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Etude de cas : Quarkium Industry

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Présentation au sujet: "Etude de cas : Quarkium Industry"— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas : Quarkium Industry
Diagnostic sous un angle marketing

2 Le ciblage

3 Cible Marché français pour les 3 premières années.
Produit protégé par des brevets internationaux. marché mondial envisageable. Tout praticien ayant une formation médicale ou paramédicale. Quarkium Analyser s’adresse au monde médical ou paramédical en France.

4 Résultats de l’étude qualitative
Cibles a priori à écarter Centres de remise en forme non médicalisés Cibles élargies Médecins libéraux Cœur de cible sous condition Etablissements hospitaliers Centres de remise en forme médicalisés Cœur de cible (à CT) Clubs sportifs professionnels Organismes de formation paramédicaux

5 Nombres d’établissements
Conclusion de l’étude Cœur de cible sans validation scientifique  Cœur de cible avec validation scientifique  Nombres d’établissements Clubs de sports professionnels 200 Organismes de formation paramédicaux 20 Clients potentiels 220 Nombres d’établissements Clubs de sports professionnels 200 Organismes de formation paramédicaux 20 Centres de remises en forme médicalisés 50 Etablissements hospitaliers 300 Clients potentiels 570 La validation scientifique permettrait d’élargir le cœur de cible de 160 %.

6 3 relais de croissance  Les médecins libéraux (après une validation scientifique) Mutualiser l’achat d’un appareil. Proposer des facilités de payement. Louer l’appareil (leasing). Les centres de remises en forme non médicalisés  Proposer un prestataire externe pour l’utilisation de l’appareil et de l’analyse des résultats. Former le personnel à l’utilisation de l’appareil et externaliser l’analyse des résultats. Former le personnel à l’utilisation de l’appareil et à l’analyse des résultats. Marché international Avant validation scientifique Cibler en priorité les clubs sportifs professionnels et les établissements paramédicaux. Après validation scientifique Elargir la cible aux centres de remises en forme médicalisés et aux établissements hospitaliers

7 Le marketing Mix

8 Le produit : Analyser + services
Matériel : 4 capteurs + PC + logiciel Service : formation + hotline + forum Fonction : suivi des patients et/ou validation du traitement ou du programme Dimension psychologique : + : nouveauté et fonction de référence pour les praticiens - : pas de validation scientifique et prix élevé

9 La politique de Prix 10 000€ 12 000€ 15 000€ 23 000€
Stratégie d’écrémage : prix de vente VS. Prix psychologique 10 000€ 12 000€ 15 000€ 23 000€ Zone d’acceptabilité Prix psychologique Prix de vente Recommandation : Atteindre le prix psychologique de € pour l’appareil


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