LE RAPPORT D’ARBITRE. Rapport n°1 A 29’56 de la seconde mi-temps, le joueur de l’équipe de ……….. Monsieur ………. n° licence ……. a été disqualifié directement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Advertisements

Règles Officielles de Basketball
Jeune officiel HANDBALL
Règles de base en formule classique.
Exemple. Dans quelle commune sommes nous ? Dans quelle commune sommes nous ? Waterloo Paris Rome.
Les Situations Spéciales Article 42. Les Situations Spéciales Cest quoi ? Ce sont des situations où plusieurs fautes sont commises dans une même phase.
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
Les fautes de jeu Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 1.
Règlement UNSS Hockey sur gazon Championnat départemental Nord
2008 – 8331 – V3 Niveau 3 – séance 1 1 Les fautes de jeu Personnalisation Février 2008.
Rapport Complémentaire Arbitre
Connaissances nécessaires pour pouvoir arbitrer:
Synthèse des nouvelles règles 2010
Initiation à l’arbitrage
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Ligue du centre de HAND-BALL
Placement et gestuelle
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
PROPOSITION REGLEMENT BENJAMINS / BENJAMINES. OBJECTIF: JOUER & FAIRE JOUER.
La sanction disciplinaire et la progressivité
Actions entre défenseur et attaquant Décembre 2012.
LES JETS Règles: 10, 11, 12, 13, 14 et 15 Références: Livret d’arbitrage 2005 – Règles du jeu Illustrations tirées de Handballons 2007 Daniel DAVID 27/12/2007.
Une bonne réponse fait apparaître la question suivante
Cours central Cadre national Décisions de la CCHI.
FIBA 2008 Modifications aux règles et interprétations Préparé par Paul Deshaies Interprète national de lACAB Septembre 2008.
L’arbitrage au handball
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Je joue, j’arbitre, je participe … J.A.P.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
A B LE BUT TIRÉ EN A EST DEVIÉ PAR UN JOUEUR AVANT DE SIMMOBILISER EN B. QUE SE PASSE-T-IL ? LE BUT N ÉTAIT PAS MARQUÉ IL RESTE EN PLACE (EN B) LE BUT.
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
L’exécution des jets Février _02_FPJA32 Exécution des jets.
COMMISSION REGIONALE D’ARBITRAGE
Les Sanctions Février 2008 Personnalisation 2008 – 8323 – V1
FFBB / Formation Assistant Minibasket
En 1998 comme cest loin déjà ! un match de foot a eu lieu : France – Brésil ! Jai décider par hommage de vous retranscrire fidèlement avec le plus dexactitude.
Stage formation JJA 3 les fautes de jeu
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Perturber le porteur de balle Moins de 12 Comment faire évoluer un défenseur qui agresse le porteur de balle pour lui voler la balle ? Souvent on observe.
LES FAUTES DE JEU Niveau 3 – séance 1.
Un arbitrage à deux … Il n’existe pas un arbitre leader dont le pouvoir de décision est plus important que celui de l’autre. Chaque arbitre possède un.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Club de Monnaie Basket Club
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
1- Situations spéciales  Définition:  Procédure:
La sanction disciplinaire et la progressivité
La disqualification directe Ce qu'il faut éviter.
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
NOUVELLES INTERPRETATIONS FIBA à compter de la saison SAISON
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. -
FORMATION OTM Guelmim , juin 2013.
08/09/2003 CFAMC Modifications des règles Saison
UNE FAUTE UNE SANCTION Niveau 3 – séance 4.
Ce que les jeunes doivent connaître et siffler.  Connaître – Le terrain  Connaître – Les placements  Aborder un match en tant qu’arbitre  Connaître.
Les gestes de l’arbitre (Handballons)
ECOLE DEPARTEMENTALE D’ARBITRAGE
Placement et gestuelle
Partenaire des arbitres.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Gestion des Temps Morts d’Equipe
QUESTIONNAIRE N°2 UN JOUEUR A LE DROIT DE MESURER LE BUT AVEC LES PIEDS. VRAI FAUX EN TÊTE A TÊTE J’AI LE DROIT DE JOUER AVEC DES BOULES DÉPAREILLÉES.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Initiation Perfectionnement Confirmation Initiation à l’arbitrage Mémento du Pré JA Réalisation : Réalisation : CCA - Arbitrhand.
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Les principales fautes de jeu Geste impératif Comment informer sur les fautes ? Geste explicatif + + +
Transcription de la présentation:

LE RAPPORT D’ARBITRE

Rapport n°1 A 29’56 de la seconde mi-temps, le joueur de l’équipe de ……….. Monsieur ………. n° licence ……. a été disqualifié directement pour propos excessifs envers arbitres, il a crié à l’arbitre Mr……. « fermes ta gueule » nous l’avons disqualifié. Juste après le coup de sifflet final, le joueur du club de …….. est venu s’excuser auprès des arbitres pour son comportement incorrect.

Rapport n°2 A la fin de la rencontre, M. ……… se trouvant dans les tribunes au dessus de la table de marque, nous interpelle verbalement en nous traitant « d’escrocs, de voleurs, que lorsque vous arbitrez, il y a toujours des problèmes, nous disant que nous étions « des personnes sans aucune parole » (ceci est en référence avec une affaire qui nous opposa au club de ……… il y a quelques temps et le club fut débouté de sa réserve) En partant du gymnase, après ce qu’il avait dit, il nous lance « ça vous arracherait la gueule de dire au revoir ». Nous ne répondons pas et partons sans dire au revoir après les propos tenus lors de la fin de la rencontre par cette personne. (Ce rapport a été envoyé par les arbitres pour copie au président du jury d’appel)

Rapport n°3 A la 13’ de la seconde mi-temps, le joueur du club… (licence n°…) se trouvait en situation d’attaque. Après avoir débordé son adversaire direct, il s’est trouvé en OMB. Un joueur du club … est venu défendre dans la zone et de façon correcte. J’ai alors sifflé jet de 7m pour le club … et le joueur du club ….. a alors insulté le défenseur du club…., il l’a traité de « connard » et de divers autres termes. Je l’ai donc sanctionné d’une disqualification directe. Il est à noter que le joueur M…. avait déjà été disqualifié directement lors d’un match que nous avions précédemment arbitré, aussi pour une attitude antisportive grossière.

Rapport n°4 A la 50’ de la rencontre l’équipe de …. Marque un but. La joueuse du club de …. Mlle …. Licence n°…. se met en place pour exécuter la remise en jeu, à ce moment, la joueuse Mlle …. du club de …. en se repliant dans son camp, tire volontairement les cheveux de la joueuse du club de …. qui se retrouve à terre. S’en suit un regroupement des joueuses et Mr …. et moi- même séparons les joueuses pour un retour au calme. J’ai donné un carton rouge à la joueuse fautive du club de …. Mlle …. Licence n°….

Rapport n°5 L’officiel du club de ….. a été disqualifié directement pour les propos suivants je cite : « vous êtes venus pour voler notre équipe » Il a répété ces propos à 3 reprises lors d’un arrêt de jeu, nous lui avons demandé les 2 premières fois de se calmer et de s’asseoir sur son banc.

Rapport n°6 Lors d’une contre-attaque de l’équipe de…. le joueur M. … du club de …. est venu percuter violemment sur le coté le joueur du club de …. qui se trouvait en extension au niveau des 6m Le joueur du club de … a perdu son équilibre et a chuté. Nous avons donc disqualifié M… Cette intervention du défenseur aurait pu être dangereuse pour l’attaquant et créer un risque pour l’intégrité physique de l’attaquant.