Concevoir des bâtiments…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROJET USINE A VELOS © BERNARD L KONGS 0105.
Advertisements

BTS AUDIOVISUEL Montaigu Les cinq options: - Le contenu de formation
Le métier et les diplômes
Réunion parents d’élèves de seconde
ARCHITECTE D’INTÉRIEUR
Le métier de développeur
Bienvenue Rue de lAvenir 33 CH Delémont Tél Fax sur le site de l'ESIG.
Centre de formation professionnelle technique - C F P T -
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Responsable de Centre de loisirs
France Houle, professeure Faculté de droit, Université de Montréal
Présentation du métier « Etude de prix VRD »
FICHE METIER Description 2. Conditions de travail 3. Avantages
Kit pédagogique DP 3.
Que faire après la 4 e ?. Finalités de lenseignement secondaire classique Lenseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou universitaires.
Aide médico psychologique
Rapport de stage en entreprise: Atelier 77
I - Les caractéristiques du projet pluridisciplinaire
Enseignant d’Art Plastiques Louise HABAY 2 NDE A.
Mon Project Profissionnel
Masters du Département de Génie Civil (UFR Sciences et Techniques)
Système de formation – Canton de Vaud Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ESBachelor, Master HES / HEP* *conditions particulières Bachelor, Master, Doctorat.
Domaine Santé-Social Formation en emploi, Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers.
Les quatre domaines d’activité de notre centre de formation
TECHNICIENNE EN GARDERIE
Fiche Métier:Designer
Présentation aux parents et aux élèves de 1re année
C’est le métier que je voudrais faire!!!.  Aimer travailler avec les gens;  Prendre soin des autres ou les aider;  Aimer planifier;  Diriger, décider;
Le métier d’architecte d’intérieur (Décorateur)
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Vicky Savoie 6 e année Projet : Métiers Classe de Marylène Avril-Mai 2007.
Qu’est ce que le bac A.R.C.U ?
« Les équipes de demain en EMS » et les secteurs d’animation
Après un certificat dans l'OSP Arts Visuels Présentation aux parents et aux élèves de 2ème - 3ème année de l'OSP Arts Visuels Jeudi 22 janvier 2015.
PPO (projet personnelle d’orientation)
A la découverte des métiers des sciences de l'informatiques IT architect applications et systèmes.
PPO (projet personnelle d’orientation)
PAF Académie de Créteil
Profession Informaticien.
P.P.O ( projet personnel d’orientation)
De quoi dépend mon orientation ? Séance 1 Mon orientation peut dépendre de … MOILES METIERS LES ETUDES.
Le BTS Informatique de gestion
Quelle est la différence
Système de formation – Canton de Vaud (dès 2015) Brevets et diplômes fédéraux Diplôme ES Bachelor, Master HES Bachelor, Master, Doctorat UNI / EPF Mesures.
Visite guidée.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire 3 : métier inusité
INFIRMIERE METIER DE LA SANTE.
Architecte.
Fiche métier : Le métier d'ingenieur électronicien
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
Et non ! Je ne fabrique pas de chaudrons ! Présenté par Apolline, Gabrielle, Enzo et Célian.
DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R
Le forfaitiste Présenté par Matilde, Jérémy, Sarah et Zacharie.
DÉMARCHE 3 P.P.O DÉMARCHE 3 P.P.O Fait par: Lydia Cavaiola RIASEC: cote R À remettre pour Félix Dufour-Labrecque Métier exploré : Périnatalité ( Sage-femme.
P.P.O D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : A (Artistique) Métier exploré : Designer d'intérieur Par : Dana Belan Remis.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
Technicien, technicienne en maintenance industrielle
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Démarche exploratoire fait par Marc-Olivier Bilodeau.
-» Présentation rapide
Les formations initiales Coop. 1/33/42/31 / 21/4Rand Platzhalter unten 4.40 Platzhalter oben 8.40 Mitte /4 1/4 Kapitel unten 8.40 Fusszeile.
Nouveau référentiel à la rentrée 2016 !. Le BTS: Enveloppe du bâtiment Avec l’apparition d’une politique environnementale plus marquée et de nouvelles.
Transcription de la présentation:

Concevoir des bâtiments… Architecte Concevoir des bâtiments… Cliquez ici (mon futur métier)

Formation Durée Lieu Titre obtenu Conditions d'admission 3 ans, à plein temps; 6 ans maximum à temps partiel. Lieu Fribourg, Genève. Conditions d'admission maturité professionnelle technique ou diplôme de technicien-ne ES avec certificat fédéral de capacité (CFC) de dessinateur-trice en bâtiment ou d'un autre métier de la construction; maturité gymnasiale et 1 an de pratique professionnelle dans un atelier d'architecture; CFC dans une profession du domaine, 1 an de pratique professionnelle et examen d'entrée; autres profils: admission sur dossier. Titre obtenu Bachelor of Arts HES-SO en architecture

Activité Les architectes conçoivent, rénovent et transforment des bâtiments résidentiels. Ils interviennent à tous les stades d'un projet, depuis la conception d'un bâtiment jusqu'à la fin des travaux en tenant compte des contraintes techniques, des coûts et des délais d'exécution.

Qualités requises Aptitude à travailler en équipe Bonne représentation spatiale Capacité à analyser et à résoudre les problèmes Créativité et imagination Esprit de synthèse Facilité de contact Intérêt pour le dessin technique Sens de l'organisation

Avantages /Désavantages Le salaire Satisfaire les gens Voir le bâtiment se construire Parfois la panne d’idées Le temps de formation Les clients désagréables

Mon avis C’est un beau métier qui est passionnant et qui nécessite de la patience et de la créativité… qu’on peut exercer après de longues études!