QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE ?

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Orthographe à retenir :
Orthographe à retenir :
Transcription de la présentation:

QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE ? TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE ? La technologie est un ensemble de savoirs et de pratiques fondé sur des principes scientifique, au même titre que la science physique ou la science de la vie et de la terre. Tous les produits sont inventés par et pour l’homme grâce aux technologies pour répondre à des besoins précis.

QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE ? TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE ? L’enseignement de la technologie apporte les connaissances nécessaires pour mieux comprendre l’environnement qui nous entoure.

TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric RAPPEL : Objet / Objet technique ?

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TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric RAPPEL : Fonction d’usage / Fonction d’estime ? Fonction d’usage : Service rendu par le produit du point de vue de l’utilisateur. La fonction d’usage résulte d’une ou plusieurs fonctions de l’objet technique Fonction d’estime : Elle est liée au goût des utilisateurs, et peut être ressentie d’une manière différente d’un utilisateur à l’autre.

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TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric Pourquoi ces objets ont-ils évolués? Afin d’améliorer le confort des êtres humains suivant l’évolution de leurs besoins. Grâce à quoi ont-ils évolués? Grâce aux nouvelles technologies (l’automatisme, la robotique, la domotique…)

TECHNOLOGIE 4ÈME Confort et domotique FONTENIAUD Eric DOMAINE D’APPLICATION : Confort et domotique Ensemble des commodités qui rendent la vie plus agréable, plus facile Ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications dans une habitation.

TECHNOLOGIE 4ÈME FONTENIAUD Eric La domotique vise à assurer des fonctions de : Sécurité (ex : les alarmes) Confort (ex : volets roulants) Gestion de l’énergie (ex : programmation chauffage) Communication (ex : commande à distance) Il s’agit d’effectuer des tâches en les programmant ou en les coordonnant entre elles.

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