Projet TP 2010 TP 2010. Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la Médiation
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
Le modèle de communication
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Portail National des Marchés Publics
ERIC / Cyber-base Un concept au service du développement de votre territoire.
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Dématérialisation des marchés publics Quels besoins dinteropérabilité et de standardisation? CGIET Standardisation et interopérabilité 13 septembre 2011.
1 La carte dachat AMGVF - 6 octobre La carte dachat : quelques essais de définition. Commission spécialisée de terminologie en matière économique.
1 LA CARTE D ACHAT. 2 La situation actuelle: factures de moins de 500, pour les 2 collectivités.
Association des Professionnels Européens de la Carte d’Achat
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
PRESENTATION CHAMBERSIGN FRANCE Qui est ChamberSign France ? ChamberSign est une association créée en 2000 par les Chambres de Commerce et dIndustrie.
LE CIRCUIT DES DOCUMENTS COMPTABLES
Le modèle de communication
ANTILLES décembre 2009 Thierry Bosso
Dématérialisation des échanges entre les commanditaires et les laboratoires Etude de faisabilité Table ronde EDI laboratoires 17 septembre 2002.
Méthodologie de développement de projets d'échanges électroniques
2006 … UNE FILIERE STRATEGIQUE EN MOUVEMENT … Technologies dInformation et de Communication Inter-Opérables Projet TICIO Technologies dInformation et de.
ALLIEE TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Objectifs 1.Promouvoir une démarche intégrée stratégie – performance – TIC auprès des acteurs dappui.
EXpert TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Filière Construction Bâtiment Développement durable – Maquette numérique Objectif : Conduire, de.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
EGov - Bâtiment Projet global de dématérialisation des relations commerciales entre acheteurs publics et entreprises du bâtiment en région Basse Normandie.
« Solution de gestion pour l’entreprises de BTP »
té + Jean-Luc DELILLE Directeur Général
La réponse dématérialisée aux Marchés Publics Jeudi 19 Novembre.
LES PROCEDURES DE PASSATION DE MARCHE DANS LES MINES Présenté par M. Ghislain KONDE.
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
Pierre-Alain Perny Membre du directoire
RENOVATION B.T.S. BÂTIMENT - B.T.S. TRAVAUX PUBLICS
Relations clients fournisseurs
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Ciel.
Conférence nationale sur le cadre de normes SAFE Partenariat Douane – Entreprises pour des échanges commerciaux internationaux sécurisés Les NTI au service.
Chaîne de valeur.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Conférence sur la facturation électronique
SAP Plant Maintenance / Service Management
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Le portail achat de la Région Rhône Alpes www. achats-sante-rhonealpes
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Des logiciels au service de la gestion de projets internationaux.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
N Système des achats publics en ligne
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Dématérialisation des marchés publics
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
Dématérialisation DE LA CHAINE DE COMMANDE
Les webconférences d’IDEAL Connaissances LA PRATIQUE ECORESPONSABLE DE LA VILLE DE CLERMONT-FERRAND Le 5 mai 2014.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
23 ème NS BreakfastEchangeur PME – CCIP Bourse du CommerceParis le 25 Novembre 2015 Numérisation & Dématérialisation de la communauté automobile professionnelle.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
La dématérialisation des pièces comptables Journée du 8 juillet 2015
La règlementation des marchés publics dans le cadre de la mise en œuvre du FEADER Photo : commission européenne.
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
Directive Marchés Publics 2014/24/EU. cadre Entrée en vigueur le Transposition nationale au plus tard le le Premier Ministre doit assurer.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Transcription de la présentation:

Projet TP 2010 TP 2010

Projet TP 2010 Périmètre: les marchés de TP Appels d'offres Passation des Marchés Exécution des Marchés Situations intermédiaires Factures Règlements ou mandatements Achats de produits et de services (Matériels, Main dŒuvre, Matériaux) Sous-traitances

Projet TP 2010 Objectifs du projet Renforcer la compétitivité des acteurs de la filière par la pratique des échanges électroniques Décloisonner les approches existantes (îlots EDI ou de services Internet) par lintégration de la chaîne numérique Inclure les PME - TPE dans le circuit actuel de la dématérialisation Coordonner ces travaux avec le Bâtiment

Projet TP 2010 Les flux et lécosystème visés Client public ou privé Entreprise principale Entreprises sous-traitante ou co-traitante Etablissement payeur Fournisseurs de -matériaux -personnel -matériel Appels doffres Notifications Soumissions Propositions Situations de travaux Factures Pièces de marché Mandatements Ordres de virement Règlements Avis de virement Appels doffres Consultations Commandes Offres ou devis Avis de livraison Factures Appels doffres Consultations Commandes

Projet TP 2010 Point de départ: LObservatoire de la dématérialisation des Marchés Publics Animé par EdiBuild France en partenariat avec la FNTP, avec le soutien du MINEFI et de la DGME 16 Collectivités déjà engagées dans lObservatoire: 6 Conseils Généraux 4 Communautés Urbaines ou dAgglomération 6 Villes 3 plateformes de dématérialisation participantes: achatpublic.com, Edisys, Adesium Analyse de la dématérialisation et des exigences pour les entreprises

Projet TP 2010 Le Label objectifs Identifier les plateformes « de qualité » Établir la confiance des entreprises Sécurité et confidentialité des offres Ergonomie et performance du processus électronique Faire progresser les plateformes Sur ces mêmes critères Inciter les acheteurs à choisir de bonnes plateformes à mettre en place de bonnes pratiques (dont lusage de documents interopérables)

Projet TP 2010 Le label Nature et disponibilité des critères: Des critères fonctionnels et techniques Des « services + » Confidentialitédisponibles Productivitédisponibles Services +disponibles Profils dacheteursÉlaboration en cours ErgonomieStandardisation en cours InteropérabilitéDQE/BPU en cours, factures, commandes et livraisons à suivre

Projet TP 2010 Besoins de soutien régional Participer à lobservatoire Organiser des réunions dinformation Vers les entreprises de TP Vers les donneurs dordres de TP Et plus tard, vers les éditeurs de logiciel Et vers les fournisseurs des entreprises de TP Favoriser lusage de plateformes labellisées et fédérales Satisfaire les critères des profils dacheteurs

Projet TP 2010 Principes de base Pour les actions régionales: Lorganisation régionale assure la logistique locale TP 2010 fournit le support de présentation et lanimateur Des opérations conjointes avec la FNTP, principal acteur du déploiement TP 2010 Contacts: