Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Marc Mathieu MM, EFES EN. Graph first year plans GRANDES ENTREPRISES AVEC PLANS DACTIONNARIAT SALARIE.
Chapitre 2 : Produire dans l’entreprise
Le marché du jeu vidéo en France
PASSAGE DOULOUREUX !! Écart 3 francs ( 0,46 euro) 0,85 euro + 85% BAGUETTE.
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
JACQUES WEILL Directeur FRCAA Journée de lÉconomie Aquitaine 21 Septembre 2005.
Entretiens de l Industrie - 09/11/98 1 Les industries de la communication et la convergence.
Comment assurer lapprovisionnement énergétique de la Suisse ? Hans Schweickardt, CEO – Energie Ouest Suisse (EOS) Genève, le 23 janvier 2008 Forum FEDRE.
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
PhotoManager eXtreme Présentation IceCream team Besoins Étude existant Technologies Découpage des tâches Conclusion.
Soutient linnovation et la croissance des PME Financer et accompagner les PME à l international : les acteurs cl é s PME, Europe et International Simon.
VS.
Le Plan « VIGICAROTTE » par la MAAF
Le Marketing de Citroën depuis 20ans
Stratégie Marketing d’ AREVA
Tetra Pak : le B to C au service du B to B.
leader mondial de la construction automobile
16/01/2007 Le marketing des énergies renouvelables dans un contexte de développement durable DEMUYSERE Roxanne FOK AH CHUEN Anne-Sophie HALMOY Elise HENRY.
Marché des imprimantes et photocopieuses
Le marketing dans les pays en développement
L’ÉNERGIE ÉOLIENNE : aspects territoriaux, techniques et économiques
Zumalde Ainhoa Rongau Johan Mayet Clément Le Boulicaut Clément
Une des caractéristiques du marché du sport : les effets de cycle liés à la mode ex : le street basket ou le logo trois bandes qui sont passés de mode.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
STRATEGIQUE OU OPERATIONNEL ?
Sociologie de linnovation Cas GDF-Suez. Présentation de la société GDF-Suez collaborateurs Chiffre daffaires 2008 :83,1 milliards deuros Coté
Studio de développement éditeur Distributeur revendeur Fabricant de composant électronique Fabricant de consoleFabricants daccessoires.
Etude de cas NEMOPTIC.
Le leadership de SONY dans le secteur des jeux vidéo
Del Campo Raquel Guéret Maud Herman Kévin Lafont Julien Le Tellier Marie Odile TD Marketing M. André Leroux Année universitaire 2006/2007.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Révision Module 4 Fractions & Pourcentages
High Frequency Trading Introduction. Séminaires de 30 minutes, une fois par semaine (8 en tout) Sujets abordés – Définition dun algorithme et introduction.
ETAT DAVANCEMENT DE LEXECUTION DU RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE LHABITATION (RGPH) DE LA GUINEE 3rd DU SYMPOSIM SUR LE DEVELOPPEMENT DES STATISTIQUES.
Les spécialités de Terminale STMG
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
07/23/
Economie et Gestion - bac STMG
EFFETS DU VENT SUR TRAJECTOIRE ET VITESSE / SOL
L’e-tourisme.
Introduction en 2050, la Terre devrait compter 9,1 milliards de personnes mais la production devrait techniquement pouvoir sadapter le problème majeur.
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
La crise des crédits "subprimes" Michel Lasserre le 25/05/2008 La crise des crédits "subprimes" Que sont les crédits "subprimes ? Pourquoi sont-ils à l'origine.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Enquête sur le Bio : les résultats Nous avons mené une enquête locale sur un échantillon de 76 personnes sur lagriculture biologique et ses produits :
Méthodologie de la majoration régulière – une mise à jour Ottawa, le 16 mai 2013 Conseil dexamen du prix des médicaments brevetés Direction de la réglementation.
Introduction au Numérique…
Périphériques internes
KAR Power Faster
Réseaux sociaux Rafik Alligui Laëtitia El Hakim Otakool.com 1.
3.4 Inflation et chômage.
SYNERGY Innovative Risk Coverage and Financing of Projects related to the implementation of CDM/JI Projects under the Kyoto Protocol SYNERGY: Innovative.
Antoine LY Benoit SALBOT.
Conférence de Presse 30 janvier 2009.
1 La Cogénération: une économie annuelle de plus de 100 par ménage.
Démographie et croissance Capitaliste Super démographe ! 0,38% par an soit 15% en 40 ans Piètre économiste ! 2% par an soit 121% en 40 ans 1,02^40 = 2,21.
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
La Société Pétrochimique. Historique La Société Pétrochimique Pétrobec a commencé ses activités en novembre 1986 Elle est devenue publique le 8 avril.
The McGraw-Hill Companies, Inc., 1999 INVESTMENTS Fourth Edition Bodie Kane Marcus Irwin/McGraw-Hill 22-1 Marché des Futures Marché des Futures Chapitre.
Les unités de stockage amovibles
Exercice 11-1.
Kit Bias Lighting 1.
La pub du marchand de pc ?  INTEL Core2Duo E8500 2X3,16Ghz  Samsung 750Gb SATA2 7200Trs  4 Gb Kingston DDR2 800Mhz  Nvidia GTX Mb PROCESSEUR.
Peyramaure Clémence, Theillard Caroline, Tran Léa 2nde5
CD, DVD, maintenant Blu-Ray disc et HD-DVD, que nous réserve l’avenir ? Problématique : Comment concéder capacité, durée de stockage toujours plus importante.
L’avenir des jeux vidéo Maxime Dréau Yann Soliman Vincent Meunier Josselin Fatou Olivier Catry.
Transcription de la présentation:

