L’AVOCAT Histoire Fruit originaire des forêts tropicales du Mexique, les Mayas et Aztèques le consommaient couramment 8000 ans avant notre ère. On le nommait alors “ahua qualt”, d’où dérive son appellation d’ “aguagate”, puis d’avocat. L’avocat sera rapporté à la Cour d’Espagne au début du XVIIe siècle. Cultivé aux Antilles dès 1750, puis en Californie au XVIIIe siècle, l’avocat sera ensuite introduit en Afrique, en Australie, en Israël, et même en Espagne.
Les différentes variétés On trouve des avocats pratiquement toute l'année et trois grandes variétés se partagent le marché Le Fuerté De forme allongée, vert sombre, mat, à peau fine. Il vient d'Israël d'octobre à avril, d'Espagne de novembre à avril et d'Afrique du Sud d'avril à septembre.
Les différentes variétés L’Ettinger De couleur vert clair, brillant, à peau fine. Il vient d'Israël d'octobre à avril et d'Afrique du Sud d'avril à septembre.
Les différentes variétés Le Hass De couleur brun violacé, à peau dure et granuleuse, c’est la variété la plus importée et la plus appréciée. Il vient d'Espagne de septembre à mai, d'Israël de janvier à mai, d'Afrique du Sud de mai à septembre et du Mexique de septembre à décembre.
Utilisations En entrée Sauté en légume Le Guacamole En salade de fruits En dessert Avec des Crevettes