Groupe Larcier I.Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques II.Le circuit du livre III.L’évolution des librairies en ligne.

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Transcription de la présentation:

Groupe Larcier I.Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques II.Le circuit du livre III.L’évolution des librairies en ligne

Groupe Larcier I. Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques 1.Présentation de la librairie en ligne 2.Contenu du site 3.Spécificités du site 4.Typologie des clients

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 1.Présentation Un portail Larcier Group =

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 1. Présentation Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques : Trilingues ; multimarques ; multiproduits Un portail unique Larcier Groupe qui renvoie vers des sites de nos marques : héritage de notre histoire et volonté de préserver nos marques.

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 1. Présentation Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques :

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 1. Présentation Notre librairie en ligne : des sites d’e-commerce dédiés à nos marques : Autant de sites qu’il y a de marques :

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 2. Contenu des sites Structuré par onglets : reflet de nos supports / produits Nouveautés / A paraître / Matières (branches du droit) / Produits lourds / Collections/ Formations / Web TV ou Produits numériques Deux parties : informations détaillées sur les produits au centre Informations commerciales / marketing sur colonne de gauche

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 2. Contenu des sites Informations contenus détaillées : description courte, description longue, informations sur les auteurs, table des matières, extraits Informations techniques Vente directe

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 3. Spécificités du site Des sites (situation actuelle). Un site d’e-commerce une vitrine pour nos marques et pour nos auteurs (visibilité pour eux et nos partenaires). Richesses contenu (bcp de détails, infos auteurs ++) Moteur de recherche inter-sites Ventes multi-sites pour les ouvrages et les Ebooks (≠ abonnements, base de données et formations) Le moteur nucléaire de tous nos supports marketing et commerciaux : dépliants, newsletters, bon de commandes, infos aux partenaires,… Pas de droit de rétraction

I. La librairie en ligne Groupe Larcier 4. Typologie des clients Nos clients cibles Reconnaissance du client via notre base de données ERP Reconnaissance des matières préférentielles via ses achats précédents et son profil newsletters

II. Le circuit du livre pour le Groupe Larcier II. Le circuit du livre 1.Comment les libraires s’informent-il sur les parutions Sites et Newsletters Banque du livre et Electre Visites de nos délégués libraires en Belgique, Luxembourg et France via notre partenaire Lextenso Service à la clientèle

II. Le circuit du livre pour le Groupe Larcier 1.Catalogages des ouvrages : comment, quel format, quelles informations Flux Onyx Fichier Excel Toutes les informations techniques et enrichies des premières descriptions et des mots-clés et métadonnées Catalogue papier, numérique, infos sous supports multiples issus de nos sites (BODATA) Accès à des fiches commerciales sur des serveurs partagés pour nos partenaires diffuseurs

III. Evolution des librairies en Ligne du Groupe Larcier Evolutions des sites d’e-commerce du Groupe Larcier // évolution marchés et comportement du clients (clients français, luxembourgeois, belges sont différents – habitudes de consommation du circuit d’achat sont différents)? Vers un site multimarques Vers la vente de tous les types de produits Vers une meilleure identification du profil client pour cibler encore mieux ses centres d’intérêts en lien avec nos produits