VI50 – TP3 Introduction à Virtools. Virtools Virtools Media Design 3DS, Maya, Lightwave… Sound Design wav, mp3… Texture, 2D interface jpg, bmp… Specific.

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FACTORY systemes Module 2 Section 1 Page 2-3 WindowMaker FORMATION INTOUCH 7.0.
Transcription de la présentation:

VI50 – TP3 Introduction à Virtools

Virtools Virtools Media Design 3DS, Maya, Lightwave… Sound Design wav, mp3… Texture, 2D interface jpg, bmp… Specific BB, Interface Visual C++ Application finale

Description de linterface Déplacement dun onglet Déplacement dun onglet Cliquer - déplacer Cliquer - déplacer Dimensionnement des fenêtres Dimensionnement des fenêtres Déplacement des limites des fenêtres Déplacement des limites des fenêtres Transformations en fenêtre flottante Transformations en fenêtre flottante Clique droit sur les onglets Clique droit sur les onglets

Types des fichiers.cmo.cmo Ensemble de la composition avec les objets et les scripts visible dans linterface Virtools. Ensemble de la composition avec les objets et les scripts visible dans linterface Virtools..vmo.vmo Ensemble de la composition. Visible uniquement par le Virtools Web Player. Impossible datteindre les scripts depuis linterface de Virtools. Ensemble de la composition. Visible uniquement par le Virtools Web Player. Impossible datteindre les scripts depuis linterface de Virtools..nmo.nmo Un ou plusieurs objets avec ou sans script. Importable dans Virtools sous forme de ressources. Un ou plusieurs objets avec ou sans script. Importable dans Virtools sous forme de ressources..nms.nms Contient un graph ou un script. Contient un graph ou un script.

3D Layout Vue temps réel de la composition Vue temps réel de la composition Navigation à laide de la barre doutils Navigation à laide de la barre doutils Création de composants vide à laide de la barre doutils Création de composants vide à laide de la barre doutils

Données Ressources Accès rapide à une librairie de média utilisable par simple drag&drop Accès rapide à une librairie de média utilisable par simple drag&drop Classement par leur type des médias Classement par leur type des médias Possibilité de créer ses propres ressources Possibilité de créer ses propres ressources

Level Manager Liste exhaustive des éléments de la scène organisés par catégories Liste exhaustive des éléments de la scène organisés par catégories Mise ne place des conditions initiales Mise ne place des conditions initiales Création des scripts, des places, des scènes… Création des scripts, des places, des scènes…

Hierarchy manager Création de dépendances entre les éléments dune scène Création de dépendances entre les éléments dune scène Utilisation pour le rendu ou les algorithmes de détection de collisions Utilisation pour le rendu ou les algorithmes de détection de collisions

Level / Scene Un « level » contient lensemble des données dun jeu par exemple Un « level » contient lensemble des données dun jeu par exemple Une « scene » ne contient que des références sur certaine de ces données Une « scene » ne contient que des références sur certaine de ces données La création dune scène se fait à partir du Level Manager La création dune scène se fait à partir du Level Manager

Définitions 3D Entity: 3D Entity: Cest lélément de base pour tous les éléments 3D de Virtools. Il contient la position, lorientation et léchelle de lobjet. Cest lélément de base pour tous les éléments 3D de Virtools. Il contient la position, lorientation et léchelle de lobjet. Mesh: Mesh: Cest la géométrie de lobjet. Cest la géométrie de lobjet. Material: Material: Ce sont lensemble des paramètres décrivant comment lobjet réagit à la lumière. Ce sont lensemble des paramètres décrivant comment lobjet réagit à la lumière. Texture: Texture: Cest limage appliqué sur un objet (par lintermédiaire du matériau). Cest limage appliqué sur un objet (par lintermédiaire du matériau).

2D Frames Élément 2D sur lequel peut être appliqué un matériau et une texture. Élément 2D sur lequel peut être appliqué un matériau et une texture. Utilisé principalement pour la définition dun interface graphique dans un univers 3D. Utilisé principalement pour la définition dun interface graphique dans un univers 3D.

Architecture