«Votre sécurité, notre futur » 1 Business Plan présenté par: Tout en un
Le marché des casques de sécurité Le marché des casques de sécurité Caractéristiques du marché Caractéristiques du marché Synthèse de loffre et de la demande Synthèse de loffre et de la demande Portrait de lentreprise Portrait de lentreprise Statut juridique Statut juridique Organisation interne Organisation interne Métier Métier Nos valeurs Nos valeurs Nos produits Nos produits Description de produits Description de produits Avantages concurrentiels Avantages concurrentiels Ciblage et positionnement Ciblage et positionnement Faisabilité technique, commerciale,financière et juridique Faisabilité technique, commerciale,financière et juridique Jalons de projet Jalons de projet Industrialisation Industrialisation Fabrication Fabrication Partenaires Partenaires Commercialisation Commercialisation Stratégie Stratégie Marketing Mix Marketing Mix 2
3 Le marché des casques de sécurité Caractéristiques du marché -Le secteur se porte bien en France - Multiplication des accidents causés par les motos
4 Le marché des casques de sécurité Synthèse de loffre et de la demande
5 Portrait de Cascade Statut juridique: Jeune entreprise innovante - Exonération des impôts - Exonération des impôts - Subvention détat - Subvention détat Situation géographique: Siège social et site de production Marseille Marseille - Ville portuaire - Ville portuaire - Motards nombreux - Motards nombreux - Proche des fournisseurs - Proche des fournisseurs - Loyer moins cher quà Paris - Loyer moins cher quà Paris Site: Nom et logo: Cascade
6 Portrait de Cascade Organisation interne: Directeur général et Responable de lusine MarketingR&D Designer Production Ingénieur matériaux Ingénieur sécurité Ouvriers Ingénieur mécanique Ingénieur électronique Commerce Vente Distribution
7 Portrait de Cascade Notre métier: -Fabrication et commercialisation des casques de sécurité pour motards; -Recherche de la sécurité des motards, spécialement pour la protection de la tête du motard; -Recherche sur la vie à bord
8 Nos produits Description de produits: Casque de sécurité: multi-fonctionnel
9 Nos produits Caractéristiques: -Nouvelles matières plus légères et transpirantes, mais plus solides et contre-feu -Bande fluorescente - Airbag - Alcotest - Drug tube - Visière optique variant selon le temps, avec un essuie-glace (détection de la pluie) et désambueur - Détecteur de fatigue - Système Main-libre: GPS vocal, téléphone, two way radio, facilement connecté avec GPS, portable
10 Nos produits Faisabilité technique
11 Nos produits Faisabilité commerciale
12 Nos produits Faisabilité financière
13 Nos produits Avantages concurrentiels -Plus léger et confortable: nouvelles matières -Plus sûr: bande fluorescente, la protection dalcool et de drogue et détection de fatigue, airbag -Bonne ergonomie: main-libre - Bonne qualité perçue
14 Nos produits -Ciblage: CA CA Croissance en Europe par an: Croissance en Europe par an: -Positionnement: Axé sur la sécurité, lesthétique, lergonomie, la vie à bord Axé sur la sécurité, lesthétique, lergonomie, la vie à bord
15 Nos produits Jalons de projet Création déquipe Analyse financière Analyse de faisabilité Développement Conception Maquettage Prototype Prototypage Production Partenaires Industrialisation Pub Communication Feedback au service de production Commercialisation 26/09/ /11/ /10/ /12/ /12/ /01/ /01/ /05/ /01/ /09/ /10/ /10/2009
16 Industrialisation Production -Design - Rassemblage -Activités sous-traités: Airbag Visière Système Main-libre Détecteurs Structure
17 Industrialisation Partenaires: -Fournisseurs de composants électroniques -Fournisseurs Airbags -Fournisseurs Visières - Fournisseurs Système main-libre
18 Commercialisation Stratégie -Stratégie de spécialisation et de concentration Nous permettant de: nous orienter vers une place dominante sur ce secteur ; éviter les risques financiers et budgétaires faciliter le management de lentreprise
Politique Produit Les valeurs du produit Les valeurs du produit S S écurité Confort Vie à bord De bas de gamme à haut de gamme De bas de gamme à haut de gamme Happy Cascade: contre-feu, airbag, bande-fluorescente Super Cascade: contre-feu, airbag, bande-fluorescente, visière, détection dalcool et de drogue Premium cascade: contre-feu, airbag, bande-fluorescente, visière, détection dalcool et de drogue, détection de fatigue, système Main-libre 19
20 Politique Prix Happy Cascade: 79 Happy Cascade: 79 -prix moins cher par rapport aux concurrents pour pénétrer sur le marché dans un petit délai -prix moins cher par rapport aux concurrents pour pénétrer sur le marché dans un petit délai - prendre rapidement une part de marché importante - prendre rapidement une part de marché importante Super Cascade: 179 Super Cascade: 179 -Alignement sur les prix moyens nationaux de casques similaires -Alignement sur les prix moyens nationaux de casques similaires Premium Cascade: 249 Premium Cascade: Haut de gamme - Haut de gamme
21 Concessionnaire Concessionnaire auto école auto école partenariat avec les assureurs partenariat avec les assureurs À court termeÀ moyen terme
Auprès des professionnels Auprès des professionnels Concessionnaire Auto école Partenariats avec les assureurs BUT: Promouvoir le produit, Se faire connaître et faciliter la vente des distributeurs Auprès des clients Auprès des clients Magazines auto, Presse féminine Affiche 4*3 en centre ville Bande cinéma (si le budget com le permet) BUT: Se faire connaître et fidéliser le client 22 Politique de Communication
Budget 23
Les charges: Les charges: coût total des charges prévisionnelles: pour la première année. coût total des charges prévisionnelles: pour la première année. Nos postes de charges les plus importants sont : les salaires, la communication, les pièces sous-traitées et les matières 1 ères. Nos postes de charges les plus importants sont : les salaires, la communication, les pièces sous-traitées et les matières 1 ères. Les produits: Les produits: Total: Total: Bénéfice de Bénéfice de 24
Investissement de dans les appareils de production amorties sur 5 ans. Investissement de dans les appareils de production amorties sur 5 ans. Apport personnel: Apport personnel: Subvention: Subvention: Cl: Taux de croissance du CA à 3 ans: 25% Soit un CA de Soit un CA de 25
Merci de votre attention Merci de votre attention 26 Tout en un