1
2 Lycée Jean Perrin 5/11/2003 8/06/2004 Classe de seconde
3 Objectif Permettre à chaque élève de sport étude de bénéficier dune présence pédagogique au moment où il est disponible MardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche Matin Après-midi Absences Entraînement(s) et/ou compétition Lundi Absences Entraînement
4 MardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche Matin Après-midi Absences Entraînement(s) et/ou compétition Lundi Absences Entraînement Contenu pédagogique Cours présentiel Cours distanciel
5 Contenu pédagogique Ingénierie de formation Ingénierie pédagogique Cours traditionnel temps Cours numérisé Cours renouvelé Présentiel Présentiel/Distanciel
6 Contenu pédagogique Ingénierie de formation Etablir une structure modulaire Ingénierie pédagogique Etablir un découpage séquentiel Ingénierie de formation Ingénierie pédagogique Cours traditionnel temps Cours numériséCours renouvelé
7 Contexte technique Novell Gespere Zenworks
8 Accompagnement du changement Ingénierie de formation Ingénierie pédagogique Cours traditionnel temps Cours numériséCours renouvelé CARIP-CRDP Université de Lyon 1 INRP IUFM IA-IPR
9 Elèves « pôle espoir » Motivés par cet enseignement Compétences TIC Autonome Réussite du projet Enseignants Compétences TIC Autonome Une préparation et une analyse complète de la situation Le choix des contenus à mettre en ligne Laccompagnement des élèves Guide méthodologique Outils pédagogiques Les supports techniques La forme des supports pédagogiques