Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Conférence de presse Contrat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Advertisements

relative à la transparence et à la sécurité
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Office fédéral des transports, 1 Colloque OUESTRAIL, 15 novembre 2013 Pierre-André Meyrat, directeur suppléant OFT Schweizerische Eidgenossenschaft Confédération.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La statistique sur le financement de la culture par les pouvoirs publics Journées.
Carrières de roche dure - aide à la planification pour le planning de lemplacement Marius Jungo, Vice-président ASGB Session d hiver 2007 Jongny.
Aperçu des nouvelles dispositions en matière de marchés publics pour les secteurs classiques à destinations des dirigeants du secteur public bruxellois.
Valais/Wallis Promotion Conférence de presse 10 mai 2012.
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Aménagement du territoire et constructions Cadre légal actuel (1) Au niveau fédéral Aménagement du territoire Constitution fédérale Révision totale de.
Sommet dEvian côté Suisse : bilan vaudois Conférence de presse Jeudi 30 octobre 2003 à Lausanne.
SeCA / septembre Association des communes fribourgeoises Cours dintroduction 2011 destinés aux élus communaux Le rôle de la commune dans laménagement.
Conférence de presse intercantonale Conséquences du Sommet dEvian pour la Suisse Lundi 27 janvier 2003 Lausanne.
Aménagement du Territoire et Utilisation du Sol
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de lenvironnement Le chef de service Qualité de lair en Valais.
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
Conférence de presse du 24 janvier 2012 Salaires minimaux obligatoires dans le secteur principal de la construction en Valais Département de la sécurité,
Département de la santé, des affaires sociales et de lénergie S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e Campagne valaisanne de promotion du don dorganes.
1 Mise en application des mesures daccompagnement Marco Dini, Chef du Service de lindustrie, du commerce et du travail (SICT)
Union valaisanne des arts et métiers WALLISER GEWERBEVERBAND Prévention du chômage des jeunes Une action menée en collaboration entre le Département de.
Février 2010Conférence de Presse1 Modification de l’art. 21 de la Loi d’application de la loi fédérale sur les allocations familiales (LALAFam) du
Page 1 Présentation à la Commission des finances du Grand Conseil - 14 mai 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Rapport du GAAM sur les aspects actuariels de la LAMal Conférence de presse.
Assemblée générale de la CRFC Lausanne, le 1er décembre 2011  Mise en consultation de l’avant-projet de loi fédérale sur la formation continue Jean-Pierre.
14 mai 2013 Sion Office de l’enseignement spécialisé / DFS / Valais.
1 Protection de l’enfant et de l’adulte 1. Le droit de la tutelle 2.Les caractéristiques du nouveau droit de protection de l’enfant et de l’adulte 3.Coaching.
Service Départemental - Métropolitain d’Incendie et de Secours
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
ASSAINISSEMENT Edwige Petit- DINEPA 1.
Plan National Santé Environnement
Le Congrès recommande aux autorités suisses de tenir compte des suggestions suivantes dans la perspective de réformes futures: a. réfléchir à une réforme.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Accessibilité Novembre 2008 NOUVEAU DISPOSITIF REGLEMENTAIRE Commission communale ou intercommunale Loi pour l’Égalité des Droits et des Chances, la Participation.
COOPERATION DECENTRALISEE GRAND LYON / RÉGION HAUTE-MATSIATRA
Leçon 3 : Gouvernement du Canada. Gouvernements du Canada Le Canada est un État fédéral, une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle.
Page 1 Audition de la Commission des finances du Grand Conseil - 15 octobre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence.
Leçon 3 : Gouvernements du Canada
Contexte :  L'avis de la CLE n'a pas été sollicité par le service instructeur (à juste titre) mais : demande d'information par le CG et par association.
Département de l’économie et du territoire Departement für Volkswirtschaft und Raumentwicklung François Seppey Chef SET Conférence de presse Une politique.
Association Suisse de l‘industrie des Graviers et du Béton Signature de contrat SPE – ASGB 26 février 2010 Martin Weder, directeur ASGB.
Commission extraparlementaire pour la révision de la loi sur le tourisme Fernand Nanchen / Conférence de presse présentation projet LOI SUR LE.
Page 1 Conférence de presse du 10 juin 2014 Département de la sécurité L'intégration au cœur du nouveau processus de naturalisation Conférence.
Page 1 19 novembre 2014 Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence Stéphane Werly Préposé cantonal à la protection.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons (RPT) Séance d’information FCV – VWG 24 janvier.
Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le chef de service Plan cantonal de mesures.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Département de l’économie et du territoire Departement für Volkswirtschaft und Raumentwicklung Jean-Michel Cina Conseiller d‘Etat Conférence de presse.
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
S e r v i c e d e l a s a n t é p u b l i q u e D é p a r t e m e n t d e l a s a n t é, d e s a f f a i r e s s o c i a l e s e t d e l ‘ é n e r g i.
Fondements et enjeux de l’indépendance des organes de surveillance dans leurs fonctions d’évaluation François Paychère 4 septembre 2015 Congrès annuel.
Stéphane Le Ho, Directeur-adjoint La construction de la métropole du Grand Paris Le 21 octobre ème édition des Journées Ile-de-France Europe.
Commission de Suivi des Sites carrière St Julien M.M. / Colombier le 6 novembre 2015.
GP’Sup > 27 novembre 2015 Page 1 Présentation des circulaires Circulaire du 28 juillet 2015 relative aux dispositions applicables en matière de prévention.
Une année à l’école en GS.
Loi sur la géoinformation Assemblée de l'association jurassienne des communes Glovelier, 22 janvier 2014.
Agence Nationale Agence Nationale de Contrôle Sanitaire et Environnemental des Produits : Environnemental des Produits : Position actuelle et vision future.
KAAP-Tagung L‘importance des bases légales en tant qu‘instrument de prévention 4 e Journée «Plans cantonaux d’action alcool (PCAA)» Dr Jörg Spieldenner.
Une assurance de soins dentaires: Pourquoi?. Pourquoi une assurance des soins dentaires? La santé bucco-dentaire a un impact sur la santé générale La.
Edited by: IFAMU AMU 120h Le secouriste-ambulancier dans l’arrêté royal n°78 relatif à l'exercice des professions des soins de santé ROSIERE Pascal.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Mc Donald’s calendrier 2007.
Transcription de la présentation:

