Exportation des données

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

Créer un site web en équipe
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
D/ Partage et permission NTFS
Le répertoire de base sous W200X serveur. Il peut être intéressant de fournir pour chaque utilisateur, un répertoire par défaut dans lequel les commandes.
Chapitre I : Systèmes d’exploitation
STSWEB Echanges avec SCOnet Les éléments de structure
VI50 – TP3 Introduction à Virtools. Virtools Virtools Media Design 3DS, Maya, Lightwave… Sound Design wav, mp3… Texture, 2D interface jpg, bmp… Specific.
Virtools Olivier Lamotte.
Initiation à 3D Studio Max
Introduction à Virtools
Autorisations Utilisation eCATT
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Connaître et utiliser l’environnement Windows
Systèmes d’exploitation
Emploi d’un logiciel de présentation graphique : PowerPoint
Active Directory Windows 2003 Server
L’outil de présentation
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Traitement de texte ++.
PRESENTATION DU LOGICIEL
Initiation à 3D Studio Max
Mars 2013 Grégory Petit
Chapitre 1: Système d’exploitation
Autodesk® Revit® Building 9
Quelques bases sur les diaporamas Avec lapplication PowerPoint ISSUE DE LA SUITE Microsoft OFFICE 2003 Premiers pas...
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Administration de bases de données spatiales avec SavGIS
Module 6 : Gestion du stockage des données
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Interaction 1 COM3562 Communication Multimédia Février 2012.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
EXERCICE D'ANIMATION AVEC POWER POINT
Elabore par BELKADHI ABIR BEN HASSEN SALMA CHEBBI MARWA
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
AFPA CRETEIL 14-1 Windows NT Environnement des utilisateurs Chapitre 14.
Administration d'un serveur Windows 200x Partie 1
Synthèse d’images Introduction Doc. non diffusé En cours d’élaboration.
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
LDAP (Lightweight Directory Access Protocol)
Adobe Illustrator Création vectorielle.
Redimensionner une image avec Paint Shop Pro 4.14 (PSP 4.14) Pré requis : !!! Pour PC UNIQUEMENT !!! Paint Shop Pro 4.14 doit être installé sur l’ordinateur.
Pour mieux vieillir ensemble EndNote 102 Gérer et bonifier une bibliothèque Par Marie-Marthe Gagnon Bibliothécaire Mars 2015.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Importations et exportations On peut transférer les données vers 40 logiciels de comptabilité. Cela génère des fichiers d’écritures. Cette partie permet.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Présentation de Dreamveawer
FLASH MX 1ère Séance. Introduction Création d’animation pour le Web, pouvant contenir une forte interactivité. Faible poids des fichiers. Compatible avec.
FLASH MX : séance 1 Vivien FILIPPINI Jeanne VERRE Exposé SI28.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Flash MX er Séance LIU Xinlei GI02.
Télécharger :
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
Formation.
Elise Pierrot, GSU04 ImageReady, traitement d’image pour le WEB Présentation SI28.
Présenté par: François-Xavier LECHEVALIER Fateh BOUGOUFFA
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
PRESENTATION FLASH 2 MAURIN Marion BERETTI Vincent.
Présentation Courtin maxime – GI05Automne Présentation | Rappel Photoshop | ImageReady | Utils Courtin Maxime – GI05 2 / 17 Automne 2004 Plan :
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
FACTORY systemes Module 2 Section 1 Page 2-3 Installation d’Industrial SQL FORMATION InSQL 7.0.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
FACTORY systemes Module 6 Section 1 Page 6-3 Les ActiveX FORMATION INTOUCH 7.0.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Introduction Formation ENT des chefs d'établissement Session.
Les vues O.Legrand G.Seront. Les vues Dans Android, une ihm est composée de vues. Ces vues.
Transcription de la présentation:

Exportation des données Olivier Lamotte

Types de données Virtools est capable de gérer plusieurs types de données : Image 2D Son Information 3D Objets 3D Sources de lumière Caméras Animation …

Les données 3D dans Virtools Les données 3D sont accessibles : Par le Level Manager Par le 3D Layout Par script Chaque objet possède un panneau de configuration (Setup) accessible via : Le level manager par un click doit sur l’objet Le 3D Layout par un click droit sur l’objet Par le panneau setup d’un objet référent

Les références entre données En fonction de leurs types, les objets dans Virtools peuvent avoir des références vers d’autres objets. Ainsi un 3DEntity peut posséder un ou plusieurs Mesh. Chacun de ces Mesh peut avoir un matériau différent (ou le même). Chaque matériau peut utiliser une ou plusieurs textures.

