Environnement professionnel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Volet Ambulatoire du SROS
Advertisements

Journées d’accueil 27 & 28 mai 2013
Simplement du scoutisme ! Un projet pour le Territoire Haute- Normandie 2011 – 2012 Rencontre RGs – Equipe pilote 3 septembre 2011 Territoire Haute-Normandie.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat 5èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH – octobre.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et de la Réforme de lÉtat Rencontres professionnelles École de la GRH Octobre 2009.
Cartographie des BOP 2009 Services du Premier ministre (Mars 2009)
Services du Premier ministre (Situation au 25 septembre 2009)
Cartographie des BOP et UO 2010 Ministère de l'Immigration, de lAsile et de lIntégration.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Rectorats d’académies
Loi du 13 septembre 1982 : cette loi a instauré le système dindemnisation des victimes des catastrophes naturelles. Basée sur la solidarité des assurés,
ACCORD PROGRAMMATIQUE ET ELECTORAL Conférence de presse des Verts Gironde – 9 janvier 2008.
L’ETAT EN TERRITOIRE.
Organisation territoriale les principales étapes
Réforme de l’administration territoriale de l’Etat Présentation MIRATE
CADRE BUDGETAIRE DE L’ETAT
 La police nationale  La gendarmerie nationale.
Le parcours individualisé
Parcours individualisé de formation de formation « environnement professionnel » La Directive Nationale dOrientation.
L’ETAT EN TERRITOIRE.
MINISTERE DE L’INTERIEUR,
L’organisation du Centre des monuments nationaux
2 3 1 APPROCHE GÉNÉRALE : 2 3 Evaluation de lévolution du territoire 1 Se doter des moyens permettant dapprécier les évolutions majeures du territoire.
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
Les collectivités locales et la protection des données personnelles
LENTRETIEN PROFESSIONNEL Comment se préparer ? 1 Insérer le logo de la collectivité
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
LES MAISONS DE JUSTICE ET DU DROIT
Politiques nationales et étrangères en matière dégalité des chances.
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
Université de Lodz. Constitution de la République de Pologne du 2 avril 1997 Loi du 8 mars 1990 sur lautogestion de la commune Loi du 5 juin 1998 sur.
Juillet 2011 Estimations CERC daprès données DGFiP au 31 mai 2011.
SOMMAIRE PRESENTATION MISSION ET OBJECTIFS GOUVERNANCE ET PILOTAGE
CEREMONIE SOLENNELLE DU LANCEMENT OFFICIEL DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE DE VULGARISATION DE LA CHARTE SOCIALE Cotonou, 17 et 18 juin
Cycle international CHEM.I.ST CHEMistry International STudies
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
REGARDS CROISÉS SUR LES TRANSFORMATIONS AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES Sur quoi faut-il agir pour transformer un milieu? Mini-colloque organisé
Journée de lancement de l’étude CREAI ORS sur le recensement des actions de santé Christine Richard Instance régionale d’éducation et de promotion de la.
Origines de la mission Art 19, Règlement de l’Assemblée départementale
Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
Les Maisons de Santé pluri-professionnelles.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
FINANCES PUBLIQUES Les atouts de la consolidation
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
1997 : lidée émerge des Assises de la coopération et la solidarité internationale Un Comité de pilotage de réseaux nationaux est constitué autour du CRID.
La démarche d’intervention État Civil
I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
13/04/2010 Améliorer la santé de la population Accroître l efficience de notre système de santé.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Le Plan Communal de Sauvegarde
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
25/09/2008Conseil1 PROJET DE LOI PORTANT REFORME DE L’HOPITAL ET DES DISPOSITIONS RELATIVES AUX PATIENTS, A LA SANTE ET AUX TERRITOIRES... (30 articles)
Nouvelles Proximités Publiques Plan de cohésion sociale et développement des maisons de l’emploi Origines et contexte  Le plan de cohésion sociale présenté.
Rencontre France Québec 12 au 14 septembre 2011 Rencontre France – Québec De meilleurs conditions de vie par la solidarité territoriale Réalités institutionnelles.
Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
P ROJET DE L OI S ANTÉ VOTÉ 1 ERE LECTURE ASSEMBLÉE NATIONALE LE 14 AVRIL 2015 CRASS « santé-assurance maladie » URI CFDT Bourgogne 27 mai
SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES. LE CONSTAT SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES 25 mars 2015 Rappel des recommandations et des.
Inspecteurs du travail
LES GHT : LA PLACE DES ESMS
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
MIOMCT/SG/DRH1 Présentation de la réorganisation de la fonction « ressources humaines » en préfecture au 1 er janvier 2010.
26 Novembre 2015 Groupe partenarial « Expertise juridique et contrôle de légalité» Intervention de M.ANDRIEU, Directeur des libertés publiques et des affaires.
Transcription de la présentation:

Environnement professionnel Mission des préfectures MIOMCT/SG/

Dans quelle mission suis-je? Exercice je suis affecté à....... Dans quelle mission suis-je? Garantir la sécurité des citoyens et des biens Administration du territoire 1 - représentation et permanence de l ’Etat 4 – Exercice des libertés publiques – Délivrance de titres 2 – sécurité des personnes et des biens et intégrité des institutions publiques 5 – Protection des populations et Défense civile 3 - Respect des libertés locales et contrôle des actes des collectivités MIOMCT/SG/

2008 Les emplois 2008 190 570 emplois MIOMCT/SG/

Assurer la sécurité des populations Coordonner la sécurité publique (Dispose des forces de sécurité publiques police gendarmerie) Prévention de la délinquance Garant de la défense civile Renforcement de la coordination avec les DDI et l’ARS MIOMCT/SG/

Assurer Le respect des lois et des libertés publiques délivrance des titres (rationalisation et sécurisation des procédures) Développer les services de l’immigration et de l’intégration des publics étrangers (services–éloignement) Assurer le contrôle de légalité MIOMCT/SG/

Piloter l’action de l’État Le préfet de région a autorité fonctionnelle sur le préfet de département Coordination interministérielle et finances de l’État (A l’échelon départemental sous l’autorité du préfet du département en collaboration avec les DDI) Évaluation de la performance MIOMCT/SG/

Accompagner les collectivités locales Le sous préfet a une mission de conseil et d’expert en accompagnement des collectivités Renforcement du dialogue entre collectivités acteurs socio-économiques et DDI Développer l’ingénierie territoriale MIOMCT/SG/

Coordonner la communication interministérielle Coordination des politiques publiques dans le champ de l’environnement de l’emploi du logement MIOMCT/SG/

Les fonctions supports Gestion du personnel (SG, BRH) Soutien logistique (Bureau du patrimoine, Garage, personnels de résidence) Soutien technique et informatique (SZTI, STI, Standard) Autres missions (SGAP, Juridictions administratives) MIOMCT/SG/