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Conférence de presse Contrat de branche ASGB - SPE Situation des carrières et gravières en Valais Cédric Arnold Chef du Service de la protection de l’environnement

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Exploitations en Valais 81 carrières et gravières dont  15 carrières  7 exploitations au pied d'une zone d'éboulement  14 gravières hors de l’eau  3 gravières en nappe (en phase de fermeture)  13gravière dans le Rhône  29 gravières dans les cours d’eau latéraux

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Exploitations en Valais De très grandes exploitations

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Exploitations en Valais Comme de très petites

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Gestion des carrières et gravières en Valais  20 janvier 1993 Création de la commission paritaire carrières et gravières  Octobre 1994 Concept cantonal sur la gestion des matériaux pierreux et terreux  Novembre 2000 Edition de documents pour simplifier la régularisation des petites carrières et gravières  Juin 2008 Etablissement d’un Plan Cantonal de Gestion des Matériaux pierreux et terreux  Février 2010 Contrat de branche entre l’Etat du Valais (SPE) et l’Association Suisse de l’industrie des Graviers et du Béton (ASGB)

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service Bases légales pour une délégation des contrôles Loi sur la protection de l’environnement, article 43 Délégation de tâches d’exécution Les autorités exécutives peuvent confier à des collectivités de droit public ou à des particuliers l’accomplissement de diverses tâches d’exécution, notamment en matière de contrôle et de surveillance. Loi fédéral sur la protection des eaux, article 49, al. 3 Service de la protection des eaux et police de la protection des eaux La Confédération et les cantons peuvent appeler des collectivités de droit public et des particuliers à collaborer à l’exécution, notamment en matière de contrôle et de surveillance.

Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le Chef de service BUTS poursuivis avec l’accord de branche 1.Poursuivre la bonne COLLABORATION entre l’AVIP, l’ASGB, les exploitants et le SPE 2.PROTEGER les eaux, l’environnement et la population 3.Assurer une EGALITE DE TRAITEMENT entre tous les exploitants de l’industrie valaisanne de la pierre