LE RAPPORT D’ARBITRE
Rapport n°1 A 29’56 de la seconde mi-temps, le joueur de l’équipe de ……….. Monsieur ………. n° licence ……. a été disqualifié directement pour propos excessifs envers arbitres, il a crié à l’arbitre Mr……. « fermes ta gueule » nous l’avons disqualifié. Juste après le coup de sifflet final, le joueur du club de …….. est venu s’excuser auprès des arbitres pour son comportement incorrect.
Rapport n°2 A la fin de la rencontre, M. ……… se trouvant dans les tribunes au dessus de la table de marque, nous interpelle verbalement en nous traitant « d’escrocs, de voleurs, que lorsque vous arbitrez, il y a toujours des problèmes, nous disant que nous étions « des personnes sans aucune parole » (ceci est en référence avec une affaire qui nous opposa au club de ……… il y a quelques temps et le club fut débouté de sa réserve) En partant du gymnase, après ce qu’il avait dit, il nous lance « ça vous arracherait la gueule de dire au revoir ». Nous ne répondons pas et partons sans dire au revoir après les propos tenus lors de la fin de la rencontre par cette personne. (Ce rapport a été envoyé par les arbitres pour copie au président du jury d’appel)
Rapport n°3 A la 13’ de la seconde mi-temps, le joueur du club… (licence n°…) se trouvait en situation d’attaque. Après avoir débordé son adversaire direct, il s’est trouvé en OMB. Un joueur du club … est venu défendre dans la zone et de façon correcte. J’ai alors sifflé jet de 7m pour le club … et le joueur du club ….. a alors insulté le défenseur du club…., il l’a traité de « connard » et de divers autres termes. Je l’ai donc sanctionné d’une disqualification directe. Il est à noter que le joueur M…. avait déjà été disqualifié directement lors d’un match que nous avions précédemment arbitré, aussi pour une attitude antisportive grossière.
Rapport n°4 A la 50’ de la rencontre l’équipe de …. Marque un but. La joueuse du club de …. Mlle …. Licence n°…. se met en place pour exécuter la remise en jeu, à ce moment, la joueuse Mlle …. du club de …. en se repliant dans son camp, tire volontairement les cheveux de la joueuse du club de …. qui se retrouve à terre. S’en suit un regroupement des joueuses et Mr …. et moi- même séparons les joueuses pour un retour au calme. J’ai donné un carton rouge à la joueuse fautive du club de …. Mlle …. Licence n°….
Rapport n°5 L’officiel du club de ….. a été disqualifié directement pour les propos suivants je cite : « vous êtes venus pour voler notre équipe » Il a répété ces propos à 3 reprises lors d’un arrêt de jeu, nous lui avons demandé les 2 premières fois de se calmer et de s’asseoir sur son banc.
Rapport n°6 Lors d’une contre-attaque de l’équipe de…. le joueur M. … du club de …. est venu percuter violemment sur le coté le joueur du club de …. qui se trouvait en extension au niveau des 6m Le joueur du club de … a perdu son équilibre et a chuté. Nous avons donc disqualifié M… Cette intervention du défenseur aurait pu être dangereuse pour l’attaquant et créer un risque pour l’intégrité physique de l’attaquant.