Blu ray disc vs HD DVD BESANCON Pierre CABALLERO Kevin HANSEN Mathieu PECH Matthieu Marketing Le 15 Janvier 2008

INTRODUCTION

PLAN Présentation du contexte et des produits Marchés visés Moyens mis en œuvre Analyse comparée de limage et de la publicité

1. Présentation du contexte (1/3) Fondée en personnes travaillant pour l'entreprise Un chiffre daffaire de 70,303 milliards USD Fondée en personnes travaillant pour l'entreprise Un chiffre d'affaire qui se monte à 60 milliards USD

Rivalité pour le monopôle de la haute définition. Rappelle la lutte entre Sony et JVC au sujet du format des Cassettes vidéo. HD DVD initialement reconnu successeur officiel du DVD. MAIS Sony a lancé son propre format, le Blu-ray disc 1. Présentation du contexte (2/3)

1. Présentation des produits (3/3) La différence avec un DVD se situe dans la capacité de stockage. De 25 Go à 50 Go sur les Blu-Ray De 15 Go à 30 Go sur les HD DVD Contre 8,5 Go pour un DVD

2. Marchés visés (1/7) a) Continuité vs Innovation Le HD DVD dans la continuité du DVD Meilleur marché Le Blu Ray Disc tourné vers linnovation Meilleure qualité Vers plus despace de stockage ( Go) Moins solide que le HD DVD

2. Marchés visés (2/7) b) Linfluence des consoles de jeux Les risques du Blu Ray sur la PS3 Augmentation du prix Si HD DVD gagne, que des jeux en Blu Ray 94% Pour Blu Ray Disc en Europe Platines de salon : 64% HD DVD 33% Blu Ray Disc

2. Marchés visés (3/7) Grosse part de marché pour la PS3 chez Blu Ray Equilibre chez HD DVD

2. Marchés visés (4/7) Le cas Microsoft Microsoft soutient Toshiba mais : Pas de HD DVD sur la XBox360 Attise la guerre pour la Haute Définition Pots de vin Vers une diffusion tout en Numérique

2. Marchés visés (5/7) c) Les studios de production Plus de films chez Blu Ray 247 (dont 182 en exclu) contre 180 (116) CES 2008 : Warner Bros choisit son camp

2. Marchés visés (6/7)

2. Marchés visés (7/7) d) Linformatique Economie dun téléviseur et dune platine Renouvellement plus important Les PC « en rouge » Fujitsu Siemens, Asus, Toshiba 79% de parts de marché avec 5 modèles

3) Moyens mis en œuvre (1/5) Importance des partenariats dans la bataille Marques partenaires et Studios hollywoodiens

3) Moyens mis en œuvre (2/5) Marques partenaires :

3) Moyens mis en œuvre (3/5) Studios Hollywoodiens partenaires

3) Moyens mis en œuvre (4/5) Situation actuelle : HD DVD semblait avantagé il y a 1 an Janvier 2008, Warner choisit exclusivement le Blu- Ray Disc Au début de cette année, désertion du camp Toshiba suite à lannonce de la Warner

3) Moyens mis en œuvre (5/5) Publicité : Grosse opération marketing fin 2007 de la part de Toshiba Importance des films pour adultes : Début 2007, les producteurs choisissent le HD DVD La semaine dernière, Digital Playground, leader avec plus de 80% du marché, suit la Warner vers le disque de Sony

4 ) Analyse comparée de limage et de la publicité (1/2) Une image Hi Tech et design pour Sony et le Blu ray Une image pratique et abordable pour Toshiba et le HD DVD

4 ) Analyse comparée de limage et de la publicité (2/2) Comparaison de deux publicités vidéos HD DVD Blu ray

CONCLUSION Pas de stratégie type Des politiques différentes Importance des partenariats Grâce à la Playstation 3, le Blu Ray semble bien parti pour lemporter