Stratégie Marketing d’ AREVA

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Transcription de la présentation:

Stratégie Marketing d’ AREVA Lastapis Mathieu Lemiere David Lacouture Loic Mourrier Fabien Masse Fabien

SOMMAIRE Présentation du Groupe Areva Création du Groupe Le développement durable Mécénat et sponsoring Campagne de publicité

Présentation du Groupe Areva Secteur : nucléaire CA : 10 125 M€, leader mondial dans le nucléaire 33% du CA en France, 30% en Europe 58 000 collaborateurs

Présentation du Groupe Areva Activités du Groupe Pôle Amont (26% du CA) Pôle Réacteurs et services (23%) Pôle Aval (19%) Pôle T&D (32%)

Présentation du Groupe Areva Activités du Groupe

Création du Groupe Un nouveau groupe basé sur d’anciennes sociétés : Cogema Framatome Unification de toutes les filiales sous le même nom Besoin d'un changement d'image et de notoriété

Création du Groupe Effacer la mauvaise image des groupes créateurs Cogema : pollueur, exploitant Framatome : image capitaliste, fraude fiscale Créer de toutes pièces une image positive au nouveau groupe

Le développement durable Cœur de la stratégie industrielle Prévention des risques Programme ArevaWAY > Indicateur (Echelle 1 – 4) Développement économique local Respect de l’environnement Participation dans un fabricant d’éoliennes offshore (RePower) Plan pour réduire de 15% Consommation de combustible 20% Consommation d’eau 30% en tonnage de déchet Amélioration du traitement des déchet Norme environnementale ISO 14001 sur tous ces sites

Mécénat et sponsoring Sponsoring  Problème de notoriété de la marque à sa naissance Recherche du domaine sportif à sponsoriser  Sponsor officiel du Défi Français pour la Coupe de l’America  Budget : 15 millions d’euros

Mécénat et sponsoring Mécénat

Campagne de publicité But : améliorer et développer l’image de la marque Principes : - originalité, dynamisme et pédagogie - identité visuelle très forte Moyens : presse, télévision

Campagne de publicité "Experts en Energie"

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