Atelier DGA sur la Gestion de Crise Paris, Le 1 er mars 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fiche de Labellisation
Advertisements

La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Un outil au service de la gouvernance Ses atouts Ses limites Profil santé de Ville dAMIENS.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Cadre de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
1 Titre de LEADER +, programme spécifique … … à lapproche LEADER, intégrée au RDR II.
Durée du projet Coût du projet Coût de R&D en IDF Aide envisage Durée et financement du projet : Préciser lAAP: FUI12/FEDER12 ACRONYME DU PROJET NOM DU.
Le nouveau programme Culture Région Provence-Alpes-Côte dAzur Marseille, le 15 février 2007 Jaime ANDREU, Unité Information et Communication.
1 European Union Regional Policy – Employment, Social Affairs and Inclusion Politique de la Cohésion Politique de la Cohésion Le Cadre.
Comment renforcer la participation de la société civile en matière dexpertise : le cas des politiques en matière dair Construire une recherche finalisée.
Journée de formation spécialité marketing
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
Réalisation d’un projet issue de l’entreprise
JST Cetmef – 5 décembre
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Acteurs de la SILVER ECONOMIE … 2014 « NOM DE VOTRE PRODUIT » « NOM DE VOTRE ORGANISME » 2014.
Campagne de projet Didacticiel 1 er degré et 2 nd degré Délégation Académique à léducation Artistique et à laction Culturelle Rectorat de lacadémie.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Le Bureau daudiences publiques sur lenvironnement En 1978, des modifications sont apportées à la Loi de la qualité de l'environnement au Québec Institue.
INTRODUCTION Objectif:
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Initiation à la conception de systèmes d'information
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
Activités situation de travail
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Agence Education Formation-Europe
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
Alors, à vos stylos !!! Vous avez envie de parler de lexpérience que vous menez ou avez mené Vous avez envie de connaître dautres expériences qui sont.
Ressources et temporalité pour la rédaction du projet d’école
Support pour SAP Business One
1 5e Conférence Qualité Bruxelles, 20 novembre 2007.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
 Vision  Mission  Quelques thèmes abordés  Conditions de participation  Modalités.
Quels sont les outils qui peuvent accompagner l’émergence de la créativité? Processus : –inclusion –définir dans l’émergence et sur proposition de l’animateur.
Assistant d'aide à la planification temporelle d'agenda
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Etat des lieux « Genre » Quelques grandes tendances UNE MEILLEURE INTÉGRATION DU GENRE POUR PLUS DE QUALITÉ ! Bruxelles, le 11 février 2010.
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
FAP Session 1.1. Introduction Formation à l'Analyse des Prix -FAP- Programme d'apprentissage des marchés du PAM1.1.1 Formation à l’analyse des prix.
ATELIER ECHANGE DE PRATIQUES N° 2 Comment concevons-nous les parcours de formation de nos élèves sur leur scolarité ? N°1 Etude des cohérences et exigences.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
PLAN D’ACTION Thème d'intérêt transversal 4 « Changement climatique »
Titre du projet ACRONYME Prénom et Nom de l’orateur Organisme Revue de projets PROGELEC Edition 2012 – Paris – Novembre 2014.
Objectifs de la rencontre Placement en stage et entrevues de sélection.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Form’addicteen
1 Session d’information nationale sur les appels 2016/2017 Transports et Sécurité 20 octobre 2015 Recommandations pour les présentations (3mn)
[TITRE DU PROJET] [NOM ORGANISME PORTEUR DU PROJET]
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
[NOM DU PROJET] [NOM ORGANISME PORTEUR DU PROJET] [INSERER VOTRE LOGO ICI] 1.
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Lieu de concertation, de médiation et de coopération entre les institutions, l’Alliance Athena a pour mission d’améliorer les dynamiques du système de.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

Atelier DGA sur la Gestion de Crise Paris, Le 1 er mars 2006

DGA /SRTS/DTS 22/12/05Diapositive N°2 / 6 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Technologies de Sécurité Objectifs Faire émerger les enjeux et problématiques associés à un besoin prioritaire pour l’État. Identifier, au-delà des projets en cours, les axes d’amélioration, les concepts à explorer/valider, les verrous, les questions d’architecture et de cohérence. Mieux définir l ’offre technologique en regard de ce besoin, à l ’aide de feuilles de route (technologies, intégration, systèmes) acceptées et comprises par tous les acteurs. Identifier les voies possible d ’implémentation au travers du futur programme européen sur la sécurité (PERS) ou d ’initiatives nationales de recherche.

DGA /SRTS/DTS 22/12/05Diapositive N°3 / 6 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Technologies de Sécurité Le thème de l ’atelier La Gestion de Crise Technologies et systèmes répondant aux besoins: Outils de simulation pour la planification, pour l’entraînement... Outils d’analyse et de tenue de situation: -localisation et identification du danger -systèmes experts pour l’aide à la décision -gestion des moyens -organisation des centres d’opération. Interopérabilité et disponibilité des Systèmes d’Informations et de Communications. Traçabilité et gestion des victimes.

DGA /SRTS/DTS 22/12/05Diapositive N°4 / 6 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Technologies de Sécurité Participants et contributions Participants : l’ensemble des acteurs concernés par le sujet Ministères et utilisateurs finaux Industriels Partenaires académiques et instituts de recherche Un atelier ouvert et actif à l’aide : de présentations adressant tout ou partie des objectifs de l ’atelier. de discussions contribuant effectivement à ces objectifs -ce qui requière un bon niveau de pertinence et une attitude constructive de l ’assistance.

DGA /SRTS/DTS 22/12/05Diapositive N°5 / 6 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Technologies de Sécurité Organisation Cette journée est organisée par la DGA/D4S en soutien du comité interministériel sur la recherche pour la sécurité piloté par le SGDN. Une dizaine de présentations est prévue : un résumé de vos propositions de contribution est attendu pour le 25/01/06 au plus tard. Elle aura lieu le 1/03/05 à partir de 9H à Paris. Votre demande d ’inscription avant le 10/02/06 (date de rigueur).

DGA /SRTS/DTS 22/12/05Diapositive N°6 / 6 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Technologies de Sécurité Inscription et Contacts Proposition de Contribution un résumé d ’une dizaine de ligne -nom/organisme/qualité/coordonnées (mail impérativement) de l ’intervenant, thème du papier et pertinence par rapport aux objectifs de la journée. La confirmation pour une présentation d’environ 15 minutes parviendra le 3/02/06 au plus tard Demande d ’Inscription avec organisme / nom / qualité / coordonnées (mail impérativement) et une courte justification de votre motivation à participer. La confirmation de l ’inscription ainsi que les éléments utiles (dont la localisation précise de l’atelier) seront envoyés le 15/02/06 au plus tard. Points de contact : Inscription auprès de Mme Josette Carrier Tél: )