La suppression de données Lors de la suppression d’un objet, Virtools va demander si : Seul l’objet doit être supprimé. Ces éventuelles références resteront inchangées. L’objet et toutes ces références doivent être supprimées. Attention toutefois, d’autres objets peuvent partager ces références… Virtools vous permet de choisir les références à supprimer…

Le ressource manager L’ensemble des données relatives à une composition doit être ordonné par l’intermédiaire du ressource manager Ce manager va créer un fichier .rsc ainsi qu’une arborescence qui contiendra les objets triés en fonction de leurs types Le menu ressource permet : D’ouvrir un fichier .rsc De créer un nouveau fichier .rsc et les répertoires qui y sont associés

L’importation de données Virtools permet l’importation d’objets 3D. 3ds, Asc, NMO. Cette technique pour l’importation de fichiers 3D au format 3ds ou Asc dans votre composition est très limitée. En effet, le module d’importation de Virtools ne gère pas l’ensemble des champs de ces fichiers. L’importation est donc souvent incomplète. L’importation de fichier NMO est équivalente au glissé/déposé depuis le ressource manager.

L’exportation depuis les modeleurs Virtools fourni différents plugins d’exportation de données pour les modeleurs Max, Maya, Lightwave (pour toutes les versions). Ces plugins écrive directement les données en fichier NMO. Ils contiennent donc l’ensemble des données gérées par Virtools. Il est toujours préférable d’utiliser ces plugins d’exportation plutôt que l’importation directe dans Virtools.

L’exportation de données depuis 3DS Max 3DS Max fonctionne avec un système de plugins qu’il charge automatiquement au lancement de l’application. Le répertoire plugin contient l’ensemble des dll des plugins. Un gestionnaire de plugins dans 3DS Max permet de charger ou non les plugins. Par défaut il sont chargés. Les plugins d’exportation de données portent l’extension .dle. L’installation du plugin d’exportation vers Virtools revient donc à copier le fichier Max2Virtools.dle dans le répertoire plugins de Max.

Le panneau d’exportation vers Virtools de 3DS Max Champs importants : Type d’objet dans Virtools Nom du personnage et animation Option sur les textures Changement d’échelle Conversion des groupes Conversion des animations

Règles de modélisation pour Virtools Virtools est un moteur graphique temps réel. Ses performances vont être directement dépendantes de : La configuration de la machine Le poids de la scène à afficher Les comportements des entités de la scène

Poids de la scène à afficher Afin de définir le poids d’une scène 3D, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte: Le nombre de facettes Le nombre de texture et leurs tailles d’origines Les effets particuliers lors de l’affichage (transparence, bump mapping…) Il est donc important de bien maîtriser la scène à afficher en optimisant au maximum les facettes, la taille et la profondeur des textures…

Les matériaux dans Virtools 3DS Max permet l’utilisation d’un nombre important de matériaux différents. Virtools quant à lui ne connaît qu’un nombre limité de matériaux dépendant des contraintes d’affichage temps réel. Tous les matériaux de Max ne fonctionnent pas sous Virtools. Certain matériaux ne seront donc pas exportés. Sont utilisables : Les matériaux standards (avec ou sans texture diffuse) Les multi-sous-matériaux L’utilisation d’un masque de transparence Le multi-texturing sous certaine condition

Les textures dans Virtools Pour l’affichage des textures, Max va puiser les fichiers dans différents fichiers connus par le logiciel (Maps) ou transmis par l’utilisateur au moment de la création du matériau. Virtools doit normalement puiser les textures dans les ressources de la composition. Lors de l’exportation, deux solutions sont possibles: Soit exporter les textures dans les fichiers NMO Soit n’exporter que les chemins vers les textures

Les textures dans Virtools Le problème est donc que les textures exportés pointent toujours sur les images dans les répertoires définis dans Max. Il faut donc faire la modification des chemins à la main ou par script dans Virtools après l’export. Une autre solution consiste à travailler avec l’arborescence des ressources du projet dès la modélisation dans Max. Les chemins utilisés sont donc les même entre Max et Virtools.

Les personnages et les animations Virtools permet de gérer plusieurs animations pour un même personnage. Le BB Character Controleur par exemple permet de gérer 4 animations (Attente, Marche , Marche arrière, Course). Il est donc possible d’exporter les animations seules (sans le modèle 3D associé). Le premier export peut se faire complet (perso + anim) Pour les autres on n’exporte que les animations Pensez à bien nommer vos objets !