Les différentes formes juridiques
La Stratégie Commerciale
Un Marché Multiculturel
Marketing Multiculturel Multiples visages du consommateur américain Latinos, afro-américains, asiatiques Style de vie, langage, façon de s’habiller Opportunité: ciblage par appartenance ethnique ou culturelle Double affichage unités de mesure (mètres, inches, ounces, gallons) Site web et l’étiquette bilingue ou trilingue Minorités « visibles » dans les publicités
Création d’une société aux USA la succursale reste une société étrangère l'implantation devrait normalement prendre la forme de la création d'une entité juridique - une filiale la corporation est de loin la forme juridique de société la plus utilisée aux États-unis la législation du Delaware est globalement l'une des plus souples et des plus favorables aux dirigeants de société. www.faccparisfrance.com
Exporter aux USA grandes entreprises françaises occupent aujourd'hui une place majeure dans l'économie américaine: plus de 830 000 employés en dépendent le marché américain est largement ouvert au monde: les échanges extérieurs y sont passés de 10 à 25 % du PNB entre 1980 et 2000 entreprises exportatrices françaises: leur part de marché reste limitée à moins de 2,5 %, performance en dessous de celles de nos concurrents européens le chiffre d'affaires des filiales françaises plus de six fois supérieur au montant des exportations françaises
Organismes Compétents Ambassade de France à Washington, Mission économique: http://www.missioneco.org/etatsunis/ Chambre de Commerce Franco-américaine: http://www.faccparisfrance.com/ Ubifrance (Centre Français du Commerce Extérieur): http://www.ubifrance.fr/