DEPARTEMENT FACTURATION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Advertisements

Module 5 : Implémentation de l'impression
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
DOUCET Conseil 1 CQS La Démarche qualité fonctionnelle.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Section Quatre: La négociation pour la résolution de conflits
Module 10 : Gestion et analyse de l'accès réseau
MEMBRES: 1- IBRAHIMA KALIL MARATEL: ISSA SOWTEL: FATOUMATA ADAMA SYLLA TEL: FATOUMATA BINTA BARRY TEL:
RENOUVEAU Date de création : Jeudi le 14/08/2008 à 15h
DATE DE CREATION: Mercredi le 11/06/2008 à 09H LIEU DE CREATION: Service Réseau Local de BOUSSOURA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mercredi de 09H 00 à 10H 00.
DATE DE CREATION: Jeudi le 08/05/2008 à 08h LIEU DE CREATION: Salle du répartiteur de ALMAMYA JOUR ET HEURE DE REUNION: Vendredi de 08h à 09h FACILITEUR:
DATE DE CREATION: Jeudi le 09/05/2008 à 09h LIEU DE CREATION: Salle du Réseau de RATOMA JOUR ET HEURE DE REUNION: Mardi de 09h à 10h FACILITEUR: MAMADY.
MEMBRES: 1- FATOUMATA BINTA DIALLOTEL: LAMINE YOULATEL:
MEMBRES: 1- MIFTAOUL KHAIRY BARRYTEL: AGNES KOIBATEL: THERESE PATHETEL: FATOUMATA FOFANATEL: ASSIATOU.
MEMBRES: 1- AISSATOU THIAMTEL: NABY BANGOURATEL: MAMADOUBA BANGOURATEL:
MEMBRES: 1- MAKALE CAMARATEL: IBRAHIMA SORY DIALLOTEL: AISSATA SYLLATEL: ZIMIA SYLLATEL: HADJA MARIAMA.
FICHE D IDENTIFICATION DU CERCLE Nom du cercle: MOUNAFANYI Localisation : DSI Service : TELEMATIQUE Date de création: 04/02/2006 Jour et heure de réunion:
DEPARTEMENT PLANIFICATION & TRAVAUX NEUFS
MEMBRES: 1- MAMADOU ALY MANSARETEL: NANTENIN SANOTEL: MMAH AICHA NAITETEL: VIRGINIE TOMBO KEITATEL: MMAH.
MEMBRES 1- MAMADOUBA CAMARATEL: WIDO SAGNOTEL: KADIATOU BALDETEL: KADIATOU BARRYTEL: AMINATA BAHTEL:
FICHE DIDENTIFICATION DU CERCLE Nom du cercle: CERCOM Dâte de création: Le 06 Août 2007 Lieu: DC e-mael: Jour de réunion:
INITIATEUR CERCLE DIRECTION TECHNIQUE DEPARTEMENT RESEAU INTERNATIONAL
3.1 L’offre 3 Construire l'offre 3.1 L'offre 3.2 La valeur de l'offre
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Analyse de la valeur La commercialisation du bloc de construction
Pourquoi et comment développer la relation client ?
LA RECONFIGURATION DES PROCESSUS
™.
l’Homme et le Métier que celui-ci exerce
Efficience Industrie – 30 rue de la république LYON RCS LYON - Développez le potentiel de votre entreprise.
Présentation du port de Bejaia
L ’approche par processus
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Système d’information
La gestion par activités (ABM)
Module 7 : Accès aux ressources disque
Gestion des sous-traitants
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
Mise en oeuvre et exploitation
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Formalisation de la politique qualité
Initiation à la conception des systèmes d'informations
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
ISO 9001:2000 DOCUMENTATION DU SYSTEME QUALITE
Auto évaluation Programme ETP
ISO Système documentaire Besoins clients
Guide d’élaboration du Journal d’amélioration
Guide d’élaboration du Journal d’amélioration
ISO 9001:2000 IDENTIFICATION et DOCUMENTATION DES PROCESSUS
Principes et définitions
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
Atteindre l’excellence avec l’expertise d’Efficience Industrie
Présentation du référentiel ITIL v3
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
L’entreprise et sa gestion
L’entreprise et sa gestion
Techniques d’évaluation de la performance d’un système de distribution
Barry Callebaut Canada Inc.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
APV Technische Produkte GmbH LA QUALITÉ au service des PROFESSIONELS SEMIS, ÉPANDAGE & TRAVAIL DU SOL.
L’ISO : « Sécuriser les gains énergétiques durablement en s’appuyant sur l’ISO 50001 ! » Pascal Thomas, Délégué Régional AFNOR Grand Est et auditeur.
La Méthode UVA : Quelles réalités ? Valérie BUFFET, Jean FIEVEZ et Dimitar STAYKOV La méthode UVA est un outil d’aide à la décision basé sur l’analyse.
Transcription de la présentation:

DEPARTEMENT FACTURATION DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION DEPARTEMENT FACTURATION SOOGBE NOM DU CERCLE LE 06/02/2007 DATE DE CREATION LIEU DE CREATION SERVICE FACTURATION JOUR ET HEURE DE REUNION JEUDI DE 10H00 A 11H00

