L’INTELLIGENCE D’AFFAIRE GA WebÉduc Québec, le 20 Octobre2011
Premièrement, définir les objectifs d’un site Mon Supragiciels( Site bilingue ) EX : Accueil Entreprise(Vidéo) Fonctionnalités - Vidéo Abonnement à l’infolettre Contact ( Formulaire ) * Lien Facebook sur toutes les pages Objectifs
Google Analytics standard nous donneraient 200 Visiteurs 450 Pages vues 0:30 Secondes passées sur le site Etc… etc… Est-ce bon? Objectifs
Le directeur Marketing se demande si ces chiffres sont bons. Il revient à définir les objectifs du site 1.Que les gens regardent la vidéo ( Éveille la conscience ) 2.Que les usagers nous contactent ( Formulaire de contact ) 3.Que les usagers téléchargent notre PDF de fonctionalités 4.Que les usagers s’abonnent à notre Infolettre Introduction
On commence par créer des évènements ( events ) 1.Chaque fois que quelqu’un clique sur Facebook 2.Chaque fois que quelqu’un clique sur le vidéo 3.Chaque fois que quelqu’un pèse sur le bouton ( Envoyer le formulaire ) Introduction
Analyse Statistiques
Après, on représente ces Objectifs avec Google Analytics ( Programmeurs ) Analyse Statistiques
Après, on représente ces Objectifs avec Google Analytics ( Programmeurs ) Analyse Statistiques
Valeur de l’objectif Est représenté de manière monétaire, parfois difficile à évaluer Vous en servir comme poids par exemple : 5 $ ( Formulaire de contact ) 4 $ A Téléchargé un PDF 2 $ S’est inscrit à notre Infolettre 0.5$ A cliqué sur notre lien Facebook Analyse Statistiques
Oui mais? Et ma clientèle anglaise?? Statistiques
Créer des segments Langues Régions Provenance du traffic … Statistiques
Autres idées Créer des codes de campagnes Mettre des actions ( Événements ) sur tout!... Tout. Configurer des alertes Créer un « Dashboard » pour Gestionnaire Statistiques
Comparez
Statistiques