Document Confidentiel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Advertisements

RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
des Structures de Santé
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Infirmier/res en Santé au Travail
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
RFFST Avril 2010 Intervention d’entreprises extérieures et la santé sécurité au travail : la combinaison des deux concepts MISE EN ŒUVRE - Organiser c’est.
Plan de la présentation
Filière universitaire de Médecine Générale
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Rénovation du Bac Pro Commerce
Principes généraux du CCF Lycée Colbert Reims – le 24/11/2007.
B.O.E.N. n° 17 du 23 avril 2009 NOR : MENE A
Réunion de lancement de Projet
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Présentation stratégique des services PMSA sur le marché des DAE Faite à SAGEMCOM 28/09/20101.
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
Le projet technique S9.
Réalisation d’un projet issue de l’entreprise
TRODs Habilitation des structures de prévention ou associatives
LA RESERVE COMMUNALE DE SECURITE CIVILE
Décret n° du 10 décembre 2009 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion.
Le choix de la double compétence
Le financement de la protection sociale complémentaire
Journée Technique Régionale PSSI
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Evolution des missions Du RAR à ECLAIR
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
Organigramme des services de l’Ecole
1 PS du 27 novembre 2009 Renforcer la lutte contre les discriminations dans laccès à la prévention et aux soins.
Module SST Présentation.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
CR réunion du 18 mai site web pmsa-consulting CR réunion du 18 mai site web pmsa-consulting.
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
Le rôle du maître d’ouvrage, l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Santé - Sécurité - Environnement
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
La santé et sécurité au travail
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Charte et développement Sommaire la charte de qualité les adhésions le service accompagnement.
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
LA SOCIETE ProInSec L’historique La genèse L’organisation
Guy de CIBON DOMAINES D’EXPERTISE EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
PRESENTATION Conception: Stéphane Legrand SEPTEMBRE 2009.
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence Prérequis nécessaire avant le stage pratique.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Transcription de la présentation:

Document Confidentiel Qui sommes nous Olivier Subrini: Fondateur de PMSA Consulting, Directeur Associé de Heart Dream Diffusion Concept, Consultant Grand Compte, Cabinet de Courtage Mercer, Directeur de la Restauration Sofitel, Novotel, Accor Casino Kamel Berkane: Accompagnement des Directions Générales, Accompagnement dans les process de création de valeur, Diplôme d’Expertise Comptable. Stéphane Werbrouck: Directeur Commercial Airlines et Services, Consultant de l’Intelligence Economique. Fournissez une brève vue d’ensemble de la présentation. Décrivez l’objectif principal de la présentation et expliquez son importance. Présentez chaque sujet principal. Pour fournir une feuille de route à votre audience, vous pouvez répéter cette diapositive de vue d’ensemble tout au long de la présentation afin de mettre en évidence le sujet suivant. 20 juillet 2011 Document Confidentiel

Document Confidentiel L’historique Etats des lieux 1 2 3 Etats des lieux 1: 1992 Prise de conscience de l’ACS (Arrêt Cardiaque Soudain) et début de développement de DAE aux USA 2: Décret du 04 mars 2007, donnant la possibilité à toute personnes d’utilisé un DAE 3: de 2007 à aujourd’hui, développement anarchique et non contrôlé du marché DAE, pleins de distributeurs se lancent dans ce marché (voir Structuration du marché) 20 juillet 2011 Document Confidentiel

Document Confidentiel Evolution Législative depuis 2007 Utilisation des Défibrillateurs Automatisés Externes: - Décret n°2007-705, « Art. R. 6311-15. - Toute personne, même non médecin, est habilitée à utiliser un défibrillateur automatisé externe répondant aux caractéristiques définies à l’article R. 6311-14. » Voir annexe 1 Initiation des personnes non médecins à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes: -Décret du 18 novembre 2009, Cette initiation est dispensée par les formateurs en premiers secours des associations agréées ou des organismes habilités à l’enseignement du secourisme, des enseignants des centres d’enseignement des soins d’urgence et les professionnels de santé dont l’éducation et la prévention font partie de leur domaine de compétences. Voir Annexe 2 Modalités de signalisation des défibrillateurs cardiaques automatisés externes dans les lieux publics: -Décret du 16 août 2010, « Art. 2. − Ces signalisations doivent respecter les dispositions graphiques prévues en annexe 2 du présent arrêté. » Voir annexe 3 20 juillet 2011 Document Confidentiel

Document Confidentiel PMSA Consulting L’Audit: L’audit est un élément essentiel dans la mise en place des DAE, il se déroule en plusieurs étapes qui sont les suivantes: - Réception des plans des bâtiments de l’entreprise, - Réception des listings des Responsables Evacuation et SST, - Visite sur site pour établir le nombre d’unités , et définir les lieux stratégiques d’installation, - Remise d’un rapport d’audit définissant toutes les informations nécessaires à la mise en place des DAE, de la communication. L’étude de Marché: L’étude de marché est un pilier essentiel dans la construction d’une prévention optimale au sein de l’entreprise, elle permet, suite à la création d’un cahier des charges, de mettre en concurrence les fabricants de DAE. Quelles compétences l’audience pourra-t-elle maîtriser au terme de cette formation ? Décrivez brièvement chaque objectif, ainsi que les avantages dont l’audience pourra bénéficier suite à cette présentation. 20 juillet 2011 Document Confidentiel

Document Confidentiel PMSA Consulting Communication PMSA Consulting accompagne son client aussi bien dans les négociations auprès des fabricants lors des études de marché, que dans les réunions avec les CHSCT, CE. Les représentants des collaborateurs doivent eux aussi être éclairés sur les caractéristiques de chaque type d’appareil et ils doivent aussi participer au choix et la mise en place d’une prévention optimale. PMSA Consulting, apporte une expertise et une écoute sur les Défibrillateurs Automatisés Externe, sur les formations et sur les communications à établir. Par ailleurs, PMSA Consulting assistera le client en ce qui concerne sa communication : Avec ses partenaires sociaux (Comité d’Entreprise, Commission de Sécurité, organisations syndicales, ...) : négociations et / ou préparation de tout support de négociations relatives aux équipements et aux lieux d’installation, présentation des appareils et des caractéristiques techniques. Avec ses salariés, lors de la mise en place et pendant la vie des contrats : aide pour la création et la diffusion d’une campagne spécifique de communication. Quelles compétences l’audience pourra-t-elle maîtriser au terme de cette formation ? Décrivez brièvement chaque objectif, ainsi que les avantages dont l’audience pourra bénéficier suite à cette présentation. 20 juillet 2011 Document Confidentiel

Document Confidentiel PMSA Consulting L’Expertise: PMSA Consulting apporte un dispositif d’aide à une décision juridictionnelle, publique ou amiable. L’expertise concourt à la recherche des faits techniques ou scientifiques, dans des affaires où le décideur se confronte à des questions hors de sa portée. Elle requiert la conjonction de trois éléments : une mission diligentée, la réalisation de celle-ci et un rapport. Dans ce cadre PMSA Consulting est: Membre de la GMDN Agency (Global Medical Devices Nomenclature), Membre de la AHA(American Heart Association), Membre de l’ERC(European Ressusit Council), En phase finale de validation Expert AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), En cours de validation pour être Expert Judiciaire auprès de: Cour d’appel de Paris, Cour d’appel de Versailles. Quelles compétences l’audience pourra-t-elle maîtriser au terme de cette formation ? Décrivez brièvement chaque objectif, ainsi que les avantages dont l’audience pourra bénéficier suite à cette présentation. 20 juillet 2011 Document Confidentiel