Mr GOUMOU ALAIN NYANKOYE CONTE ALLASANE Mme SYLLA ASTOU PHINE SOUMAH FACILITEUR Mr GOUMOU ALAIN NYANKOYE ANIMATEUR CONTE ALLASANE PRESENTATEUR ELHJ BALDE OUSMANE SECRETAIRE MEMBRES IDIATOU BARRY FATOUMATA LAMARANA DIALLO MOHAMED LAMINE 1 SYLLA MOHAMED LAMINE 2 SYLLA LUNCENY TOURE NOUMOUKE KAKE YAYA GNABALY THIERNO IBRAHIMA DIALLO BHELE KOLOMOU MOHAMED LAMINE SANCKON

LES 6 ETAPES VERS L’EXCELLENCE 1- C’est quoi notre travail au service facturation ? Facturer les abonnés Maintenance des équipements Informatiques Développement des applications Informatiques Assister des utilisateurs du système.

2- C’est identifier les clients de votre produit et service et déterminer qu’est-ce qu’ils considèrent important ? La DFC (service distribution) les provinces Clients Internes Les utilisateurs du système Les abonnés de SOTELGUI (Clients externes). Le client considère important : que la facture soit correcte et livrée à temps. Le client doit recevoir les factures au complet et à temps. La disponibilité de réimprimer les factures demandées. Les outils Informatiques doivent être en bon état et une bonne connection.

3- Identifier vos besoins pour fournir un produit ou un service pour qu’il satisfasse le client. Source d’énergie stable sans coupure. Équipements modernes. Qualité et quantité des consommables à temps. Équipement de sauvegarde (back up). Un bon éclairage. Bonnes conditions de fonctionnement

4- Définir le processus pour faire le travail. Médiation (GSM et Câble) Opérations de facturation IT (Suivi et Maintenance du besoin réseau) Développement La gestion des stocks consommables. Pour évaluer un processus, on le fait passer à travers une grille à trois paramètres : a)-La rentabilité (utiliser moins de ressources disponibles) b)-Efficacité (satisfaction totale du client) c)-Modification ou dynamique (flexible) s’adapter au changement de l’administration et des clients.

5- Eparger le processus des erreurs et éliminer l’effort unitil ; en d’autres termes comment vous pouvez mieux faire votre travail. En agissant sur la durée et en simplifiant le processus. Fournir des instructions et autres aides de travail. Normaliser les procédures et formats. Eliminer les activités qui ne gèrent pas de valeur ajoutées et les taches non nécessaires ou les éléments redondants. Eliminer la queue ou le stockoge. Trouver des méthodes qui puissent réduire les erreurs et le temps dans la reprise d’un travail redondant.

6- Comment vous faites parfaitement le travail demandé par le client ? Assurer l’amélioration continue par la mesure, l’analyse et le contrôle du processus amélioré. APPLICATION DES 6 ETAPES VERS L’EXCELLENCE

ACTIVITEES IDENTIFIEES COLLECTE DES DONNEES TRAITEMENT DES DONNEES PASSAGE FACTURES EXTRACTION FACTURE IMPRESSION FACTURES ASSISTANCE UTILISATEURS POUR LE SYSTEME DE FACTURATION INSTALLATIONS LOGICIELS

ACTIVITEES IDENTIFIEES(suite) MAINTENANCES LOGICIELS MAINTENANCE ORDINATEURS MAINTENANCE IMPRIMANTES MAINTENANCE EQUIPEMENTS RESEAU INSTALLATION EQUIPEMENTS RESEAU ANALYSE INFORMATIQUE PROGRAMMATION INFORMATIQUE

ACTIVITEES IDENTIFIEES(suite) INSTALLATION PROGICIELS CONFECTION GUIDE UTILISATEURS PROGICIELS MAINTENANCE PROGICIELS RECEPTION TRAITEMENT FICHIERS TAP IN RECEPTION TRAITEMENT ET ENVOI FICHIERS TAP OUT ELABORATION FACTURE PARTENAIRES SUIVI PARC ABONNES ROAMING

TRAITEMENT DES DONNEES(GSM, FW et ROAMING) ACTIVITEES TRAITEES ACTIVITES DE LA MEDIATION COLLECTE DES DONNEES TRAITEMENT DES DONNEES(GSM, FW et ROAMING)

VERSION ACTUELLE

VERSION AMELIOREE

1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS CYCLE EFFETS TANGIBLES 1- TAUX DE REDUCTION DU TEMPS CYCLE a- MEDIATION:55% b- : OPERATION FACTURATION 75% c- ROAMING TAP IN GSM: 62,22% D-ROAMING TAPE OUT :62 % 2- MEILLEUR RENDEMENT DU PROCESSUS 3- MEILLEURE EFFICACITE DU PROCESSUS 4- FLEXIBILITE DU PROCESSUS 5- APPLICATION PRATIQUE DE MS-VISIO / POWER POINT

EFFETS INTANGIBLES 1- ESPRIT D’EQUIPE 2- MOTIVATION DES MEMBRES DU CERCLE 3- RENDEZ VOUS DU DONNER ET DU RECEVOIR 4- MEILLEURE REORGANISATION DU TRAVAIL