LES ATELIERS GPEC TERRITORIALISEE Marylène COPPI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contrat de génération
Advertisements

Cluster « Les Articulteurs »
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
XX/XX/XX Le Schéma Régional de Prévention Le Schéma Régional de Prévention et sa déclinaison territoriale Conférence territoriale de Paris 13 octobre 2011.
Bienvenue!!! Où commence et sarrête la contribution des organisateurs- trices communautaires en CSSS dans les projets de revitalisation? Jacques-André
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
E LEVAGES D EMAIN GROUPEMENT DINTÉRÊT SCIENTIFIQUE DYNelTER un projet de formation-action DYNelTER un projet de formation-action Porté par : lUMR Selmet.
1er atelier méthodologique De l’entreprise au territoire : quelle
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
Gestion territorialisée des emplois et des compétences Santerre Haute Somme.
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
PRÉVENTION SANTÉ ENVIRONNEMENT
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
«MUtations des Territoires Urbains et
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale…
Séminaire de recherche Pôle ERD – PREFAS IRTSA
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
De Quoi parle t on ? Comment faire ?
L'économie solidaire et le développement local
Colloque de revitalisation intégrée, Trois-Rivières, 20 mars 2014.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
« S’appuyer sur les Hommes, socle du développement durable »
Neujobs - dialogue avec les parties prenantes
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
1 La consultation de la population bas normande par les Pays.
L’EHPAD : Un nouvel acteur en matière de santé publique?
Le programme d’échange
Projet ANR Systerra -MOUVE
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
1 Les évolutions récentes dans les pratiques d'intervention sociale Clermont / Oise 17 avril 2012 Jean-Marie Gourvil.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
Chapitre 2 Comment orienter le management des emplois et des compétences selon les besoins de l’organisation? ① La GPEC, support de l’action stratégique.
CATEL Les interactions entre maintien de l’élevage et développement des territoires : pratiques individuelles et leviers d’action collective Projet SHS.
Plan National Santé Environnement
Jeudi 1er février 2007 Atelier « Gouvernance et coopération territoriale » Colloque EPUT – Département Aménagement.
Atelier « Perceptions et Représentations » du risque inondation
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
Grippe A Que faire en entreprise, pour éviter la crise?
COTEF Présentation Graines d’emploi. 2 Les filières ciblées les filières d’innovation à fort potentiel : l’économie verte, le numérique, la nutrition,
Principes Fondamentaux de l‘Economie et de la Gestion
S : Scientifique L : Littéraire ES : Economique et Social Série ST2S : Sciences et Technologies de la Santé et du Social.
Ethique & stratégie de l’entreprise Travail réalisé par: SIMARI Laïla.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
L’action sociale à Strasbourg et son organisation
Paris : 11 avenue Philippe Auguste Tél Lyon : 70, rue Bossuet Tél Aix en Provence : Antelios, Bât. F 75 rue.
Action pilote: cap vers l’insertion Présentation Septembre 2011 Nos objectifs: 1)Intégrer une approche qualité aux prestataires d’accompagnement de nos.
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
LE DIAGNOSTIC SOCIAL TERRITORIAL
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE NOYAN Direction de santé publique.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PAUL-DE-L’ÎLE-AUX-NOIX.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-BLAISE-SUR-RICHELIEU Direction.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ISIDORE Direction de santé.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE HENRYVILLE Direction de santé.
Direction de la santé et de l’autonomie Bilan coordinations territoriales mai Bilan d’étape de la mise en œuvre des coordinations territoriales.
Le Projet Régional de Santé
Une approche géographiquement et temporellement intégrée pour accompagner les personnes vulnérables vers l’autonomie et augmenter leur résilience.
Adaptations à l’Accompagnement Départemental aux AFP
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-STANISLAS-DE-KOSTKA Direction.
E LEVAGES D EMAIN GROUPEMENT D’INTÉRÊT SCIENTIFIQUE  Question centrale La prise en compte des interrelations qui lient les développements économiques,
1 ETUDE Méthodologie d’élaboration d’un dire territorialisé de l’État sur le volet Climat-Air-Energie pour les PLU – PLUi.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-SÉBASTIEN.
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Présentation générale du Projet de manuel sur la formation syndicale sur la SST Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation.
Transcription de la présentation:

LES ATELIERS GPEC TERRITORIALISEE Marylène COPPI

TROIS ATELIERS 2) Les dimensions Compétence – Formation – Reconnaissance de la GTEC 3) La prise en compte des conditions de travail dans la GTEC 1)De lentreprise au territoire : quelle conduite de projet ?

1°) Comment passe ton au territoire ?????? 2°) Avoir une dynamique projet (co-construction 3°) Tenir compte de la pluralité des dimensions du capital humain (lindividu pluriel) 4°) Impliquer les partenaires sociaux dans un projet territorial 1 er atelier – De lentreprise au territoire, quelle conduite de projet ?

1°) Conditions de travail et santé au travail – un volet essentiel des projets GPEC Territorialisée 3°) Des partenaires à intégrer : CARSAT, SST 3 ème atelier – La prise en compte des conditions de travail 2°) Une méthodologie : lanalyse des populations (âge, ancienneté, genre…)