Restitution de lEnquête Nationale et rapportage INSPIRE Article 16 : Coûts et Avantages 12 mars 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dispositif de financement des dépenses de logement en faveur des communautés marginalisées par le FEDER sur Jeudi 04 avril 2013.
Advertisements

II - Unité et diversité européennes
Le Contrôle dans tous ses états. 2 A- Le Crédit Coopératif.
Service départemental de la Haute-Savoie
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
PRESENTATION DU NOUVEAU DISPOSITIF
Comptabilisation des certificats d’économies d’énergie (règlement n° )
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
1 Lenquête emploi. 2 Enquête emploi Objectifs : Qualifier et quantifier les besoins des industriels en Compétences Système Un panel de 70 partenaires.
Pass’ Compétences 1.
Actualité réglementaire
Organigramme juridique simplifié
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Restitution de lenquête réalisée auprès des réseaux ruraux régionaux été Octobre 2009 : formation partage "Animation de réseau" pour les réseaux.
Accompagner le territoire vers une démarche de développement durable et solidaire Accompagner et diffuser des savoir-faire sur la maitrise des.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Thème 3 : plate-forme de modélisation et de gestion de référentiels XML étapes modélisation des structures (UML) gestion du référentiel de modélisation.
D’où proviennent le dioxygène
Dr Arnaud ETIENNE Journée des DIM d’Alsace 26 novembre 2010
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Présentation du CNIAE et de l'IAE
Les objectifs généraux Rassembler les initiatives Stabiliser les acquis Diffuser modèles et outils.
PEP Direction du Patrimoine Département de lHérault 21/06/2006 La Démarche Accessibilité (Formation et Audit) LE CADRE BATI ACCESSIBLE: hier, aujourdhui,
7ème Rencontres Hospitalières
Identités remarquables : introduction Les 3 identités remarquables
Restitution de lEnquête Nationale et rapportage INSPIRE 12 mars 2013.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
SOUTIEN RÉGIONAL A LA FILIÈRE FORET-BOIS 10ème journée du réseau des animateurs PSADER Mardi 19 mars Rovaltain 1.
FF Baseball Softball Cricket
Former et évaluer par compétences
Page 1 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement primaire Direction des ressources financières Bienvenue.
Agri-ProFocus Agri-Hub Atelier Multi Acteurs Mali Novembre 2011
Le Conseil Du Golf. Plan Introduction Relations Politiques.
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Introduction à la Décentralisation Atelier dinitiation de lAssemblée régionale de Mopti.
POLITIQUES CG72 Patrimoine non protégé. 1. BILAN : - les dispositifs jusquen les constats : une réforme en 2 temps
L’importance de la charge de travail
ANTOINE BOZIO THOMAS PIKETTY PARIS 24 OCTOBRE 2008 Pour un nouveau système de retraite Des comptes individuels de cotisation financés en répartition.
La révision des nomenclatures régionales Illustration française
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
GéoBourgogne Linformation Géographique en Bourgogne V1.1.
Expériences européennes et nord-américaines de concertation territoriale autour de lenjeu alimentaire : construction, dispositif organisationnel et difficultés.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
LABSENTEISME EN 2012 Les résultats de lenquête 1.
Position de Bruxelles-Mobilité Projet de lignes de tram De Lijn Présentation Commission Infrastructure Parlement Bruxellois 30/01/2013 Philippe Barette.
Projet TEMPUS-ISTMAG Projet de création d’archives institutionnelles
MINISTERE DE LA COMMUNICATION Etat des lieux de la prise en compte du genre.
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Ministère de lécologie, de lénergie, du développement durable et de la Mer DGALN/DHUP/Sous-Direction de la Qualité et du Développement Durable dans la.
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
FIABILISATION DES COMPTES DES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTE
Présentation de l’activité Points Relais Conseil VAE
Enquête sur la participation des PME bretonnes aux programmes européens de R&D Les résultats par secteurs : l’agroalimentaire 22 entreprises ont répondu.
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1 Présentation de l’Offre Santé Sécurité et Condition de Travail.
POLE GEOMATIQUE NORMAND
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Réflexion sur la mise en œuvre d’une participation financière des familles au coût du transport scolaire Décembre 2013.
Retours d'expérience sur l'utilisation des méthodes d'inspection
Rencontres financièresdes décideurs de la santé Jeudi 7 avril 2011 Restitution de l’enquête FHF / Dexia sur la trésorerie des hôpitaux Yves GAUBERT Responsable.
Avancement des équipes de rédaction INSPIRE CNIG - Groupe de liaison INSPIRE 8 septembre 2009 Marie-Louise ZAMBON - IGN.
Intitulé de l’Action Cadre inter régional pour la valorisation du patrimoine de la vallée du fleuve Sénégal AS/Antenne technique NPDC/ Forum GRDR/ 17/04/2015.
Le profil du professeur européen COMENIUS 1 Document rédigé à Coburg 3-8 avril e rencontre: bilan du projet.
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
15 septembre Formation GBIF-France, MNHN
Transcription de la présentation:

Restitution de lEnquête Nationale et rapportage INSPIRE Article 16 : Coûts et Avantages 12 mars 2013

INTRODUCTION Article 16 => 7 questions Sur 3 ans (2010 – 2012)=> séparer les coûts globaux /coûts INSPIRE Coût global de la plateforme % du coût qui relève dINSPIRE Ventilation par composante Fonds européens Expériences positives Difficultés rencontrées Article 16 => renseigné par les régions avec plateforme (Q2) et les organismes nationaux (Q3)

Q2 : « régions avec plateforme » Article 16 : Coûts et Avantages Difficultés à séparer les coûts globaux des coûts liés à INSPIRE

Q2 : « régions avec plateforme » Art. 16 : Coûts et Avantages Les coûts investis dans INSPIRE (2010 – 2012) varient de 70k à 280k La ventilation par composante : 40% => coordination et mesures transversales 22% => mise en conformité des métadonnées 19% => mise en conformité des données et des services 8 plateformes régionales ont bénéficié de fonds européens

Q2 : « régions avec plateforme » Art. 16 : Coûts et Avantages Les avantages constatés création dune dynamique régionale => favorise la réutilisation des données définition dune architecture socle => construction dun référentiel commun Les difficultés rencontrées règles techniques instables et manque dergonomie difficultés réglementaires et financières

Q3 : « les organismes nationaux » Art. 16 : Coûts et Avantages Difficultés à séparer les coûts globaux des coûts liés à INSPIRE

Q3 : « les organismes nationaux » Art. 16 : Coûts et Avantages Les coûts investis dans INSPIRE (2010 – 2012) varient de 250k à 2M La ventilation par composante : 42% => mise en conformité des services 25% => mise en conformité des métadonnées 24% => coordination et mesures transversales 7% => mise en conformité des données Un organisme a bénéficié de fonds européens

Q3 : « les organismes nationaux » Art. 16 : Coûts et Avantages Les avantages constatés guide la démarche de construction de référentiels permet une harmonisation des données Les difficultés rencontrées règles techniques instables et crainte sur la faisabilité du modèle INSPIRE problèmes de cohérence entre les différents règlements européens