu’il mesure.
Exercice n°1 : Parmi les instruments de laboratoire schématisés ci-dessous, sélectionner celui (ceux) qui permet(tent) de mesurer le volume d’un liquide (cliquer sur la lettre correspondante). A B C D E Exercice suivant F G H I
Exercice n°2 : Parmi les instruments de laboratoire schématisés ci-dessous, sélectionner celui (ceux) qui permet(tent) de mesurer une masse. A B C D E Exercice précédent F G H I
Bon choix retour
C’est l’éprouvette graduée. Bon choix C’est l’éprouvette graduée. retour
Il s’agit bien d’une balance. Bon choix Il s’agit bien d’une balance. retour
Il s’agit d’une ampoule à décanter. Mauvais choix Il s’agit d’une ampoule à décanter. Ce n’est pas un récipient gradué, il ne permet pas de mesurer un volume. retour
Il s’agit d’une balance. Mauvais choix Il s’agit d’une balance. retour
Il s’agit d’un ballon à fond rond. Mauvais choix Il s’agit d’un ballon à fond rond. Ce n ’est pas un récipient gradué, il ne permet pas de mesurer un volume. retour
Il s’agit d’un thermomètre qui sert à mesurer la température. Mauvais choix Il s’agit d’un thermomètre qui sert à mesurer la température. retour
Mauvais choix L’eau qu’elle contient permet de rincer par exemple du matériel de chimie. retour
Il s ’agit d’une balance de Roberval. Mauvais choix Il s ’agit d’une balance de Roberval. retour
Il ne s’agit pas d’une balance ! Mauvais choix Il ne s’agit pas d’une balance ! retour
La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g. Bon choix La masse de chaque liquide (A ou D) est égale à 102 g. retour
Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL. Exercice n°2 Bon choix Le volume de chaque liquide (B ou C) est égal à 200 mL. retour
Il y a bien une erreur dans ce document ! Exercice n°2 Mauvais choix Il y a bien une erreur dans ce document ! retour
L’élève a utilisé un bon terme. Ex 4 Mauvais choix L’élève a utilisé un bon terme. retour