Lien entre A1 et Economie/droit (2nde MRCU) Damien LAURENT LP François CEVERT – Ecully Formation PAF Bac Pro ARCU – 28 avril 2015
Plan de l’exposé Contexte de classe Préparation du cours Mise en commun des référentiels Présentation d’une séquence Bilan
Contexte de classe Travail en groupe de 3 à 5 élèves avec un manager de groupe Rôle du manager = Animer les échanges, répartir la charge de travail, prendre la correction auprès de l’enseignant Pas d’ordre dans les activités Classe ouverte
Préparation du cours Lien avec les professeurs de A2 et A3 Travail régulier avec le professeur documentaliste Transversalité pour préparer à l’objet d’étude
Mise en commun des référentiels Repérage des éléments que l’on peut mixer dans une mise en situation Conserver une logique de progression en économie ou droit
Présentation d’une séquence A1T3 La prise en compte de la demande I.1: Les métiers et le contexte professionnel: Le contexte institutionnel du domaine professionnel concerné
Bilan Eléments positifs Eléments à améliorer Lien naturel entre les activités professionnelles et l’économie-droit -Se mettre dans l’esprit des scenarii -Préparer naturellement les élèves aux objets d’étude Arriver à un mix sans distinction pour les élèves, comme dans le contexte professionnel Le lien entre les activités d’accueil et de droit est difficile