Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

Les Systèmes d’Information Financière Atelier conjoint ACBF / Banque Mondiale / AFRITAC de l’Ouest Gérer l’application dans le temps, sur les plans fonctionnel,
Analyse et Programmation Orientées Objets
L A D A P T A B I L I T É E S T U N P R I N C I P E, L U T I L I T É U N E E X I G E N C E.
Les Evolutions et la Maintenance
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 8 novembre 2010 Point sur la révision du SAGE.
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les Passages.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des HSA Présentation générale.
Problématique générale
Le diagnostic employabilité
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
La revue de projet.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Dossier préparatoire de l’interconnexion DUDE - PARCOURS 3
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
Autodesk® Revit® Building 9
Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Réunion déploiement Organismes de formation, avril 2011.
Suivi et évaluation des CLACT
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
ASSEMBLEE GENERALE Lundi 29 octobre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE 2011 – 2012 CLOS LE 31 AOÛT 2012.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
L’organisation & les responsabilités
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Pilotage Régional de lOffre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes Présentation-Formation Organismes de formation, Juin 2012.
Avec le soutien de l'Union européenne Le Fonds Social Européen investit dans votre avenir.
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des HSA Présentation générale.
LE PROJET PERSONNALISE DE SCOLARISATION
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
Mise en oeuvre et exploitation
Mise en œuvre d’un portail « OpenSocial » s’appuyant sur la gestion documentaire Nuxeo-DM JRES 2011 –
Recensement Suivi Devenir des jeunes….. Le contexte « Pas de sortie sans qualification… »
Programme Personnalisé de Réussite Educative
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Une belle victoire pour les électriciennes. Pourquoi mettre en place un comité de condition-féminine sur la construction ?
LE DOSSIER DU PROJET Le dossier du Projet.
Guide JASMIN pour les établissements RECENSEMENT DES SORTANTS DU SYSTEME SCOLAIRE Le recensement, placé sous la responsabilité du Chef d’établissement,
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Etude du référentiel (version 2005)
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
A la découverte de la ville rose sous l’angle du travail Une semaine dans le CIO du Mirail à Toulouse.
Le Rapport Annuel Unique - RAU Article R
L’enseignement de spécialité SLAM
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Avant propos Le module concernant les passages se trouve dans le menu élèves. Il est possible d’y accéder soit en cliquant sur l’onglet « passages »,
PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE Evolution des modalités de rémunération des stagiaires Réunion des organismes de formation 10 et.
1. QUI SOMMES-NOUS ? 04/12/2009Présentation Cap emploi2 L’Organisme de Placement Spécialisé de l’Allier Opérateur de Service Public conventionné par :
POIRIER Kévin (Chef de projet) HUCHEDÉ Cédric BEUTIER Kévin LEBRUN Jérémy BESNIER Richard Simulation de décisions de Jury 1.
Pilotage Régional de l’Offre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes.
Administration des Ventes et tarification
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Le tutorat d’un fonctionnaire stagiaire
Ma Démarche FSE Garantie Jeunes Territoires non éligibles I.E.J.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
MO Etudes Régionales – CCI 49 SIEEE – 06/2012 Observatoire de l’apprentissage en Pays de la Loire 2012 Juin 2012.
Un profil de sortie TIC des élèves du collégial au regard de l’intégration des TIC Présentation dans le cadre du colloque de l’AQPC Le 8 juin 2006 Lorraine.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF MEMO.
ANNEXE 2 ASSED Recrutement des Assistants d’Education, des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap et des Assistants Pédagogiques Version
Transcription de la présentation:

Le groupe de travail : Alertes P3

Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail sur des alertes permettant de : - repérer des erreurs de saisie et de donner les éléments pour les corriger - avoir une vision de lapplication des consignes de saisie Elles ont été ensuite étendues pour devenir un outil daide au diagnostic

Définition du groupe Chaque participant a en charge au moins une alerte en appliquant la norme de formatage définie préalablement par le groupe : Une alerte est composée - dun fichier descriptif sappuyant le modèle régional - dune requête Rich Client utilisable sur la base locale - dune requête Webi permettant lintégration dans les alertes contractuelles - dune requête régionale au format Rich Client Au cours des réunions réunissant lensemble des participants, le responsable de lalerte présente lavancement du travail et la logique mise en œuvre. Lalerte créée est testée par lensemble et fait lobjet dune validation ou de remarques pour faire évoluer celle-ci.

Les productions Au cours des différentes années, nous avons réalisé un certain nombre dalertes qui ont du être revues et redéfinies avec larrivée de la version 2.0 (BO.XI) et avec la nouvelle gestion du cursus scolaire. Certaines dentre elles ne sont plus utilisées ou ont été abandonnées (mesure obsolète ou erreurs corrigées par un autre biais) : - Phase à saisir sur les formations (phase rendue obligatoire régionalement) - Saisie des rubriques dans les situations de formation CR ou AFPA PAVAE - Programme PPAE avec un pilote non conforme

Liste des alertes Voici un exemple dalertes toujours dactualité -Jeunes en cours de programme et en veille -Jeunes en cours de programme et en emploi durable -Motif de sortie CIVIS incohérent avec la situation -Jeunes en programme et sans proposition depuis plus de trois mois -Employeur non renseigné dans les situations emploi, alternance et immersion Ont été également créés : -Un guide dutilisation des alertes contractuelles -Un guide de création des requêtes de positionnement sur un contrat de travail -Un guide de création des requêtes de positionnement sur une formation

Les alertes contractuelles Nous nous sommes aperçus que les alertes de « contrôle de saisie » nétaient pas suffisamment exploitées par les uns et les autres. Nous avons donc changé notre approche pour concevoir des alertes dites daide à la décision comme : -lalerte « jeunes en attente dune formation professionnelle » - lalerte « jeunes en attente dune formation orientation » - lalerte « jeunes pré positionnés sur lalternance » - lalerte «jeunes pré positionnés sur lemploi » Les Conseillers Socioprofessionnels qui les avaient en visuel dès louverture de parcours 3 ont apprécié ce type dalerte : dailleurs ceci les a amené à être plus vigilants dans leur saisie.

Les alertes dispo en Tdb Régionaux

Fonctionnalités Nous souhaiterions faire un focus sur certaines fonctionnalités et principes dans les alertes utilisées au niveau local. Les alertes de contrôle étaient éditées tous les mois ou tous les trimestres chez les membres du groupe pour vérifier le respect des procédures. Sur la Mission Locale de Lens Liévin par exemple, nous lançons régulièrement les alertes qui ont un impact sur la CPO comme : -Les jeunes en programme et en veille -Les motifs de sortie CIVIS incohérents avec la situation -Les jeunes sans proposition depuis plus de trois mois

Pour la Mission Locale de Flandre Intérieure, les conseillers reçoivent, chaque mois, par courriel, 3 alertes issues de la planification de requêtes BO dont : -La gestion du portefeuille CIVIS -Les propositions en cours (PRF, Emploi et Autre) et un regard sur les situations en cours ou non.

Demain Alertes envisagées et questionnement sur les besoins de chacun Dans un futur proche, nous avons prévu de travailler les alertes suivantes : - Proposions prescrites avec une date déchéance dépassée, - Plusieurs situations en cours pour un même jeune - Situations en cours « trop anciennes » Nous sommes ouverts à toute proposition.