C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650.
Advertisements

Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
EXAMEN ET GESTION DE PROJET INDUSTRIEL
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
Enseigner en classe de 1ère STL biotechnologies
Epreuve de techniques documentaires Qui : le Conseil régional, le conseil de vie lycéenne, l'enseignant documentaliste Quoi : la mise en place d'un kiosque.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
La stratégie pédagogique
Formation Personnels de Direction & Professeurs Documentalistes sur la Politique Documentaire Académie de Besançon Février 2008 AccèsInformationAcquisitionsAxes.
LES ÉPREUVES PROFESSIONNELLES
ET QUELQUES RECOMMANDATIONS SUR LA CONSTRUCTION DU COURS DECONOMIE.
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
Les Travaux Personnels Encadrés
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
PRÉSENTATION DU THÈME TRAITÉ
ETAPES DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Stratégie de maintenance
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Des démarches pédagogiques revisitées
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
Le stage : un projet personnel
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Recherche d’un thème de projet Identification d’un besoin
Le projet de circonscription
La méthode IG Start. Renseignement de la fiche didentité
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
Evaluation des activités interdisciplinaires
Activités mathématiques et supports d’enseignement
Projet recherche documentaire SVT
1ère situation d’évaluation
Séquences de simulation en soins infirmiers gestes techniques et éducation thérapeutique Lydie Balpe-Floch / Michèle Créachcadec / Anne-Laure Cozian.
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
LA REVUE DE PRESSE 1. Définition
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
Exemple de plan de formation
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
RAPPELS SUR LES NOUVELLES ÉPREUVES. -Evaluer la maîtrise des connaissances conformément au programme -Eviter la paraphrase des documents : donc, documents.
II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états. * Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical *
Fiche A. Le commissaire convoque la commission et le stagiaire à une réunion préliminaire.
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Enseigner autour des centres d’intérêt en Bac Pro
Philosophie des normes IFRS
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
L’étude : I) Présentation
MENTION COMPLEMENTAIRE
LES ETAPES DE LA DEMARCHE DE PROJET
Présentation et organisation des TPE
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Ou Comment et pourquoi exploiter les médias dans la classe de FLE ? MÉDIAS et FLE Formation presse Christelle Bagnard - CUEF - Université Stendhal.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Comité de Pilotage du PEDT
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
CAP PATISSIER Mise en œuvre du C.C.F.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Ig2e Evaluation de la formation Cahier des charges 2011.
Épreuve de séquence pédagogique Célia Santander
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Les Sciences Économiques et Sociales au Lycée èUne matière nouvelle optionnelle pour les élèves de troisième. è Un choix d ’orientation à la fin de la.
Les différents types d’articles - cas clinique - éditorial - mise au point - revue générale - revue générale structurée - méta analyse - article original.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DSDEN 80 - Article L du code de l’éducation - Article D du code de l’éducation - Circulaire du.
Dossier Sciences-physiques M. Cannavo-Mme Savoye
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
Qu’est-ce qu’une organisation Performante ?
Epreuve de mise en situation professionnelle
Transcription de la présentation:

C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r l a Q u a l i t é U n i v e r s i t é d e C e r g y - P o n t o i s e

REVUE DE PRESSE – Pourquoi ? Pour développer, par la mise en pratique, les compétences en matière de : Sélection de linformation : choix des sujets, synthèse des articles ou publications Expression française : note de synthèse, présentation orale Animation : présentation orale, exposé de conviction Formation de formateur >>> Élaboration de documents pédagogiques en soutien de la présentation

REVUE DE PRESSE – Quoi ? Le fond : 3 thèmes doivent être couverts par votre revue de presse Actualité Générale Actualité Qualité / Environnement Sujet "thématique" (méthodes, techniques et outils enseignés dans la période concernée)

REVUE DE PRESSE – Quoi ? La forme : communication froide & communication chaude Document écrit : une fiche programme (pour remise aux participants) etc… Présentation orale : >>> Présentation 1 à 2 sujets par étudiants, >>> Support de présentation, >>> Coordination de lensemble de la présentation.

REVUE DE PRESSE – Où ? Quand ? Comment ? La forme : communication chaude & communication froide Amphithéâtre (selon disponibilité) Aux dates indiquées sur le planning Les moyens : paper-board, rétroprojecteur, matériel amphithéâtre* Présentation orale : >>> 25 mn pour la réalisation des sujets >>> 10 mn pour questions - réponses >>> 10 mn pour le bilan en commun (*) La disposition de l Amphithéâtre doit être conservée (ne pas modifier, notamment lestrade).